Cloud et Tifa (Final Fantasy VII)

Posté par marayahoneychan le 9 octobre 2008

Cloud et Tifa

Pour débuter ce blog, je vous propose de nous pencher sur l’un des couples les plus célèbres du monde du jeu vidéo : Cloud Strife et Tifa Lockheart. Si leur relation était encore purement platonique dans Final Fantasy VII, ce n’est clairement plus le cas dans Final Fantasy VII: Advent Children. Bien que tout ne soit pas rose pour autant, le film d’animation nous suggère fortement que les deux protagonistes forment enfin un couple à part entière. D’après ce que j’ai pu lire sur le net, la nouvelle intitulée « Case of Tifa », que je n’ai pas encore eu le loisir de découvrir et qui nous raconte ce qui s’est passé entre la fin de FFVII et le début d’Advent Children, nous conforte aussi très largement dans cette idée. Et vous vous en doutez d’ailleurs, tout ça n’est pas pour me déplaire ^_^

Dès le début du septième volet, je me suis attachée au personnage de Tifa. A sa pudeur. A sa réserve. A sa dévotion. A sa force (ce qui n’est pas peu dire puisque cela lui évite d’emblée d’être confinée dans le rôle de la victime à répétition). Et, bien sûr, à ses sentiments cachés pour Cloud. Même si Tifa s’efforce de les dissimuler aux yeux du monde, ils sont pourtant bel et bien là, et ne sont pas prêts de disparaître. Certes, ils sont apparus bien plus tard que ceux de Cloud mais Tifa a largement su se rattraper depuis LOL. Je dirais même que la balance s’est progressivement complètement inversée.

Tifa est, d’après moi, tombée amoureuse de Cloud le jour de la « promesse ». Car il s’agit là du premier souvenir que Tifa évoque avec Cloud lors de leurs retrouvailles au bar « Le septième ciel », ce qui prouve bien que cet épisode est déterminant pour elle. De toute façon, on l’apprend par la suite, Tifa n’avait pas beaucoup de souvenirs de Cloud avant cet instant vu qu’elle ne s’en souciait même pas. Le chagrin qui la submergeait depuis la disparition de sa mère l’empêchait tout bonnement d’ourvrir les yeux sur ce qui l’entourait. Cloud était invisible pour elle et celui-ci en souffrait d’ailleurs beaucoup. L’impuissance de Cloud lors de l’accident de Tifa et ses sentiments non réciproques pour cette dernière sont sans doute la raison pour laquelle Cloud a voulu changer et s’engager dans le « soldat ». Il pensait qu’ainsi elle le remarquerait et qu’il pourrait la protéger envers et contre tout. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. N’ayant pas atteint le but qu’il s’était fixé, Cloud n’a pas eu le courage de se présenter à nouveau ouvertement devant Tifa. Alors qu’ironiquement, celle-ci n’attendait que ça. Le départ et l’absence de Cloud avaient fait naître en elle des sentiments très forts. Si forts d’ailleurs, qu’elle lui pardonna ce qu’elle pensa être une transgression de sa promesse. Au lieu de lui en vouloir bêtement par la suite, Tifa chercha à comprendre pourquoi Cloud s’était éloigné d’elle au fil des ans alors qu’elle-même était prête à lui offrir sa vie. La quête que Tifa entreprend pour tenter de décrypter le coeur de Cloud tout en dévoilant progressivement le sien est sans doute ce qui m’a le plus touchée dans le jeu. Sans compter que Tifa a dû affronter un adversaire de taille : Aeris.

Alors que Cloud se refermait de plus en plus sur lui-même, Aeris a été la première personne à l’atteindre émotionnellement. Depuis Aeris a toujours gardé une place particulière dans le coeur de Cloud. Néanmoins cette légère attirance pour Aeris n’aurait pas été un si grand obstacle dans la relation de notre couple fétiche si la jeune femme n’était pas morte devant les yeux d’un Cloud impuissant. Non seulement cela a réveillé de vieilles blessures (cf. l’accident de Tifa et la mort de Zack), mais cela a fait également naître en lui un sentiment de culpabilité tel qu’il ne disparaitra pas avant la fin d’Avent Children, contrariant de beacoup sa relation avec Tifa.

Lorsque débute Advent Children, la quête de Tifa pour saisir et apprivoiser le coeur de Cloud est loin d’être terminée. Pire encore, après s’être rapproché d’elle au point même d’en devenir son compagnon, Cloud s’en éloigne à nouveau, assailli une fois de plus par la culpabilité et les remords. La maladie dont il est atteint ne l’affecte pas seulement physiquement, elle ravive également de vieilles plaies non encore cicatrisées. Cloud ne se pardonne toujours pas la mort de Zack et d’Aeris. Et cette culpabilité prend le pas sur les sentiments pourtant bien réels qu’il éprouve pour Tifa. Seule l’absolution d’Aeris envers ce qu’il pense être un manquement de sa part lui permet de repartir de l’avant. Les dernières minutes du film laissent fortement à penser que Cloud va finalement retourner auprès de ceux qu’il aime avec la ferme intention d’être heureux cette fois. La scène finale est magnifique ! Tout comme les autres scènes d’intimité entre Cloud et Tifa d’ailleurs ! Cloud n’est jamais très bavard mais son combat intéieur est palpable et les sentiments qu’il éprouve pour Tifa magnifiquement bien retranscris, je trouve. Ses regards vers elle en disent tellement !

Voilà en gros ce que j’avais à vous communiquer sur ce couple, du moins pour le moment :p.

Dans un prochain article, je vous indiquerai les liens qui ont retenu mon attention et permettent de mieux comprendre et apprécier la relation Cloud-Tifa.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

A bientôt !

Dans FF VII, êtes-vous plutôt pro Cloud/Aeris ou Cloud/Tifa ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

40 Réponses à “Cloud et Tifa (Final Fantasy VII)”

  1. kaoru83 dit :

    Moi je j’aime beaucoup ce souple depuis le début du jeu je préfère Tifa à Aeris. Je suis contente que dans Advet Children ils se soient rapprochés.

  2. Carmel dit :

    Ce texte explicatif sur le couple fétiche de FFVII m’a beaucoup plut ^_^ Moi qui n’a pu jouer au jeu dans son intégralité, je suis contente d’en savoir plus sur les détails des moments qu’ils ont passé ensemble dans le jeu.
    Moi qui écrit des histoires et, qui me basent beaucoup sur Cloud et Tifa, je suis contente quand je tombe sur ce genre de developpement qui m’a bien aidé à y voir plus clair.

    Cependant, dans le film FFVII AC, tu dis qu’ils sont ensemble et que même si l’on ne le voit pas, ils le sont (grace à certain signe comme els bagues avec le loup). Je suis à moitié daccors avec cette remarque : Officieusement, ils sont très attaché l’un à l’autre mais officiellement rien ne montre qu’ils sont un couple à part entière près à se marier et à avoir enfants (façon de parler vu qu’ils ont déjà Marlène et Denzel lol).On voit que Cloud tiens à Tifa dans le film c’est une certiude (Cf : scène de l’église quand elle est inconsciente) mais exemple dans FFVII Dirge of cerberus (DOC) nous ne voyons toujours pas les officialisations de ce couple. Ils vivent ensemble certe, ils sont attaché l’un à l’autre certe mais malgré cet amour « caché » et cette fois-ci réciproque (qui est maintenant une certitude) est-ce qu’ils passeront ce cap d’être de simples cohabitants ? c’est une question que je me pose puisque dans les histoires écrites par les fans, si on veut être proche de l’histoire original, il faut cerner leur eventuelle intention futur mais rien ne le montre clairement. La scène de fin où Tifa sourit est magnifique mais on voit rien qui justifie qu’elle va se déclarer et Cloud non plus, même s’il compte être heureux en retrounant vivre au bar. Bien sûr, on peut tous s’imaginer qu’ils le feront par logique mais tout devient délicat quand on « imagine ». Cela peut créer pas mal de polémique. Etant une grande fan de CLOTI, j’aurais tendance à le voir comme ça mais pas tout le monde n’est daccord.

    Peut-être que la dite « suite » de FFVII DOC (encore à prendre avec des pincettes comme information, on ne sait jamais avec le scénrasite)nous en dira plus. Un méchant est toujours présent dans le monde de FFVII ne l’oublions pas et quelqu’un devra bien le battre ^^ élément qui ne donne de l’espoir pour confirmer qu’il y aura une suite.

  3. Carmel, tout d’abord, merci beaucoup pour ce commentaire étoffé sur le couple Cloud-Tifa. Je suis toujours très contente quand j’ai la possibilité de connaître le point de vue détaillé d’un autre fan.

    En insistant sur le fait qu’ils soient un couple dans FFVII AC, je veux simplement dire qu’ils vivent ensemble (ce qui est une certitude) et que leurs rapports ne sont plus platoniques (a priori, mais je te l’accord rien ne le prouve réellement, c’est juste une impression qui se dégage du tout). Mais qu’ils soient un couple ne signifie nullement qu’ils soient prêts à se marier et avoir des enfants. On peut aimer et vivre avec une personne sans que toutes les peurs passées aient disparu et du coup ne pas vouloir « officialiser » la relation. Je le sais, je suis dans ce cas-là. Cloud s’est rapproché de Tifa et, en tout état de cause, a accepté que leur entourage puisse les considérer comme un couple puisqu’il vit avec elle et les enfants de son plein gré. Tifa est une jeune femme attirante et de surcroît célibataire. Cloud savait donc pertinemment qu’en emménageant avec elle, les gens allaient penser qu’ils étaient un couple. Mais bien qu’il accepte cet état de fait, cela ne signifie pas que tous ses problèmes sont réglés. C’est sûr, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et rien n’est encore gagné mais d’après la fin de FFVII AC, c’est quand même sur la bonne voie, étant donné que Cloud commence à se pardonner la mort d’Aeris.

    Mais bien sûr, tout ça n’est que mon point de vue et je le répète, j’ai été très contente de connaître le tien. Merci encore !! D’ailleurs, si tu as d’autres choses à ajouter ou que mes propos ne t’ont pas convaincue, n’hésite pas !! Je serai enchantée de te lire à nouveau !

    Ah oui et je ne savais pas du tout qu’une suite était prévue ! C’est génial ! Si vraiment cette suite a lieu, je serai aux anges !! Merci de l’info ! Et c’est sûr, oui, on y verra sans doute plus clair si cette suite voit le jour ^^

  4. Carmel dit :

    Ne t’en fais pas je suis toujorus d’attaque pour parler de FFVII et surtout de Cloud et de Tifa ! lol.

    En ce qui concerne l’info sur la « possible » suite, je l’ai compris grâce à la subtile remarque de Nomura sur cette new : http://www.ffdream.com/news-380.html

    Ayant terminer FFVII DOC, je sais que, grâce à la fin cachée du jeu, le méchant qui n’est d’autre que GENESIS de FFVII CC, est toujours vivant et bien portant et donc menace à nouveau la planète. Maintenant, c’est mon propre raisonnement. Le scénariste dit vouloir ne pas laisser tombé le personnage de Cloud. Peut-être qu’il veut encore le faire avancer dans sa psychologie, et de ce fait, logiquement Tifa est impliquée vu qu’elle est sa famille avec les enfants. Enfin, on verra bien ^_^. Même si lui et Tifa n’auront toujours pas avancés, ben… il sera toujours interessant de voir Cloud d’une autre manière (papa poule, anxieus, timide … toutes les théories sont possibles lol).

    En espérant un jour, voir du « concret » entre ces deux personnages. Je prie pour que cette info se concrétise dans l’année à venir !

  5. ellen dit :

    bonjour !! alors voila, je suis tombé par hasard sur le film advent children et j’ai adoré !! mais y’a quelques trucs que je comprends pas =s
    tu as parlé du loup. On le voit tout le temps mais je sais pas qui c’est en fait !! et puis la fille en rose c’était qui pour Cloud ?? enfin dernière question, Denzel, c’est le fils de qui ??
    J’espère que vous pourez m »aider !!
    bonne soirée a tout le moonde =)
    -ellen-

  6. L'abdéritain dit :

    Salut!

    Etant moi aussi un shipper de premère catégorie, j’ai tout de même été quelque peu déçu du sort réservé par les scénaristes à la superbe relation Cloud-Tifa dans Advent Children. Les deux protagonistes se sont clairement rapprochés dans FF7, à tel point que le doute n’est plus permis lorsque le moment amoureux est plus que suggéré à la toute fin du CD2 (« Il n’y a pas que les mots pour communiquer »). Certes, il y a dans FF7 une immense problématique autour de la quasi-impossibilité de toute relation amoureuse un tantinet heureuse (Eléonore et Barret, Lucrécia et Vincent, Zack et Aeris), même si l’on se dirige vers quelque chose de plus optimiste avec la fin de la crise (Shéra et Cid, Tifa et Clad). Néanmoins, Advent Children étant un produit spécialement dédié au fan, on était en droit d’attendre mieux pour nos héros que ce retour à un moment d’indécidabilité, propre au premier CD de FF7.

  7. Frédéric dit :

    Marayahoneychan , merci beaucoup , énormément , pour ce que tu as dit ici . Ce que tu as dit a beaucoup de sens pour moi .

    J’aimerai te parler en privé . Peux-tu me donner ton adresse e-mail ?

  8. Aerith dit :

    Ton analyse se tient, néammoins je la trouve trop simpliste pour analyse d’un final fantasy aussi complexe que le 7. Je vais te faire part des miennes et j’espere que tu me donneras ton avis =] -attention ça va etre long^^-

    Nous partiront de l’enfance commune de cloud et tifa, Cloud arrive a nibelheim, il ne connait personne et tifa est quelqu’un de très populaire. Il pense donc qu’il le deviendrat aussi si il arrive a attirer son attention, mais il est très mal vu par les autres enfants amis de tifa.

    Le jour de la mort de la mere de Tifa, cette derniere decide d’aller la retrouver dans le mont nibel, Cloud suit le groupe d’enfant, alors que les autres ont trop peur pour continuer d’avancer Cloud suit tifa, il s’en suis un accident ou tifa est blessée. On peut supposer qu’après ça, Tifa c’est interresser au jeune garçon qui lui semble s’etre entiché de la jeune fille.
    Quelques années plus tard, il donne rendez-vous a l’adolescente que tifa est devenu -elle a 14 ans a cette epoque du jeu- pour lui parler de sa volonté de s’engager dans le soldat et ainsi il espere impressioner tifa, ce qui semble marcher puisqu’elle lui fait promettre de venir a son secours au cas où elle aurait des problèmes, il lui promet et part.

    A peu près au même moment, Aerith rencontre Zack, il lui tombe litteralement dessus alors qu’elle s’occupait de ses fleurs. S’en suis une relation romantique où l’on decouvre que c’est grace a lui qu’elle porte du rose, que c’est de lui que viens son ruban, et que c’est encore lui qui l’a motivé a vendre des fleurs. Elle semble donc très attachée a lui. Attachement qui semble reciproque puisqu’il essaye de passer la voir dès qu’il peut.

    Cloud et Zack deviennent amis et se retrouvent lors de la mission de Nibelheim, Cloud, honteux de se presenter devant tifa pour qui il a encore des sentiments, prefere garder son casque de milicien afin de rester anonyme. Tifa ne le reconnait pas, et est vraiment triste a l’idée de ne pas revoir le garçon qu’elle aime parmis ses soldats qui viennent en ville. Sephiroth deviendra fou, tuera le pere de Tifa ainsi que la mere de Cloud. Il blessera ensuite tifa, et cloud viendra la secourir, elle reconnaitra son heros, lui la posera sur le coté et ira tué sephiroth. Mortellement blessés, Zack et Cloud serviront de cobaye a hojo pendant 5 ans.

    Pendant se temps Aerith n’a plus de nouvelles de Zack, elle lui ecrira des lettres (au nombre de 89 )puis, elle pensera qu’il c’est trouver quelqu’un d’autre et perdra espoir de le revoir un jour. Zack se fait tuer par la shinra, et Cloud reste seul, les souvenirs melangés de sachant plus bien qui il est.

    Il serat receuilli par tifa et se joindra a avalanche…

    Ce qui semble clair, c’est qu’au debut de l’histoire, Cloud aime tifa. Mais, au fil de l’histoire ses sentiments semblent se degradé, l’adolescent qu’il était laisse place a un adulte assez perturbé, ne sachant plus vraiment qui il est, il est probable qu’il se raccroche aux sentiments qu’il avait pour tifa afin de ne pas se perdre. C’est pour cela qu’il se joindra a avalanche, pour rester avec le peu de souvenir qu’il a. S’en suivra sa premiere rencontre avec Aerith, où il se rend compte que d’autres filles sont susceptible de lui plaire. On comprend donc pourquoi il souhaite quitter avalanche par la suite. Mais tifa lui rappelera leur souvenir commun et il restera toujours car il ne sait plus ou il en est coté sentiment pour tifa. Après l’explosion du second reacteur, Cloud tombera sur Aerith, tout comme zack l’a fait auparevent. Certain pretendent d’ailleurs que son attirance pour Aerith viens du fait qu’il se prend pour Zack, certes, mais les souvenirs qu’il possedent sont simplement les souvenirs de nibelheim où il se met a la place de Zack rien de plus, il ignore que Zack et aerith se connaisse tout ce qu’il sait c’est que Zack a une petite amie a midgar. Bon, il rencontre Aerith une seconde, fois, cette rencontre le marque car Aerith est exactement le type de fille qu’il recherche.

    Je m’explique, cloud est de signe astrologique Lion, et comme tout lion l’orgueil est son point faible, il a donc besoin de se sentir fort, c’est pour cela qu’il s’engage dans le soldat, il veut impressioner tifa et se sentir fort. Hors, pour se sentir fort il a besoin de quelqu’un a proteger, et il semble evident que Tifa ne correspond pas du tout au profil de la jeune fille en detresse, se role siet beaucoup mieux a Aerith, la preuve elle lui demande d’etre son garde du corps. Certe, Tifa a demander a Cloud de la proteger lorsqu’elle aurait des problemes, mais c’était bien avant que la demoiselle apprenent a se battre!

    En soit, Cloud est plus attiré natturellement par Aerith car elle est ce qu’il recherche, en tant que lion il a besoin de se sentir conquerant, probleme, il sait deja tout de tifa, ils ont grandis ensemble, Aerith a ses yeux est beaucoup plus mysterieuse, il aurat donc tendance a plus s’interresser a la demoiselle en rose.

    Cloud s’accroche a Aerith qui s’accroche a lui aussi mais dans le sens litteral du terme. Cloud se rend compte qu’il n’eprouve que de l’affection pour tifa, et que l’amour tant recherché il ne le trouvera qu’avec Aerith.

    Un exemple frappant, est lors de la mort des deux demoiselles, lorsque cloud croit tifa morte dans le reacteur du mt nibel, il dit « j’ai crut que tu était morte, j’était vraiment très triste », ensuite il la pousse sur le coté et va tué sephiroth immediatement. Lorsqu’Aerith meurt, cloud tiens les propos suivant: « Aerith est partie, Aerith ne rira plus ne pleura plus ni ne se mettra en colere(…)et cette douleurs que je ressent? mes doigts picotent, ma bouche est seche, mes yeux me brulent », puis il met lentement Aerith dans l’eau au lieu de poursuivre directement sephiroth. Il semble frappant que les gestes symboliques et les paroles lyriques lors de la mort de la cetras montre l’attachement singulier que Cloud lui porte. De plus personne n’arrivera a la consoler de cette mort même pas tifa qui est pourtant scencé etre sa meilleure amie.
    Pour un exemple plus recent: dans advent children, Cloud prefere vivre dans l’eglise de taudis plutot que dans le septieme ciel avec tifa… a vous de reflechir a ça.

    Mais alors, d’où viens cette idée de triangle? Et bien simplement de ceci, Cloud aime Aerith, mais il se doute des sentiments que Tifa lui porte, comme il adore tifa, il ne veux pas lui faire de peine et par consequent ne peux assumer totalement une relation avec Aerith.

    Beaucoup de personne pense qu’Aerith n’aime Cloud que parce qu’il lui rappel zack. Ce n’est pas faux, au debut si elle reste avec lui c’est pour en apprendre plus sur le soldat, et peut etre savoir ce que zack est devenu. Une personne m’a dit « elle considere zack que comme une amourette lorsqu’elle en parle a cloud » en fait c’est plus compliquer que ça. Aerith croit que Cloud connait Zack (ce qui est vrai) en tant que membre du soldat et qu’ils ont gardés contact. Or, je vois mal Aerith parler d’un garçon qui selon elle l’a abandonné pour une autre a un garçon qu’elle connait a peine et qui lui semble connaitre zack, aucune personne scensé ne ferait ça. Donc non Aerith ne considere pas Zack comme une amourette, elle le considere comme son premier amour. Mais il est evident qu’elle n’a pas eu de ses nouvelles pendant 5 ans, qui arrive a garder des sentiments pour quelqu’un sans le voir pendant un tel laps de temps? personne surtout lorsque l’on croit que l’on nous a abandonné.

    Certes l’attirance qu’Aerith a pour cloud viens de se ressemblance avec Zack, mais a la fin du premier cd, lors du rendez-vous, elle dit bien « au debut votre ressemblance me troublait, deux personnes completement differentes mais si semblables, mais les choses sont differentes, tu es differents. Cloud je veux te connaitre…Mieux ». La on voit que les sentiments d’aerith on passer le cap de la simple ressemblance.

    Ce qui est frappant c’est qu’au debut du jeu, la mere de Cloud lui suggere tout en sachant très bien les sentiments qu’il porte pour tifa, de trouver une petite amie plus agée… Etrange non?
    Il est vrai que lorsque vous arriver pour la premiere fois au septieme ciel barret demande a cloud « tu veux voir ta petite cherie? » il semble qu’il parle de tifa, mais il semble aussi que barret connaisse surtout tifa et donc ses sentiments alors qu’il ne sait rien de cloud donc…
    Au temple des anciens, lorsque cait sith predit l’avenir de cloud et aerith, il dit qu’ils sont fait l’un pour l’autre, et ceux même si tifa a 250 love point et aerith zero.
    Pour finir sur se petit chapitre dans advent children, sephiroth dit a cloud « dit moi quelle est la chose la plus cher a tes yeux, que je me fasse une joie de te l’arracher… » cela semble montrer que sephiroth a prit plaisir a enlever la chose la plus cher a cloud: Aerith, et qu’il aimerait bien recommencer… Coincidence?

    les loves points sont distribuer de la maniere suivante :
    -Aerith:50
    -tifa:30
    -Yuffie:10
    -Barret: 0

    soit, aerith a la preference des producteurs, Cloud est donc amoureux d’elle par defauts ce qui rejoint totalement le fait que Cloud et Aerith sont a l’origine ensemble et ce n’est pas la venue de Tifa qui changera quelque chose.
    Les dessins d’amano rejoigne cette these aussi puisque cloud est toujours representé avec Aerith, et il n’y a qu’une illustration de tifa…

    Les producteurs ont donc choisis de mettre Cloud et Aerith ensemble et quoi qu’en dises les joueurs, les producteurs ont toujours raisons^^
    Voila, beaucoup pretendent -et je l’est même cru un moment- que tifa a été mise dans ff7 pour remplacer Aerith en tant qu’heroïne, voila un extrait d’un VRAI interwiew de nomura:

    Game Maestro : « Nous avons entendu dire que la mort d’Aeris et la création de Tifa sont des idées provenant d’un coup de téléphone entre vous deux [Nomura & Kitase]… »

    Nomura: « C’est drôle, beaucoup de magazines racontent cette histoire, mais seulement le début et la fin sont justes. Les gens pensent que j’ai voulu tuer Aeris et la remplacer par Tifa en tant que personnage principal ! [Rires] L’actuelle conversation entre M. Kitase et moi-même fut très, très longue. Normalement, il n’était censé y avoir que 3personnages dans le jeu entier : Cloud, Barret, & Aeris… »

    il n’y a que trois perso a l’origine, curieux non? cette image l’atteste d’ailleurs puisqu’elle provient des images originel du jeu. bref une preuve encore que cloud aime aerith a l’origine puisque tifa n’existait même pas.

    Ensuite lorsqu’on demande a nomura son personnage preferé de ff7 il repond:

    « [Rires] Je ne suis pas vraiment intéressé par les femmes très difformes… »

    Un point commun entre lui et moi -oui tifa est quand même assez difforme =S-, mais vous allez me dire « s’il prefere Aerith, pourquoi l’as t’il fait tué? » ce a quoi je repond la suite de l’interview:

    Pour vous dire la vérité, le thème de FFVII était la « vie ». Nous avions des instructions de M. Sakaguchi disant, “Mieux que de dépeindre seulement la vie dans ce thème, vous devrez dépeindre la vie et la mort. N’importe comment, vous avez à dépeindre la mort. » Avec la mort d’un personnage, nous voulions que le joueur ressente de la douleur. Donc pour faire cela, représenter la mort de l’héroine Aeris fut le plus douloureux et importants [au niveau des émotions, des sentiments]. Donc, pour représenter la mort convenablement, il fut décidé que nous montrerons la mort d’Aeris. »

    Voila, on peut dire que ça a bien marché non?

    A la fin de advent children on voit cloud et Aerith dans un univers très réaliste, normal puisqu’il s’agit d’Hawaii, -selon nomura-. Alors quel rapport avec ff8? Et bien Aerith attend cloud dans un champs de fleur, tout comme linoa attend squall, de plus Aerith nous apparait de façon bien réel plus dans un univers blanc, on peut donc en conclure que Cloud et Aerith ont trouvés un moyen de se rejoindre. Comment?

    Et bien selon moi, mais ce n’est qu’une these personnel bien sur, Cloud se serait suicidé, il y a donc un certain retour a la réalité, puisqu’il y retrouve Aerith, de plus a la fin des credits on voit une fleur deposée devant une photo de marlene denzel et tifa, ne serait-ce pas un hommage que la jeune barmaid fait a Cloud après son suicide pour lui montrer qu’elle a comprit où il était. Le rapport avec ff8 est ici clair, une these a été faite selon laquelle Squall mourait a la fin du premier CD, et retrouverais linoa a la fin du 4eme cd…dans un champs de fleu ainsi il y a un rapport net. Je pense qu’il y a des chances pour que Cloud soit effectivement mort, mais il faut encore que je developpe tout ça car dirge of cerberus me met des bâton dans les roues XD

    Autre rapport a ff8, le triangle amoureux squall-linoa-quistis, car quistis est bel et bien amoureuse de Squall, mais il finit avec linoa, justement, malgré le fait que squall et quistis soit amis d’enfance, squall prefere linoa… Ah ouais sa me rappel quelque chose…

    Zack Aerith, une fabuleuse trouvaille pour les fan de clotif non? Sa leur donne une certaine legitimité face au couple clorith, et bien oui ils ont enfin un argument autre que « ils sont amis d’enfance ».

    Aerith n’est plus amoureuse de Zack dans ff7, quand elle parle de lui elle utilise toujours le terme « premier » pourquoi ne dit elle pas « mon petit ami? », en tant que litteraire experte en analyse, je repond tout simplement « elle ne l’aime plus ».

    De plus comme je l’est deja dit, la derniere scene de advent children est mal interpreté, il n’y a pas cloud et tifa d’un coté et zack et aerith de l’autre mais bien les mort et les vivants! Zack disparait très vite dans la lumiere blanche, aerith; elle, met plus de temps, de plus ils ne partent pas en se tenant la main ou avec quelconque geste d’affection mais bien l’un a coté de l’autre comme deux amis. De plus, cloud n’est pas seule avec tifa, il y a tout le reste de la bande, la these des partisant de clotif n’as donc aucune valeur!

    Enfin, la chanson des credits traite d’amour, de tristesse et d’espoir ainsi il relate cloud et aerith, pas cloud tifa, ou zack aerith!

    Pour terminée, je tiens a dire qu’a la fin de dissidia cloud est devant un champs de fleur…jaune et blanche, et tiens dans sa mains la materia d’Aerith…curieux non?

    Dans case of tifa entre autre, Cloud et Tifa ont certaines conversation relativement explicite, et on comprend qu’ils sont en quelque sorte ensemble -rien de bien concret cependant selon moi-. En tout cas, Cloud pense avoir retrouvé un certain equilibre mental -il n’est plus possédé par jenova- il decide donc d’habiter avec tifa, peu a peu, ils se mettent ensemble.
    La question est pourquoi car dans le jeu cloud aime clairement aerith -enfin si on n’influe pas specialement sur le jeu bien sur- et bien je pense que le sentiment d’amitié que cloud eprouve pour tifa est si fort, et il a tellement besoin d’elle qu’il se met avec elle.

    Mais, peu a peu, c’est peu etre dut au fait que Marlene ressemble de plus en plus a aerith qui sait? Cloud se rend compte que ses sentiments pour Aerith ne se sont pas envolés, et qu’elle est toujours dans son coeur, c’est ce pour quoi il se detache de tifa et part vivre loin d’elle. Je ne pense sincerement pas que Cloud fuit le bonheur, au contraire, je pense qu’il veut preserver celui de tifa, il ne lui dit donc pas concretement que c’est finit et lui cache sa maladie. En un sens il retourne avec Aerith symboliquement vivant dans son église.

    A la fin d’advent children, Cloud comprend qu’au final en partant loin d’elle et en lui cachant la verité il la fait souffrir. Il a apte ses sentiments pour Aerith et a epte que son amitié pour tifa ne reste que de l’amitié. D’ou le sourire qu’il adresse a Aerith et le fameux « je ne suis pas seul » de la fin.

    Voila mon avis. J’ai bien sur comme d’habitude essayé de penser dans une autre mesure, c’est a dire au fait que cloud aime vraiment tifa, mais sa ne colle pas, le fait qu’il s’eloigne de tifa juste parce qu’il s’en veut a cause d’Aerith et qu’il soit malade ne tiens pas, en fait c’est beaucoup trop leger comme argumentation. Et bien sur ça n’explique pas le fait qu’il choisisse l’église d’Aerith, bien au contraire, s’il se sent coupable, pourquoi aller vivre dans un endroit qui lui rappel sa cupabilité? C’est absurde…

    Bref voila, je tiens aussi a preciser une fausse interpretation qui m’exaspere le fameux « quand aerith est morte et qu’elle pense a la personne qu’elle aime le plus, c’est Zack qui apparait » C’est faux! Aerith ne pense pas a qui elle aime le plus, Aerith pense a Cloud, et ne songe pas une fois a Zack, il apparait a la suite, quand Aerith se demande qui est le vrai Cloud qu’elle na pas eu le temps de connaitre! Si Zack apparait c’est sans doute soit parce qu’il sent Aerith, soit parce qu’elle se souviens que cloud lui faisait penser a Zack…

    Voila merci d’avoir eu le courage de tout lire car c’est assez important comme analyse, j’espere avoir de tes nouvelles bientot =]

  9. Frédéric dit :

    Aerith , je soutiens que tout ce qu’a dit Maraya est juste , et qu’il y a beaucoup de choses que tu as dites qui ne le sont pas . Comme je ne suis pas doué pour trouver les bons mots , je laisse à Maraya le soin de te répondre (étant sûr que je serai d’accord avec la plupart des choses qu’elle dira) .

    P.S. : Maraya , cela fait apparemment 1 mois et demi que tu n’as pas visité ton blog… J’espère que tu vas bien .

  10. A Frédéric : Merci mille fois pour ton soutien et ton inquiétude ! Mais je vais très bien rassure-toi ! J’étais juste un peu moins présente sur le net ces derniers temps car je vaquais à d’autres occupations ^^ Je n’ai rien contre le fait de te parler en privé, j’en serais même ravie, mais je préfèrerais, plutôt que de te communiquer mon adresse mail, que tu utilises dans ce cas la messagerie privée du blog (même s’il faut je crois s’inscrire sur le site « UNBLOG »)^^ Merci de ta compréhension. Et à bientôt, j’espère ^_^

    A Aérith : Je suis désolée d’avoir mis tant de temps à répondre mais voilà je m’y colle !! Effectivement tu avais beaucoup de choses à dire sur le sujet hihi !! C’est donc avec plaisir que je vais tenter d’y répondre ^_-.

    Tout d’abord, juste une petite précision : je n’ai jamais eu pour intention d’analyser complètement la saga, juste d’apporter mon point de vue sur la relation existant entre deux protagonistes bien précis sans forcément d’ailleurs entrer dans les détails. Mais l’évocation de leur relation n’a pu se faire sans la mention d’un autre personnage important de la saga : à savoir Aeris. Personnage sur lequel je ne comptais d’ailleurs pas m’étendre plus que ça, soit dit en passant, mais qui était si intimement lié à l’évolution de la relation que je souhaitais évoquer que je ne pouvais faire autrement que d’en mentionner certains aspects.

    Mais puisque tu as abordé le sujet, je serai ravie d’en débattre ^^

    Le premier passage sur lequel je souhaite intervenir est le suivant : « Certain pretendent d’ailleurs que son attirance pour Aerith viens du fait qu’il se prend pour Zack, certes, mais les souvenirs qu’il possedent sont simplement les souvenirs de nibelheim où il se met a la place de Zack rien de plus, il ignore que Zack et aerith se connaisse tout ce qu’il sait c’est que Zack a une petite amie a midgar. Bon, il rencontre Aerith une seconde, fois, cette rencontre le marque car Aerith est exactement le type de fille qu’il recherche. »

    Je ne suis pas d’accord. Pour ma part, je suis persuadée que Cloud a effectué progressivement ce qu’on appelle un transfert de personnalité. Regrettant de ne pas être devenu celui qu’il escomptait et déçu de sa propre faiblesse, il s’est approprié la personnalité et la force morale de Zack, la considérant progressivement comme sienne. Les événements de Nibelheim au cours desquels il a néanmoins tenu sa promesse, ont été l’élément déclancheur selon moi, l’apogée étant la mort de Zack. C’est au cours de cette période que le transfert de personnalité s’est opéré. Une des manifestations les plus palpables de ce transfert est sans conteste le récit que narre Cloud à Kalm et grâce auquel Tifa comprend qu’il se prend pour Zack. Je suis persuadée qu’Aeris perçoit très nettement, même si cela est inconscient, la présence de Zack en Cloud et que c’est ce qui motive en partie ses sentiments initiaux pour ce dernier. Après, oui, en effet, il est possible qu’elle soit réellement tombée amoureuse de Cloud. Et je suis également persuadée que si Cloud est attiré par Aeris lors de leur toute première rencontre, c’est avant tout parce que Zack n’a certainement jamais cessé de parler d’elle lorsqu’il était en vie. Conséquence : Cloud l’a, inconsciemment encore, je le répète, probablement tout de suite reconnue. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas pu tomber sous le charme sans transfert de personnalité mais cela reste pour moi un facteur déterminant qui permet notamment de comprendre pourquoi ils sont devenus complices aussi rapidement.

    Deuxième passage sur lequel je souhaite intervenir : celui évoquant les signes astrologiques. Ne le prends surtout pas mal, mais cet argument n’a pour moi aucune valeur car, d’une part, je ne crois pas à l’astrologie et, d’autre part, cet élément n’a jamais été évoqué à quelque moment que ce soit au cours du jeu.

    Troisième passage qui me pose problème : « Un exemple frappant, est lors de la mort des deux demoiselles, lorsque cloud croit tifa morte dans le reacteur du mt nibel, il dit “j’ai crut que tu était morte, j’était vraiment très triste”, ensuite il la pousse sur le coté et va tué sephiroth immediatement. Lorsqu’Aerith meurt, cloud tiens les propos suivant: “Aerith est partie, Aerith ne rira plus ne pleura plus ni ne se mettra en colere(…)et cette douleurs que je ressent? mes doigts picotent, ma bouche est seche, mes yeux me brulent”, puis il met lentement Aerith dans l’eau au lieu de poursuivre directement sephiroth ».

    Je dirais simplement que dans le premier cas la fille n’est pas morte et que dans le deuxième, elle l’est véritablement donc forcément les réactions ne sont pas les mêmes ! D’ailleurs, pour peu qu’Aeris se soit un jour sentie menacée par Tifa (attention je ne dis pas que c’est forcément le cas), elle n’aurait pu trouver meilleure solution pour s’accaparer le cœur de Cloud que de mourir devant ses yeux impuissants. Car perdre un être cher est extrêmement douloureux surtout lorsqu’on a l’impression de ne pas avoir fait son maximum pour la sauver. Grâce à cet acte involontaire, Aeris a certainement remporté à ce moment de l’histoire une victoire écrasante face à Tifa qui, pendant un très long moment, n’a plus eu aucune arme pour lutter. Elle était vivante et Aeris morte. Je rappelle que la douleur exacerbe les sentiments et que la mort magnifie l’image que les gens ont de nous.

    Enfin pour tous les arguments relatifs aux producteurs et à leurs préférences, laisse moi te dire que je n’en tiens absolument pas compte non pas parce que cela contredit ma pensée mais tout simplement parce qu’une œuvre doit pouvoir se suffire à elle-même et exister indépendemment de son ou ses auteurs. Tout de ce que tu as dit sur les affiches, les interviews, ce n’est pour moi que du pur battage médiatique, un e simple stratégie marketing qui ne permet en rien de mettre en lumière la complexité des relations Cloud-Tifa-Aeris.

    Et FF8 est une autre histoire. Il n’y a donc pas lieu de faire de comparaison. Enfin oui on peut comparer mais certainement pas parler par analogismes. Ce qui est vrai dans l’une des deux histoires n’est pas forcément vrai dans l’autre. Et inversement.

    Voilà en gros les points sur lesquels je souhaitais revenir.

    Au plaisir de te lire à nouveau ^^ Peut-être même dans une autre rubrique, qui sait ? ^_^

  11. cdb6es dit :

    Voila mon avis. J’ai bien sur comme d’habitude essayé de penser dans une autre mesure, c’est a dire au fait que cloud aime vraiment tifa, mais sa ne colle pas, le fait qu’il s’eloigne de tifa juste parce qu’il s’en veut a cause d’Aerith et qu’il soit malade ne tiens pas, en fait c’est beaucoup trop leger comme argumentation. Et bien sur ça n’explique pas le fait qu’il choisisse l’église d’Aerith, bien au contraire, s’il se sent coupable, pourquoi aller vivre dans un endroit qui lui rappel sa cupabilité? C’est absurde…

    - je voulais répondre à ça…je ne trouve rien d’absurde à aller vivre dans l’église d’Aérith, je veux dire que vu dans l’état dans lequel il se trouve, il veut simplement tenter de retrouver Aerith, c’est ce qu’il fait pdt tout le film, essayer de rentrer en contact avec elle, il veut lui demander son pardon et puis dans ce genre d’état, tu as souvent tendance à plus te faire de mal que de bien.
    bon sinon je suis un peu excédée par tous ces gens qui essayent sans cesse de démolir le couple Cloud/Tifa- la fin de FF AC est une fin heureuse, cloud a obtenu le pardon qu’il voulait, il finit son deuil…Aérith lui sourit et lui dit « tu vois tout s’arrange », Tifa lui sourit et lui aussi sourit…je le verrai vraiment mal se suicider après ça ou continuer à s’appitoyer sur son sort
    faut faire la part des choses, ok il a aimé Aerith d’un amour intense, c’est son 1ère grand amour en tant qu’adulte mais bon si Aérith a réussi à se remettre de son histoire avec zack, pourquoi Cloud ne pourrait pas en faire autant ?? Comme ça a déjà été dit Tifa/cloud c’est l’amour qui se construit par l’amitié, c’est peut-être pas l’amour passionnel avec un grand A mais c’est de l’amour quand même et bon je ne retrouve pas la citation exacte mais même Aerith est consciente qu’un lien très fort uni Cloud et Tifa et qu’il est possible qu’il puisse finir sa vie à ses côtés.
    alors oui je vois très bien ce que les Cléris veulent faire de Cloud et Aerith, une sorte de remake de Roméo & Juliette mais bon Tifa est présentée officieusement par SquareEnix comme la chérie de Cloud dans FF AC
    pendant tout le film Aerith encourage Cloud à aller de l’avant, et franchement je vois mal Cloud se tourner vers une autre femme que Tifa, bon après tout on en sait rien puisqu’on ne sait pas ce qui se passe après mais tout laisse à penser que c’est auprès d’elle, de marlène, de Denzel (l’enfant qu’ils ont adopté ensemble quand même) Barret qu’il finira sa vie. Si Tifa venait à mourir franchement je me demande ce que deviendrait Cloud…
    pour ceux qui connaissent bien Twilight, j’associerai Aerith à Edward et Tifa à Jacob…c’est le même cas, tout comme Bella, Cloud les aime toutes les deux mais d’une manière différente
    Aerith finit comme un ange bienveillant, elle restera toujours dans le coeur de Cloud mais dans la vie réelle, il ne reste que Tifa à Cloud et à la fin du film il semble avoir retrouvé la force de se battre et de vivre
    je regrette que SquareEnix est fait exprès de garder leur histoire si ambigue, ce qui m’amène à dire que s’ils n’avaient pas voulu faire de Tifa la compagne de Cloud, ils ne nous auraient jamais laissé le bénéfice du doute (doute qui si on ne se prend pas trop la tête devient même une probabilité importante) or ils le font…

    je n’ai rien contre les Cleris mais parfois je trouve qu’ils se prennent vraiment trop la tête tout ça parce qu’ils semblent ne pas vouloir admettre que Cloud puisse aimer quelqu’un d’autre qu’Aerith
    mais il faut se dire que Cloud sans oublier Aerith a quand même le droit de continuer de vivre, dans la vie réelle, tout le monde ne se tue pas parce qu’il a perdu son 1er amour et heureusement quand même…

  12. Loly-chan dit :

    Aucun des deux!!! Cloud et moi!!! ^^ (ouais dans mes rêves!)

  13. Coralie dit :

    A Aerith: je suis entiérement d’accord avec toi. L’amour que porte Cloud à Aerith, et vis versa, et plus que flagrant. Si Cloud n’était pas amoureux d’elle pourquoi souffrirait-il autant malgrés sa culpabilité? Il souffre car il a perdu l’amour. Si on remarque bien l’ensemble de FFVII Advent Children, Cloud est submergé de douleur, et malgrès tout les efforts de Tifa, il est inconsolable. Si il éprouvait des sentiments aussi fort pour Tifa, il aurait accepter son aide et surtout, il passerait á autre chose! N’ai-je pas raison?
    A plus je rajouterais des commentaire plutard sur l’amour intense et perpetuel de Cloud et Aerith.

  14. carmel dit :

    Je me demande si ceux qui affirment que l’amour de Cloud et Aéris est plus que flagrant, ont joué a FFVII Crisis Core ? J’aimerai avoir une réponse parce que les propos ennoncés ne seraient pas cohérents avec ceux qui ont été dit jusqu’à maintenant.

    Certe Cloud a aimé Aéris, d’une certaine manière car dans sa maladie (skisofrénie pendant le jeu) lié au mako, Aéris a été la seule a le comprendre et à l’aider. Une manière assez fréquente pour fait naître des sentimentschez un homme.

    Mais est-ce quelqu’un a bien analysé pourquoi Aéris l’avait fait ? Cela est surement du, d’une part, à une extrême gentilesse et une genérosité naturelle. Mais surtout parce que, avant de connaître Cloud, Aéris a eut un passé et dans celui-ci, elle a connu Zack : meilleure ami de Cloud pendant le Soldat et ne l’oublions celui pour qui Cloud se faisait passé !

    Donc dans la deduction de l’analyse, de ce fait : Aéris (et elle l’a dit elle-même dans le jeu) a dit que Cloud lui rapellait son premier petit ami qui lui ressemblait fortement, un soldat de première classe. Cloud se croyant être Zack, n’a fait que remué des souvenirs douloureux chez Aéris, qui a aimé Zack d’une manière presque fusionnel. Dans le jeu de crisis core, elle ressent dès Zack était en danger ou pire, au moment de sa mort !

    De cette analyse je déduis que, l’amour d’Aéris envers Cloud n’est qu’une substitution du à son passé avec Zack avec qui malheuresement, elle n’a pa pu vivre une réelle relation. Cloud lui a apporté une réelle occasion de revivre un bohneur qui s’était éteint.

    J’explique « l’Amour » de ce couple grâce à cette analyse. Tout deux se sont aimé certe mais pas de manière naturelle. Contrairement, Cloud a aimé Tifa de manière naturelle dans sa jeunesse et ce qui l’empêche d’avancer, c’est son passé !

    N’importe qui dans ce monde, s »il voit son meilleure ami se sacrifier pour vous et voit son amie proche se faire tuer sous ses yeux, il va culpabiliser ! car il y a de quoi ! MEME SANS SENTIMENT AMOUREUX ! Ne l’oublions pas dans le film, Cloud vit dans l’église d’Aéris mais il ne se ronge pas que pour elle ! Il pense à Zack également. C’est la mort de ces DEUX amis qui le font souffrir !

    D’ailleurs dans la rivière de la vie, Zack et Aéris se montrent ensemble à la fin du film et partent ensemble. Voilà mon point de vue sur l’amour « flagrant » de ce couple.

  15. cassy dit :

    je dois dire que ca m’a fait rire quand j’ai lu le commentaire d’aérith …. le suicide de cloud !! ca ‘narrangerait pas les choses pr autant avec zack ds le coin ^^

  16. salwa dit :

    moi j adore cloudXtifa et e suis contente parcequ’ils se sont rapproches dans advent children mais l existance de aeris me derrange (je la deteste vraiment) de toute facon ce blog est magnifique aussi merci de m avoir donne la chance de voter

  17. Lise dit :

    Cette explication sur la relation ambigue entre Tifa et Cloud m’a beaucoup plus, mais, personnellement, je n’ai jamais douté des sentiments qu’éprouvait Cloud, même si l’on peut penser qu’Aeris pourrait concurencer Tifa, elle est seulement un des « fantomes » de Zack. Pour ma part, je pense que Cloud se rapproche d’elle car, dans cette période dure de sa vie (mort de Zack, rejet de Tifa), il s’identifie à Zack, son ami, mentor et modèle car il n’a toujours pas digéré ce qui est arrivé à Zack et se croit respnsable. Toujours ce sentiment de culpabilié qui prédomine chez lui.

    Voilà mon point de vue, qui est très proche du tien. Bravo pour ces textes! =)

  18. cloud & Aeris dit :

    Moi je suis totalement d’accord avec aerith, ses arguments tienne carrément la route.
    je ne dis pas sa parce que je préfère aeris non ! Mais car se qu’il dit tient miens la route, c’est tout !
    D’ailleurs j’ai des amis qui on joué aussi aux jeux ( IL se fiche complétement des relations amoureuses) mais eux aussi dise que Cloud aime aeris !!

    vive aeris et cloud !!!!

  19. Cloudfan ^^ dit :

    Moi je suis d’accord avec aerith sauf sur « Cloud s’est sussidé » je me suis marré en lisant ça^^ !!

    J’ai juste encore un truc à dire , c’est que dans les final fantasy souvent les histoires d’amours ne sont pas concraites, donc libre à chacun de s’imaginé avec qui le héros finira …

    Si vous voulez que Cloud finisse avec tifa , ok ! pareil avec Aerith !

    Liberté de pensés !!

    LOL

    MOi perso c’est cloud& Aerith for ever … Cela serait nul si tout le monde avait le même avis , Nan ??

    ^^

  20. Cloud dit :

    Hum c’est vrai que l’affaire est assez ambigu dans le jeu, mais il faudrait voir à pas oublier que le jeu a été un peu fait à l’arrache malgré sa complexité : suffit d’aller voir sur des sites complets sur le jeu pour voir tous les éléments de mystère (notamment par la debug room) montrant que pas mal de choses ont été annulé à la dernière minute.

    Et puis si les créateurs partaient au départ sur un Cloud & Aerith alors ils ont évolués avec le temps sur ce point de vue, c’est indéniable rien que par les faits de Crises Core montrant comme cité plus haut une relation fusionnelle entre Zack & Aeris au point que celle-ci ressent sa mort.

    Et c’est là qu’on voit qu’un remake de FF7 sur PS3 pourrait être intéressant parce que là les extensions du jeu contredisent certains points du jeu : quand on va à Gongaga, Aeris agit comme si elle ne savait pas que Zack était mort alors que la fin de Crisis Core ne laisse pas de place au doute, elle le sait.

    Au final la création de Cris Core remet pas mal de choses en cause sur la relation Cloud/Aerith pendant le jeu :
    1/ elle ne chercherait pas à savoir ce que Zack est devenu vu qu’elle le sait
    2/ La belle relation idyllique avec un grand A se transformerait en petit « a » car là Cloud prend clairement la place du bouche trou, celui qui ressemble à son amour perdu et qui va donc se substituer à lui pour remplacer cette perte. (ce qu’on appelle vulgairement parlant « un bouche trou ». Ca ne veut pas dire qu’il y a pas d’amour pour la personne en question, mais qu’elle n’arrivera jamais à faire oublier celle perdue.)
    Bref Cloud/Aerith n’arrive pas à la cheville du fusionnel Zack/Aerith.

    Bref les relations dans FF7 doivent clairement être réadapter par rapport à ce qu’il se passe dans CC sinon on est dans une contradiction totale dans certains faits.

    PS : d’ailleurs quand Aerith prend conscience de ce que Cloud est et qu’elle lui sort qu’elle veut le connaitre lui, faut pas prendre ça comme un « je t’aime » ^^ Vouloir connaitre une personne, c’est justement pour voir si on peut en tomber amoureux(se) ou non : on se pose la question, mais les sentiments ne sont encore pas là.

    Du coté Cloud, c’est plus complexe : il passe la moitié du jeu à être Schizophrène ce qui fait qu’il est très rarement lui. (le vrai Cloud est pour ma part le petit garçon qu’on voit notamment après l’explosion du temple des anciens. Et c’est surement lui qui parle dans sa tête à divers moments du jeu.)
    Il est quand même à l’état de légume peu avant le jeu et la seule chose qu’il le fait reprendre conscience est la mort de son ami et à ce moment, on a une sorte de transposition des rôles ou Cloud se met à devenir Zack (en gros le « vivre pour deux ») car le caractère du personnage au début : plein d’assurance, d’arrogance face à Barret et Avalanche, ça ne fait pas penser au vrai caractère de Cloud.

    Enfin bon Aerith est importante pour lui, mais vu son degré de Schizophrénie durant le jeu, je ne m’aventurais pas à dire jusqu’à quel point elle est important pour le vrai « lui ».

    Pour le Cloud/Tifa : jeune il semble l’aimer, ensuite ça change pas jusqu’à ce qu’Hojo s’en serve de cobaye où là il pète une durite et se souvient même plus de la promesse (chose quand même pas anodine et qui doit rythme ses pensées pendant sa période shinra), est distant avec elle pour au final de nouveau se rapprocher d’elle quand il se retrouve.

    La scène de fin du CD2 est explicite (et encore certains créateurs du jeu voulaient la faire encore plus explicite, mais ça a été jugé un peu trop hot… Il me semble bien que c’est dit dans le bouquin FF7 Ultimania Omega) et casse un peu l’ambiguïté pour le vrai Cloud vu qu’il veut clairement lui parler de certaines choses (Or ce ne sont pas des choses remontant au jeu même vu qu’il penche sur Aerith durant sa période Schyzo) et vu qu’il ne semble pas trouver ses mots, là encore pas besoin d’interprétation pour comprendre ce qu’il veut lui dire. De toute manière ce n’est plus la peine qu’il lui dise, Tifa le sait depuis son passage dans le subconscient de celui-ci et elle lui répond là encore de façon explicite qu’on ne communique que par les mots. (Tifa avait peur d’avouer ses sentiments à Cloud surement par peur de sa réponse, bah vu qu’elle sait ce qu’il pense, elle n’hésite plus à faire du rentre dedans ^^)

    Bref pour moi ça penche plus vers du Cloud/Tifa, même si après évidemment la culpabilité (et il culpabilise très facilement) qu’éprouve Cloud ainsi que son auto-dépréciation naturelle qu’il a depuis son enfance font que la relation n’est pas aussi simple à construire. (d’ailleurs c’est caractéristique psychologique font justement qu’il a besoin d’une femme forte pour devenir complet et n’ont pas d’être avec une « demoiselle à protéger » car il faut sans cesse le remettre dans le droit chemin et contrebalancer sa dépréciation naturelle)

  21. Aerith dit :

    Woooh, je reviens ici près de 2 ans après et je vois qu’on m’a repondu XD Je suis flattée, et je doit dire que j’ai beaucoup évolué depuis le temps =)

    Donc je vais a tous essayer de vous repondre, je vais commencer par toi maya puisque, le blog t’appartiens ^^

    Je vais commencer par le sujet Zack-Cloud-Aerith et mettre les choses au point de suite. Cloud ne connaissait pas Aerith, n’a jamais entendu parler d’Aerith, on le voit dans crisis core Zack n’en parle pas, juste une fois mort mais ça parait une évidence que Cloud ne l’entend pas XD Ensuite, Cloud n’a absolument pas integré la personnalité de Zack :
    Certaines personnes pensent que le « vrai Cloud » n’a jamais été présent durant le premier cd de ff7. Ses personnes croient que Cloud a complètement assimilé l’être de Zack, ce qu’il était, ce qu’il pensait etc… Et certaines vont même si loin qu’ils disent que Cloud est devenu Zack (durant toujours le premier disque). Observons cette idée de plus près…

    La base de cet argument est que Cloud et Zack on été sujets aux expérimentations d’Hojo quand ils étaient prisonniers après avoir vaincu Sephiroth dans le réacteur de Nibelheim. Cloud et Zack ont tous les deux subi une injection de cellules de Jenova infusées avec du Mako. Hojo leur a fait cela dans le cadre du projet des clones de Sephiroth le QG de ce projet se trouvait dans le manoir Shinra. Les sujets de cette expérimentation ont été les anciens habitants de Nibelheim qui ont survécu au feu de Sephiroth.

    La procédure expérimentale fut la même que celle pour produire les membres du SOLDAT. Cependant les membres du SOLDAT étaient d’abord sélectionnés après avoir passé un test qui montrait qu’ils étaient assez fort physiquement et mentalement pour rester eux même et donc ne pas être influencés par les cellules de Jenova. Quand le sujet n’était pas assez fort pour résister à l’injection de cellules de Jenova, l’esprit de cette personne s’évanouirait alors (la plupart du temps) il perdrait l’habilité de vivre une vie normale. C’est ce qui c’est passé pour les clones de Nibel, qui, contre toute attente sont devenu des parties de Jenova ayant pour seul objectif celui de prendre part à la Réunion.

    L’esprit de Cloud c’est donc effondré après avoir été le sujet de ses expérimentations, ce que l’on peut voir en regardant Cloud et Zack s’échapper. Etant donné que l’esprit de Cloud n’était pas assez fort pour supporter l’injection de cellules de Jenova et de Mako, Cloud dépendait entièrement de Zack durant leur évasion.

    Cloud est devenu un clone non fonctionnel, comme tout ceux de Nibelheim. Le seul moyen pour les cellules de Jenova (dans le corps de Cloud) de continuer à vivre dans le monde de tous les jours, après la mort de Zack, était d’imiter ce dernier. L’habilitée des cellules de Jenova à imiter est expliqué dans l’ultimania de ff7 :

    « Jenova has a mimic ability which allows it to read the memories and feelings of others, then adjust its appearance, speech and behavior accordingly to imitate what it has seen…. This ability is not limited solely to Jenova itself, for those who have its cells within them possess it as well, though in an incomplete form. »

    ~FFVII Ultimania Omega

    (Jenova a des habilités de mimétisme qui lui permettent de lire dans la mémoire, dans le ressenti des autres et d’ajuster ensuite, l’apparence, le discours et le comportement en imitant ce qui a été vu… Cette habilité n’est pas simplement limité à Jenova elle-même, mais à tout ceux qui ont reçu ces cellules même dans une forme incomplète.)

    Certaines personnes clament que cela veut dire que Cloud est devenu Zack. Cependant l’Ultimania explique aussi que le « vrai Cloud » est toujours présent dans le premier disque, et, évidemment de plusieurs façons. La première chose, est le rêve que Cloud a eu à propos de sa mère quand il était endormi dans la maison d’Elmyra après y avoir ramené Aerith. Ce rêve est un des véritable souvenir du vrai Cloud. Ce dernier est aussi représenté en version enfantine de Cloud que l’on a souvent l’occasion de voir, quand il donne la materia noir à Sephiroth par exemple.
    L’ultimania explique aussi que le vrai Cloud est représenté durant le premier cd par une voix mystérieuse qui résonne dans son esprit, selon l’Ultimania cette voix serait le vrai Cloud:

    These voices are the original Cloud, as — due to Hojo’s Sephiroth Clones experiment — Zack’s personality merged with his, creating the present day Cloud, producing a conflict of multiple personalities.

    ~FFVII Ultimania Omega, pg. 68

    (Ces voix sont le Cloud original qui (à cause des expérimentations d’Hojo) a fusionné sa personnalité avec celle de Zack et, avec cela, créée le Cloud présent a se jour, et produit des conflits entre ses multiples personnalités.)

    Notez que le livre spécifie qu’il y a de multiples personnalités qui existent en même temps à l’intérieur de Cloud durant le premier cd, ce qui veut dire que le vrai Cloud n’a jamais été entièrement absent. Il était donc un segment de la personnalité générale de Cloud. Dans la section des personnalités de l’ultimania il est expliqué que la personnalité antisociale de Cloud au début du jeu était vraiment la sienne :

    i]In fact, the real him has no actual training to be a SOLDIER, and the cool attitude put on by Cloud is to hide the loneliness caused by his earlier social failures.

    ~FFVII Ultimania Omega, pg. 11

    After developing his personality by using Zack’s memory as a base, Cloud still maintained the part of coolness even though Zack had cheerful characteristics. The part of Cloud’s coolness that keeps him away from the surroundings and the part of his asserting “no interests” all have nothing to do with the influence of Jenova cells. They belong to the real Cloud’s personality. ~page 180, FFVII Ultimania Omega

    (En fait le vrai lui n’a pas de formation proprement dite pour faire parti du SOLDAT, et les attitudes calme et posée/ cool que Cloud se donne sont la pour cacher ses échecs sociaux antérieurs

    Après avoir développé sa personnalité en utilisant ses souvenirs de Zack comme base, Cloud maintient cette partie calme même si Zack avait une personnalité enjouée. Une partie du Calme de Cloud le maintient hors de porté de son environnement et la part du « ça ne m’intéresse pas » n’à rien avoir avec les influences de Jenova. Elle appartient au Vrai Cloud)

    Ainsi la personnalité anti sociale que l’on voit chez Cloud quand il rejoint avalanche est une partie du vrai Cloud. C’était en fait, comme cela qu’était le jeune Cloud qui faisait face au rejet des autres à Nibelheim et c’était aussi une part de sa vraie nature. Apparemment cette partie là (le vrai Cloud) a été intégrée dans sa personnalité quand il a rencontré Tifa dans le secteur 7 à la gare. Selon l’Ultimania, Cloud a intégré les souvenirs de Tifa dans sa personnalité de l’époque.

    Immediately prior to the start of the game, when Cloud’s mind was shattered, he ran into Tifa and seemed to immediately return to « normal »; this was because the mimic abilities of the Jenova cells inside Cloud read her mind, seeing her memories of him, which were then combined with his own ideal vision of himself, fashioning a new personality for him.

    ~FFVII Ultimania Omega, pg. 13

    (Avant le début du jeu, quand l’esprit de Cloud était brisé, il tombe sur Tifa et redevient immédiatement « normal » grâce à la capacité de mimétisme des cellules de Jenova qui ont lu l’esprit de la jeune femme et ses souvenirs de lui qui, combinée avec la vision idéaliste qu’il avait de lui-même lui ont forgé une nouvelle personnalité)

    Nous avons montré plus tôt qu’il existait plusieurs personnalités en même temps chez Cloud. L’une d’elle est donc venue des souvenirs de Tifa du Cloud de Nibel, qui était ainsi des souvenirs du vrai Cloud. On doit aussi se souvenir que Tifa vérifie l’identité de Cloud quand elle le rencontre. Cloud dit lui-même dans le cratère nord qu’il se croit être le Cloud de Nibel parce que Tifa l’a reconnut dans le secteur 7.

    Cloud « C’est vrai que des fois je ne sais plus trop qui je suis. »
    « Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas. »
    « Mais, Tifa……. »
    « Tu m’as dit, Sa fait longtemps qu’on ne sait pas vu hein Cloud? »
    « Ses mots m’aiderons toujours
    Je suis celui avec qui tu as grandi. Je suis Cloud de Nibelheim. »

    Ainsi Tifa a vérifié l’identité de Cloud dans le secteur 7, cela veut dire que ce dernier a toujours su qu’il était le Cloud de Nibelheim durant le premier cd et donc qu’il n’a jamais cru être Zack.

    De plus, Cloud n’a pas confondu tous ses souvenirs avec ceux de Zack. Cloud se souvient par exemple être né à Nibel et non à Gongaga. Il se souvient de la discussion qu’il a eu avec sa mère il y a 5 ans. Il se souvient de chaque mot des lettres qu’il a lut chez Tifa, qu’il a trouvé des sous vêtement orthopédiques dans son armoire, il se souvient de la chanson qu’il a jouée sur son piano. Se sont donc les souvenirs de Cloud et non ceux de Zack.

    Pour résumer, l’ultimania explique que l’existence du vrai Cloud dans le disque 1 de plusieurs façons :
    • La mystérieuse voix qui parle à l’inconscient de Cloud
    • Le rêve que Cloud a fait de sa mère
    • La version enfant de Cloud que nous voyons plusieurs fois.
    • La personnalité anti sociale de Cloud.
    • Cloud a intégré une partie de lui grâce aux cellules de Jenova qui ont imité les souvenirs de Tifa

    Ainsi pour toutes ses raisons, nous pouvons dire que le vrai Cloud était effectivement présent durant tout le disque 1, c’est donc évident que Cloud n’est jamais devenu Zack ou même s’est pris pour Zack. Il a simplement intégré certains souvenirs de Zack en lui. Le Cloud SOLDAT que l’on voit au début du jeu n’est pas Cloud qui se prend pour Zack, mais bien le vrai Cloud tel qu’il aurait souhaité être.

    Pour finir l’ultimania spécifie que les compétences de Cetras d’ Aerith lui ont permises de percevoir l’existence du vrai Cloud…

    Voila, donc Cloud est attiré par Aerith, pour ce qu’elle est, d’ailleurs c’est LARGEMENT montré dans le FF7 dismantled :

    After successfully blowing up the first reactor, we decided to disperse and run away separately to avoid attention. The rendezvous is the station on 8th Street, last train for Midgar.
    People were confused about the news of the terrorist attack, and the street was dim because of the unsteady supply of Mako energy. Here I met a flower girl.
    She’s a girl with impressive eyes. She’s around my age, or elder by one or two years. But the innocent radiance in her eyes simply makes her suddenly look younger.
    Unexpectedly, I came to think of the color of my eyes. Bathed in Mako energy, they shine a pale light, and this is what labels me a SOLDIER. For me, it’s the mark of my enemy, Shinra, so I desperately want to erase it.
    “Excuse me, what happened?”
    She asked me the question, and then I bought a flower from her, which is rare in Midgar.
    Maybe she’s pleased that the flower was sold, because the worried look on her face vanished. If this smile costs only one gil, then it’s a good purchase.

    ~pg. 138, Cloud’s monologue; 8th Street

    7th Street was ruined.
    We couldn’t stop the explosion of the Plate at the pillar . Biggs, Wedge, and Jessie are gone, though they were nice folks…
    Besides, there were a large number of deaths – people who believed in Shinra, and those who disbelieved….
    And then, Aerith was kidnapped.
    In exchange with Marlene’s safety, she was taken away by the Turks.
    If only she was not involved in this battle between me and Shinra…..
    Aerith’s mother told us that she’s a foster child. And because she’s the last survival of “the Ancents,” Shinra has been after her since she was little.
    So far, it seems the Turks had never tried to forcibly take her away in a violent manner. They just persistently asked for her cooperation.
    But, Shinra was entirely impetuous this time.
    If Shinra changed their strategy all of a sudden, then no one can guarantee her safety.
    I need to get into the Shinra building.
    I need to rescue her……by all means!

    ~pg. 145, Cloud’s monologue; Aerith’s house

    Au sujet des sentiments d’aerith pour Cloud, je fait de même, Aerith dit clairement lors du rendez-vous qu’elle s’interresse a présent a Cloud (bien que, il est vrai sa première attirance pour lui a été motivée par sa ressemblance avec Zack), et cet amour est confirmé par the maiden who travels the planet :

    «Tu sais quoi Aerith, de toutes les filles que j’ai rencontré, tu es vraiement la meilleure. Après cette mission, j’aurais aimé reprendre les choses avec toi et j’aurais voulu avoir la possibilité de resortir avec toi. Je hais Sephiroth. Et je hais la Shin-Ra qui m’a caché la vérité sur les choses que l’on faisait.»
    «Celui qui était sorti avec autant de filles ne pourra jamais devenir un bon amoureux.»
    «Je ne vois pas pourquoi, j’ai été gentil avec toutes»
    «Et c’est ça le mauvais point. Tu n’es pas simple et difficile à la fois comme l’est Clad.»
    «Est-ce que c’est ça que tu aimes Aerith ?»
    «Qui sait, les choses peuvent avoir beaucoup changé en 5 ans»
    «Heh»

    et aussi dans lifestream case :

    Cloud was her friend, her lover — a symbol of what was important to her, and someone to be protected.

    Tu notera que « lover » indique clairement l’amour reciproque, tout comme la version japonaise de la nouvelle qui indique :

    クラウドは女の友人であり、恋人であり

    si tu prend google traduction (je vois mal quelque chose de moins neutre XD) il indique ceci :

    Cloud est une amie, et l’amant

    Pourquoi une? Parce que dans la phrase il y a clairement « la femme » qui désigne aerith dans la nouvelle, mais bon on s’en moque un peu, ce qui compte c’est que, en japonais, il y a bien le coté « amant qui indique l’amour reciproque.

    Au sujet des morts des deux filles:

    « Je dirais simplement que dans le premier cas la fille n’est pas morte » oui, mais Cloud ne le sait pas, puisqu’il dit clairement qu’il la pensait morte, c’est clair et net pour n’importe qui.

    D’ailleurs, pour peu qu’Aeris se soit un jour sentie menacée par Tifa (attention je ne dis pas que c’est forcément le cas)=> heureusement pour toi car c’est absolument l’inverse XD je cite les auteurs :

    Compilation Check

    A close friend as well as rival?
    The complicated emotions she feels towards Aerith.

    「Both of them share feelings for Cloud 」 — Tifa was close to Aerith, who can also be called a love rival. With that point in mind, they were also good friends. Nevertheless, it is not hard to imagine that she carries complex feelings as a woman toward Aerith, who had built up a special bond with Cloud that was different from Tifa’s.

    Tifa’s complicated feelings continue even in AC, two years after Aerith had departed the world. This was due to the fact that Cloud, succumbing to the notion that Aerith’s death was his fault and condemning himself, construed that Denzel was « the child which Aerith brought here » and took care of him. In addition, Cloud had also gone away to the church that Aerith had been in. The thing which she is unable to hide in her irritation towards Cloud is the fact that he isn’t merely dragging the past around, but because that reason might perhaps be related to Aerith.

    Je te donne également le lien : http://ultimania.ff7compilation.net/profile/tifa.php

    Donc Tifa est clairement jalouse d’Aerith, et pourquoi? Parce que le lien qu’elle a developper avec Cloud est different du sien. Mais quel lien? Tifa, veux de toute évidence lié un lien de complicité avec Cloud, de flirt qui pourrait éventuellement se prolonger dans une relation. Alors maintenant, explique moi pourquoi elle serai jalouse si elle avait deja se lien avec lui? Oui, elle ne l’a pas, Tifa a un lien d’amitié simple avec Cloud et Aerith a avec cloud le lien que Tifa aurai voulu avoir, c’est clair, c’est net, c’est officiel. Dans la même page, et tu pourra le constater, il y a cette citation :

    Seeing Cloud and Aerith developing their world together before her eyes, she inadvertently lets slip her peevish feelings.

    Voila, c’est clair, Cloud et Aerith ont leur propre monde, je doute que tu te creer une bulle avec une personne avec qui tu es/tu souhaite être juste amie, c’est clairement un début de relation.

    elle n’aurait pu trouver meilleure solution pour s’accaparer le cœur de Cloud que de mourir devant ses yeux impuissants.=> effectivement je n’avais jamais perçue la mort d’Aerith comme volontaire de la part de cette dernière XD

    Bon maintenant je reviens sur un argument generique : Cloud et Tifa sortent ensemble dans Advent Children.

    C’est juste une énorme abberation, Cloud et Tifa ne dorment pas ensemble c’est dit dans case of tifa, Tifa dort avec Marlene et elle dit a Cloud d’aller boire dans sa chambre, de plus, Cloud a un lit dans son bureau (on le voit dans le film).

    Je reviens sur une analyse du film :

    Au début d’advent children/Complete cloud a rejeter la compagnie de ses anciens compagnions, Tifa y compris.Il a pris ses distances et c’est installé dans l’église d’aerith. On le voit écouter des messages vocaux,
    mais il n’essaye pas de rappeler qui que ce soit. Ca deviens très vite claire que la relation entre Cloud et Tifa continu d’être assez tendu, comme le montre CoT.

    Finalement, Cloud est contaminé par un virus mortel appelé Géostigma. Plutôt que de partager ses derniers jour avec sa famille et ses amis, Cloud choisis de trouver refuge dans l’église d’Aerith et ne dit a personne qu’il vit a cet endroit.Cela montre clairement le desire de Cloud d’être auprès d’Aerith une nouvelle fois, et cela indique que l’église d’Aerith est le lieu où Cloud se sent le plus proche de la jeune marchande de fleur qu’il a perdu. Cloud a refusé de parler a quiconque de sa maladie, ou de la peine qui l’accable et de la
    culpabilité qui pese sur son coeur pour la mort d’Aerith.

    Pendant se temps Tifa continu de tenir le nouveau 7th ciel a Edge, juste a coté de Midgar. Elle prend soin de la fille de barret, Marlene, ainsi que d’un orphelin nommé Denzel que Cloud a trouvé un jour devant
    l’église d’Aerith. Tifa tiens aussi le rôle de relais pour les livraisons de Cloud et les lui donne par message vocal.

    Durant la progression du film, cela deviens de plus en plus claire que Tifa est extremement blessée par Cloud. Il est parti pour vivre dans l’église d’Aerith sans le lui dire. Cloud lui a caché qu’il souffrait
    des géostigma. Mais seulement ça, Cloud est constamment loin du 7eme ciel, ne repondant jamais aux appels de Tifa sur son portable et refusant de lui parler de ses problème personnels. Cela peu seulement
    indiqué les nombreuses difficultés qu’il existe dans la relation de Cloud et Tifa. Le profil officiel de Tifa dans AC/C nous indique qu’elle est « déçue par Cloud qui a fermé son coeur et est resté perdu dans ses
    souvenirs du passés. »

    Dans l’ensemble, Cloud et Tifa passe très peu de moment ensemble dans AC/C, Cloud passe en fait plus de temps a communiqué avec l’esprit d’aerith qu’il ne le fait avec Tifa. Quand Aerith est montrée, elle
    apparait dans la lumiere et/ou dans un espace blanc, portant du rose, comme d’habitude, faisant d’elle une presence encheterresse pleine de lumière. D’autre part, dans beaucoup de scene, Cloud et Tifa sont
    montrés ensemble a l’écrant, tout semble plongé dans les tenebres.Le 7eme ciel lui même est représenté dans des tons lugubres. Cloud et Tifa portent tout deux du noir, leur interaction dans le 7ème ciel sont
    plutot rude et tendu

    Pourtant, on entend souvent les Clotifs dire que adventchildren/complete fait la promotion de CloudXTifa. Examinon leur preuve attentivement

    Tout d’abord, lesclotifs clame que Cloud et Tifa doivent être impliqué dans une relation romantique puisqu’ils vivent ensemble au 7eme ciel un an avant le début d’ac/c.
    Cependant, les clotifs semblent avoir oubliés que Barret vivait avec Tifa au début de FF7, et que Tifa et Barret elevait Marlene ensemble a se moment la. Et pourtant personne n’a trouvé ça évident que Barret et Tifa pouvaient avoir une relation. Wedge et Biggs aussi vivaient au 7eme ciel avec Tifa, et pourtant personne n’a pensé que l’un des deux pouvait avoir une relation avec Tifa.
    Tifa a donc vecu avec plusieurs de ses amis masculin sur une base totalement platonique, alors, vivre ensemble ne pourrait pas être utiliser comme preuve que Cloud et Tifa sont ensemble.

    En fait il y a de nombreux element qui contribue au doute que l’on pourrai avoir sur le fait que Cloud et Tifa aurait une relation d’ordre romantique après FF7. Tout d’abord, Cloud est deprimé, renfermé, envahis
    d’une angoisse existentielle dans AC/C et CoT. si Cloud était vraiment amoureux de Tifa et qu’il sentait de l’amour de sa part en retour, ce n’est pas logique qu’il se soit separé d’elle comme il l’a fait.

    En soit Cloud avait des problème qui pouvait mené a la depression comme une maladie incurable et la culpabilité pour la mort d’êtrec chers. Cependant, si Cloud et Tifa étaient dans une relation amoureuse basée sur la comprehension et la reciprocité, alors, cela semble improbable qu’il est mis des distances entre lui et le reconfort, l’aide et le soutien de Tifa. Si Cloud aimait vraiment Tifa, alors cela semble beaucoup plus probable que Cloud compte sur son soutient, qu’il partage ses sentiments avec elle et qu’il garde contact avec elle. Pourtant Cloud n’avais aucune de ses choses.

    De plus, si Cloud aimait Tifa, pourquoi se serait il installé dans l’église d’aerith après être tombé malade? Cloud devrait être capable de dependre et de compter sur le reconfort et le soutient des personnes
    qu’il aime lorsqu’il traverse se genre de crise. Au lieu de cela Cloud disparais soudainement sans même dire a Tifa où il va. Si Cloud l’aimait c’est juste logique qu’il veuille passé le temps qu’il lui reste avec
    elle plutot que de s’isolé dans une église abandonné qui lui rappel constamment une autre femme. Pourquoi Cloud ferait il ça si Tifa était celle qu’il aime?

    Nous apprenons aussi dans AC/C que Cloud a perdu la volonté de vivre. Pourquoi Cloud perdrai t’il toute envie de vivre s’il pensai vraiment qu’il avait quelque chose ou quelqu’un pour qui vivre.
    Regardons le passage suivant

    [...la scene reviens a edge dans le 7eme ciel où Cloud regarde par la fenetre, Tifa se reveille peu de temps après]
    Cloud : Reno et Rude sont a leur recherche.
    [Montrer un court instant où Cloud roule a travers la forêt sur ça moto, puis revenir sur le 7eme ciel]
    Tifa: Tu as les géostigmate n’est ce pas? Tu vas abandonné et mourir , c’est ça? [Cloud reste silencieux) Alors c’est bien ça
    Cloud : Il n’y a pas de traitement.
    Tifa : Mais ça n’empeche pas Denzel de se battre ! Arrete de fuir, battons nous ensemble ! On peu s’entraider, je sais que c’est possible !
    [Cloud reste encore silencieux]

    Dans se passage, Tifa elle même reconnais que Cloud a choisis d’abandonné et de mourir. Quand elle demande a Cloud si c’est le cas il ne dement pas. Si Cloud aimait Tifa, alors il aurait eu la motivation de
    se battre pour vivre. Cette scene est une très forte preuve qu’il n’y a rien de romantique entre Cloud et Tifa

    En fait Cloud commence a reprendre espoir seulement après avec revu Aerith. C’est un moment important pour Cloud, il réalise qu’aerith ne l’a jamais vraiment abandonné.Cloud dit même qu’il se « sent plus leger »
    peut de temps après l’apparition d’Aerith dos a dos avec Cloud dans le champs de fleur, le rassurant que sa mort n’était pas de sa faute. Donc, la seule voix qui semble capable de le rassurer et de le reconforté et
    celle d’Aerith. de plus, c’est seulement a la fin du film quand Cloud sourie en retour a Aerith qu’il réalise qu’il n’est plus seul.

    Il ya une scene ou Tifa est battu par Loz, inconscience dans l’église d’Aerith. Quand Cloud la trouve, il s’évanouit des suites d’une attaques de Geostigma. Rude et Reno les trouve et les porte au 7eme ciel. Une
    fois que Cloud et Tifa reprennent conscience, Tifa dit a Cloud:

    « Arrete de fuir! Nous allons nous battre en semble, nous pouvons nous aider! Je sais que nous le pouvons !
    Cloud ne dit rien et regarde le sol
    Tifa se detourne, deçue « je suppose que ça ne marche qu’avec les vrai familles »
    Tifa, (Cloud dit enfin, refusant toujours de la regarder) « je ne serai capable d’aider personne, pas ma famille, pas mes amis…personne »

    Après ça Cloud ne dit rien de plus. Pourquoi Cloud refuserai t’il l’aide de Tifa s’il l’aimait vraiment? Si c’était le cas il accepterai son aide. C’est evident que le refus de Cloud cause de la peine a Tifa?
    Pourquoi Cloud traiterai t’il son « vrai amour » d’une maniere aussi dur? Souvenez vous aussi que le profil officiel de Tifa dans AC/C disait qu’elle « était deçue par Cloud qui a fermé son coeur et est perdu dans
    ses souvenirs du passé ». Ca ne ressemble surement pas au profil d’une personne choisi par l’amour.

    Comme dit plus tôt, il y la scene où Tifa est inconsciente dans l’église d’Aerith. Quand Cloud la trouve, il court vers elle et la prend dans ses bras. Peut de temps après Cloud s’evanouit aussi a coté de Tifa a cause
    d’une attaque de Geostigma. Les clotif aime dire que cette scene est romantique puisque Cloud prend Tifa dans ses bras. Tout d’abord, Cloud prend Kadaj, blessé, de la même maniere jusqu’a ce qu’il meurt, est ce
    que cela indique de la romance? Cloud tiens aussi Zack et Aerith de la même manière lorsqu’ils meurt, pourtant les clotifs ne considèrent pas cela comme de la romance.

    De même, les Clotifs disent que le fait que Cloud cours vers Tifa montrent qu’il l’aime, Vincent fait la même chose pour aidé Cloud dans la foret endormi. Dans FF7 Barret fait de même pour aider Tifa a Junon
    dans la chambre a gaz. Une fois encore ses exemple ne sont pas considerer comme preuve d’amour/romance.
    Les Clotifs pensent aussi que cette scene où Cloud et Tifa sont allongé l’un pres de l’autre dans le champs de fleur est plutôt romantique. Cependant les créateurs ont dit que cette scene signifie autrechose. Les créateurs ont bien dit que cette scene est sur la guerison que procure Aerith a Cloud et Tifa, et qu’elle prefigure la futur apparition d’Aerith dans l’église :

    « Il y a quelque chose qui prefigure que cette église est la où Aerith va apparaitre » dit Nojima  » Il y a un moment où Cloud et Tifa sont allongé inconscent dans les fleurs, et leur blessure sont soigné.De plus, Aerith a une sorte d’image aquatique, alors nous avons utiliser l’eau/le theme water, pour montrer sa presence. »

    Les créateurs n’ont rien dit sur le fait que cette scene montre la romance entre Cloud et Tifa. A la place Nojima parle seulement des signe de la présence d’Aerith

    Il y a nettement plus d’indication que cette scene soit sur Aerith plutot que sur Cloud et Tifa. Tout d’abord ils sont entouré par une lumière blanche qui n’apparait que quand Aerith est a l’écran. La scene se tient aussi dans l’église d’Aerith, qui est le lieu où Aerith et Cloud se sont revu. Cloud et Tifa sont entouré de fleurs, planté et soignées par Aerith avant sa mort. Les fleurs sont en fait devenu le symbole d’Aerith elle même. Pour finir, le loup symbolisant les culpabilité de Cloud reste a coté de lui pendant cette scene. Si on
    tiens compte de tous ses facteurs on voit facilement que la scene est bel et bien sur Aerith.

    Les clotifs clames aussi certaines choses sur la fin de AC/C. Une chose qu’ils disent souvent est que Cloud fait un sourir spécial a Tifa après avoir repris conscience dans l’église d’Aerith. En fait la scene se passe comme cela : Cloud souris a ses amis et aux enfants après avoir repris conscience. Ensuite la camera se concentre sur le visage de Tifa lui souriant comme si elle lui disait un magnifique « je savais que tu pouvais le faire ». Après son souris la camera reviens sur Cloud dont l’expression n’a pas changé, il continu de sourire a tous ses amis et il se tourne immediatement pour sourire aux enfant.
    A aucun moment Cloud ne souris specialement juste a Tifa
    En fait le seul sourire qu’il donne et sur lequel on se concentre beaucoup plus est a la fin du film, c’est le sourire de Cloud pour Aerith. Quand Cloud souris a ses amis et aux enfants, on entend toujours avalanche parlé dans le fond ainsi que les enfant rire. Mais la minute ou Cloud voit Aerith, le monde entier semble avoir disparaitre, tout st silencieux, malgré que pouvez très vagument entendre les autres sur le
    coté. Le monde a essentiellement disparu et ça ne reviens pas. Le film finit avec le sourire de Cloud pour Aerith et le reste du monde ne les derange pas. Le sourire de Cloud deviens un moment merveilleux, Aerith
    apparait a l’écrant et Tifa a totalement disparu dans le fond. Une fois
    que Cloud l’a vu, son attention est uniquement focalisé sur elle.

    En general, l’expression faciale de Cloud dans AC/C sont beaucoup plus marqué quand Aerith est presente. Dans « the reunions files », il est écrit que l’expression faciale de Cloud a reçue toutes les attantion par
    que Cloud parle avec ses yeux plutot qu’avec sa bouche.Si vous étudiez AC/C de pres, le visage de Cloud est plus concentré quand aerith est proche. Ses expressions sont minutieusement montré dans des scene comme le champs de fleurs, quand il pense a Aerith au 7eme ciel, quand il voit Aerith durant la bataille contre bahamut, et quand il laisse la pluie d’Aerith laver son visage. Enfin la plus grande minutie donné au visage de Cloud est quand il offre un magnifique sourire en regardant Aerith a la fin du film.

    « Quand Cloud reprend conscience, il se retrouve dans l’église, il vois les visage familliers de ses amis et des orphelins, et un sourire se repend lentement sur son visage. Aerith et Zack sont devant la porte, les surveillant. Enfin, Cloud n’est plus seul. »

    « Et Cloud bat enfin sephiroth, les enfants sont autour de lui dans l’eau, il sourit et Aerith sourit, le regardant de loin. »

    Notez qu’il n’y a rien sur un « sourire special pour Tifa ».En comparaison il n’y a que deux moment dans AC/C ou Tifa jette a Cloud un regarde éloquant. La scène deja mentionnée ou Tifa souris a Cloud
    après avec regagné consicence dans l’église d’aerith, où Cloud ne lui rend pas. L’autre est quand Tifa fixe Cloud de manière determinée dans les airs pendant la bataille contre Bahamut sin. L’expression de Cloud
    n’est même pas montré aprèsque Tifa l’est regardé de cette manière. Ce qui indique que les créateur ne considérait pas ça comme important. Le langaga corporel de Cloud quand il est près d’aerith s’oppose
    directement a celui qu’il a pres de Tifa, il est très different. Il passe la moitié du temps a l’écrant où il est avec Tifa a lui tourné le dos, ou a ne même pas la regarder. Comparer cela avec Cloud qui essaie de se retourner pour voir Aerith dans le champ de fleur, regarder intensément dans les yeux d’aerith pendant la bataille contre bahamut sin, tendre la main a Aerith, prendre sa main, regarder chacun de ses deplacement pendant la fin du film. Après la premiere rencontre qu’il a avec aerith dans le champ de fleur quand il essaie de se retourné pour la voir, il passe le reste du film a regarder directement dans les yeux
    d’Aerith et lui tendre la main

    A la fin du film, Cloud voir Aerith près de la porte de l’église. Alors qu’il marche vers elle, il vois Zack se tenir au même endroit. A partir du moment où Cloud voit Aerith, Tifa est completement ignorée. Aerith
    dit a Cloud que tout va bien, lui souris tendrement et marche vers la lumière. Zack fait un signe de main a Cloud et suit Aerith hors de l’église vers la riviere de la vie. A se moment Cloud déclare.

    « C’est vrai; je ne suis pas seul, plus maintenant. »

    Ensuite Cloud conduit Fenrir sur une route ensoleillée, comme s’il allait quelque part. Dans « Calling » Aerith est montrée attendre seule dans un champ de Fleur. Elle se retourne soudainement comme si elle
    sentait l’approche de quelque, Cloud n’ai pas encore arrivé vers elle, mais il est a la peripherie du champs de fleur. Cloud l’attend et commence a conduire a travers lui, le ruban rouge toujours sur son bras, flottant dans le vent, les fleurs s’étendent sur des kilomètre et des kilomètre. La camera ne le suit plus. Dans le fond, la chanson « Calling » est joué pendant la scène entière. Cette chanson a été specialement
    choisie par Nomura qui a dit a son propos:

    « Dans cette scène ou elle joue, j’essayait de faire passé le message du film et les sentiments de Cloud a travers le silence et la chansons. Je pense que les gens sentirons le pouvoir persuasif de cette chanson quand ils verront la scène »~Tetsuya Nomura

    La fin a été changé dans AC/C. Ainsi, Aerith n’est plus montrée attendre dans le champs de fleur, mais la route que Cloud traverse est toujours entourée de fleur. Nomura a specifié dans « the reunions file » que cet
    endroit a été choisis car les fleur sur chaque coté de la route avait la même couleur que celle de l’église d’Aerith.

    « Nous avons gardé la notion que Cloud vit dans un monde actif jusqu’a la fin du film, nous avons filmé la scène des credit a Hawaii. Il a ya des champs de fleur de chaque coté de la route, et leur couleur -jaune et
    blanc- sont les même que dans l’église d’Aerith »/Nomura, Reunion Files, pg. 87

    Le lieu de « safe and sound » est le même que celui de Calling, donc il semble logique de pensé qu’il a été choisis/conservé pour les même raison. De la même maniere dans Calling, il n’y a rien qui montre que
    Cloud retourne au 7eme ciel, ce qui est significatif. Il n’y a aucune reunion significative montrée en Cloud, Tifa, Denzel et Marlene. A la place Cloud est montré seul sur la route, entourré de fleur choisis
    parce qu’elles ont la même couleur que celle d’Aerith.

    Si les créateur avec voulu montré que Cloud avait changé pour aller vers Tifa; que Cloud en avait fini avec sa relation avec Aerith, et était maintenant pres a s’installer avec tifa dans une relation amoureuse, le
    message aurait été beaucoup plus facile a montré, en montrant Cloud retourné au 7eme ciel et prenant Tifa dans ses bras.

    A la place, Cloud est montré sur sa moto roulant parmis les fleurs d’Aerith. La seule chose qui montre Tifa pendant la fin, c’est une photo d’elle avec avalanche et Marlene et Denzel qui se trouve sur son bureau.
    Devant cette photo, au centre, il y a une fleur du champs de fleur qui entoure la route. De nombreuses photos des même fleurs sont dispéré au dessus de son bureau et attaché au mur. La photo du bouquet montre que Cloud sy rend souvent, ce qui montre qu’Aerith fait toujours partit
    integrante de la vie de Cloud.

    La nouvelle vidéo de Safe and Sound, a la fin de ACC finit avec une photo de l’interieur de l’église d’Aerith. Pour la fin du film -de l’histoire de Cloud- se fait elle dans l’eglise plutot quand dans le 7eme ciel? En general les film finissent avec quelque chose de significant pour le herons principal. C’est evident que l’église
    d’Aerith continu a être un lieu significatif dans la vie deCloud, et qu’il va continué d’y venir souvent?

    Cloud n’est plus seul parce qu’il a été reunis a Aerith et Zack. Les indices implicites dans ac/c montrent tous que Cloud continue d’aimer Aerith et la garde en vie dans son coeur.

    Pour revenir sur la scène du hauvent qui est soit disant « explicite » je vais te/vous montrer que cette scène peu être interpreter de manière bien plus differentes :

    The scene fades in to show Cloud and Tifa alone on the bridge.)
    (Tifa is still watching the clouds go by.)
    Cloud « What are you going to do, Tifa? »
    (She turns to him)
    Tifa « Did you forget? »
    Tifa « I’m… all alone. I don’t have anywhere to go. »

    De plus, si la chose pour laquelle Cloud se battait était Tifa, alors pourquoi aurait il oublié qu’elle n’avait nul part ou aller?
    (A pause.)
    (She looks up and straightens her hair with one hand.)
    Tifa « But… I’m sure someday… they’ll come back, don’t you think? »
    (He crosses his arms)
    Cloud « Hmm… I wonder…? »
    Cloud « Everyone has an irreplaceable something they’re holding on to… »
    Cloud « But this time, our opponent… »
    (A long pause.)
    (The sound of the wind fades. Tifa nods)

    Cloud parle d’une chose irremplaçable auquel chacun tiens particulièrement, si cette chose était Tifa pour Cloud alors pourquoi parle t’il directement de Sephiroth derrière ? Il aurait put dire quelque chose qui tendait à montrer que la chose auxquels il tient c’est Tifa tout simplement, mais non, il n’en est rien.

    Tifa « Hmm… But that’s all right, even if no one comes back. »
    Tifa « As long as I’m with you… As long as you’re by my side… I won’t give up even if I’m scared. »

    Pourquoi Tifa dit elle ça si soudainement, attendait elle que Cloud lui dise qu’il tenait a elle au lieu de parler de Sephiroth, et, étant donné qu’elle n’a pas eu la réponse escompté elle en reparle –si on s’en réfère a la Tifa qui nous est apparut tout le long de cette analyse cela semble tout a fait logique de sa part-

    (He uncrosses his arms and looks at Tifa.)
    Cloud « … Tifa… »
    (She moves her arms behind her.)

    La seule réponse qu’elle obtiendrait est son nom, si Cloud l’aimait pourquoi n’a-t-il pas répondu « moi aussi » comme elle l’attendait ? Est-ce que ça n’est pas le meilleur moment pour le faire ? Ils vont sans doute être tués par la bataille du lendemain, et ils l’ont surement réalisé, pourtant il ne saisit pas cette opportunité pour confesser un quelconque amour pour elle.

    Tifa « No matter how close we are… We were far apart… before this. »

    Tifa « But when we were in the Lifestream surrounded by all those screams of anguish, I thought I heard your voice… »

    (She closes her eyes, crying softly. Her arms fall to her sides and she bows her head.)

    Tifa « …sniff… you probably don’t remember this… »

    Tifa « But deep in my heart I heard you calling my name… Or at least I thought I did… »

    Voila les premières lignes qui ont selon moi un vrai impact, dans la troisième et la quatrième lignes de Tifa sont clairement inspirées par sa pensée que Cloud ne s’en souviendra surement pas pour une raison quelconque. Pourquoi? Il y a probablement un indice important dans son «sniff». Pleure-t-elle parce qu’elle croit que Cloud a oublié?

    (Cloud looks away and puts a hand to his face)

    Cloud « Yeah… At that time I heard you calling me. »

    Cloud « You were calling me back in from the stream of consciousness in the Lifestream. »

    (He lowers his hand. He nods)

    Cloud « After all, I promised. That if anything were to ever happen to you, I would come to help. »

    Pourquoi met-il la main sur son visage? Il la calme en lui disant qu’il l’a effectivement entendu, ensuite il affirme d’un hochement de tête, pourquoi l’affirme-t’il ainsi? Tifa ne peut même pas le voir, est ce qu’il essaye de se convaincre que c’est vraiment ce dont il se souvient? Ensuite Cloud lui explique pourquoi elle a entendu sa voix, dans cette raison il n’y a rien qui implique l’amour ou leur proximité, il dit simplement qu’il tiendra la promesse.

    (Tifa opens her eyes and looks up.)

    Tifa « Cloud…? Do you think the stars can hear us? »

    (She gazes off to one side)

    Tifa « Do you think they see how hard we’re fighting for them? »

    Tifa change de conversation sans que Cloud n’est dit quoi que ça soit qui ressemble « aussi longtemps que je serais avec toi » ou quelque chose comme ça…

    (Cloud looks up at the sky.)

    Cloud « I dunno… But… »

    Cloud « Whether they are or not, we still have to do what we can. And believe in ourselves… »

    Cloud « Someday we’ll find the answer. Right, Tifa? »

    Cloud « That’s what I learned from you when I was in the Lifestream. »

    La réponse quasi philosophique de Cloud a sa question (qu’ils doivent croirent en eux) qui est un thème que l’on voit souvent dans les RPG ou les anime. Il continu avec un « un jour on trouvera la réponse » la réponse de quoi? A la question de Tifa? Apparemment pas il parle d’une réponse a l’intérieur d’eux même, c’est pour ça qu’il se réfère aux événements de la rivière de la vie, et c’est aussi la solution la plus facile pour savoir si les étoiles les entendent ou non

    (Cloud stares off into the distance. He turns away from her slightly and lowers his head.)

    Cloud « Hey, Tifa… I… There are a lot of things I wanted to talk to you about. »

    (He shakes his head slowly.)
    Que Cloud veut il dire par « a lot of things » et quand aurait il voulu lui parler de ses chose « wanted » est au passé cela signifie qu’il veut lui parler de certaines choses du passé et non du présent, de plus il veut lui parler de beaucoup de chose, pas seulement d’une.

    Si l’on considère cette discussion comme une continuation des événements de la rivière de la vie, Cloud se referait à ce qui s’est passé durant cette scène, il pourrait donc parler de son enfance, de son coma a mideel.

    La période de l’enfance est donc très plausible, en tant qu’enfant sans ami Cloud aurait bien sur voulu dire a la fille qu’il aimait ce qu’il ressentait pour elle et même a toutes les choses a lesquels ils pensait, il y a encore surement plein de souvenir de cette époque qu’il a envie de partager avec elle…

    La période pendant laquelle il était comateux et ses faux souvenirs sont aussi relié aux a l’incident de la rivière de la vie, mais la aussi ça reviendrai à dire ce qui suit

    Le plus probable est juste après l’incident de la rivière de la vie car Cloud n’a pas de réels idées sur ce qu’il c’est passé pendant et après.

    Cloud « But now that we’re together like this, I don’t know what I really wanted to say… »

    Cloud « I guess nothing’s changed at all… Kind of makes you want to laugh… »

    Ici je doute que Cloud veuille lui avouer ses sentiment, il aurait eu l’occasion bien plus tôt quand Tifa était dans cet état d’esprit la (quand elle parlait d’être a ses coté etc…).

    Par contre si on pense que Cloud parle de ce qu’il pensait d’elle quand ils étaient enfant lui dire ce qu’il voulait lui dire a l’époque c’est un peu plus probable mais cela reste quand même douteux car ils en ont déjà parler dans la rivière de la vie…

    La dernière possibilité me semble la plus probable, il veut lui parler de ses pensées après la rivière de la vie, après tout c’est dans la continuation de leur dialogue, c’est tout a fait logique qu’il veuille parler a Tifa de leur expérience dans la rivière de la vie et bien sur il a de nombreuses question a se propos et bien sur sa colle avec le « lot of things »

    Tifa shakes her head)

    Tifa « Cloud… Words aren’t the only thing that tell people what you’re thinking… »

    Tifa est apparemment arrivée à la conclusion qu’il ne dirait rien mais à quoi fait-elle allusion? Pour beaucoup de personnes elle entend que Cloud lui a confessé son amour sans qu’il ne l’est, ça ne semble pas suivre les mots de Cloud, il n’a saisit aucune opportunité de montrer la réciprocité de ses sentiments a Tifa.

    Ici, c’est la scène ou Tifa confesse son amour pour Cloud et c’est apparemment la scène ou elle essaye d’obtenir de Cloud la même chose mais ça n’est pas le cas et fait elle allusion à cette absence de confession? Est ce qu’elle fait aussi allusion au manque de changement dans l’attitude de Cloud par rapport a elle après qu’ils soit revenu de la rivière de la vie, un changement qui aurait montrer le retour de ses sentiments d’enfant a son sujet?

    Ce qu’il ne dit pas est plus éloquent que ce qu’il dit.

    (Cloud looks at her. She continues to stare past the player, into space. She straightens her hair again with one hand.)

    Cloud “……..”

    A présent Tifa essaye de cacher ses sentiments (auparavant elle pleurait a présent elle ne fait plus rien de se genre) on ne sait donc pas quels effets ce que Cloud a dit ou non a sur elle.

    Cloud n’a apparemment rien à dire sur ce que Tifa viens de dire mais pourquoi? Si Tifa faisait en effet allusion au fait qu’il ne lui a pas montré son amour sous aucune forme alors il vient de le réaliser alors son silence peut être perçu comme une forme d’affirmation silencieuse de ce qu’elle vient de dire.

    Si Tifa faisait allusion au fait qu’elle l’aimait et que lui aussi l’aimait, alors le silence n’est pas a sa place pourquoi resterait il silencieux et immobile alors que Tifa lui parlerais d’amour?

    (She closes her eyes. The camera pans up, past her, to the sky, as the scene fades to black

    Après Tifa ferme ses yeux, pourquoi? En signe de soulagement, ou de tristesse?

    En signe de soulagement: C’est peu probable, Tifa s’ouvre ici, elle confesse son amour a Cloud aussi ouvertement que quelqu’un puisse le faire sans dire « je t’aime ». Si elle était soulagée qu’il l’aime alors pourquoi c’est elle arrêter la? Pourquoi ne pas continuer sur cette voie de confession et se rapprocher de lui? Ou ouvrir ses yeux en signe de soulagement?

    En signe de tristesse: c’est beaucoup plus probable Cloud n’a répondu a Tifa il ne lui a montré en aucune façon qu’il avait toujours les même sentiments qu’il avait par le passé (quand ils étaient enfants), il ne lui a pas montré qu’il l’aimait de manière plus adulte a présent. Elle a pourtant essaye de le lui faire dire avec des subtilités et des dialogues explicite et malgré cela il continu de ne pas répondre a ses attentes. Il y a beaucoup de raison pour quelqu’un d’amoureux d’être triste après avoir réalisé que les sentiments n’étaient pas réciproques.

    Scene 137 – Last Morning -

    (The scene fades in once more to the grassy hill. It is still mostly dark out, but the hint of a sun is glowing beyond the horizon. Cloud and Tifa are seated on a small rise in the ground. Tifa is resting her head on his shoulder; both are dozing. Cloud lifts his head slightly.)

    Cloud « …It’s almost dawn… »

    Tifa « H, huh…? »

    (He lifts his head further, just enough so that he can look at her.)

    Cloud « Sorry. Did I wake you…? It’s almost dawn, Tifa. »

    (She lifts her head off his shoulder and looks around sleepily.)

    Tifa « Umm… G, good morning… Cloud. »

    Il est rare que Tifa bégaye, si elle avait passé la nuit enlacée amoureusement dans les bras de Cloud (comme tu semble le penser) alors pourquoi bégayera-t-elle? S’il y avait eu un amour mutuel le soir précédent il est beaucoup plus probable qu’elle le regarde amoureusement dans les yeux plutôt qu’elle bégaye.

    Tifa « Give me a little longer… Just a little bit longer… »

    (She rests her head on his shoulder again.)

    Tifa « This day will never come again… So let me have this moment… »[/quote]

    Interprétation possible:

    Ils ont fait l’amour
    Ils ont passé la nuit enlacés, ce qui est peu probable, Cloud ne la touche pas et elle bégaye
    Tifa fait allusion à leur combat futur contre Sephiroth où ils peuvent mourir et elle n’est pas pressée d’y arriver.
    Elle sait qu’elle n’aura plus l’opportunité d’être avec Cloud comme ceci une nouvelle fois

    [quote](He nods)

    Cloud « Yeah… okay. »

    (He lowers his head again.)

    Cloud “This is probably the last time we’ll have together… »

    Cloud est d’accord avec elle, son comportement n’indique pas qu’ils s’aiment, Cloud ne dirait il pas la même chose s’ils avaient gagnés une meilleure compréhension l’un de l’autre et qu’ils étaient devenu de proches amis en même temps? Et est ce que cette interprétation n’irai pas mieux avec le titre de cette scène qui est “Understanding”?

    La je fais l’impasse sur le reste qui n’a rien de bien folichon selon moi XD

    Scene 138 – We Shall Fight Together -

    Tifa « The airship is too big for just the two of us. »

    Tifa « Yeah, it’s a little lonely without everyone. »
    (…)

    Cloud “Besides, I’m the pilot. »

    Cloud « No more flying around casually like before. »

    Cloud « We won’t have time to feel lonely. »

    Ce qui me frappe ici c’est une chose horrible si effectivement Cloud et Tifa ont eu une soirée et nuit romantique, pourquoi quelqu’un qui viens juste de passer une nuit romantique et viens de découvrir l’amour de l’autre se sentirai seul avec lui? N’importe qui dans la même situation voudrait profiter de cette solitude pour être avec son nouveau petit ami.

    Ensuite Cloud parle de leurs sentiments de solitude sans personne autour, encore autour c’est une chose étrange à dire si ils viennent de découvrir leur amour mutuel la nuit d’avant.

    (Red XIII looks at Cid, who still is operating the controls.)

    Red XIII « But, you know, Cid. »

    (He looks at Cloud. Cid leaves the controls and stares at Red XIII.)

    Cid « Hey, Red XIII. »

    Cid « If you butt in now, you never know what they’ll say later… »

    Tifa « …Were you watching? »

    (They watch her as she runs away, clutches her head and falls to the floor in embarrassment. Vincent enters the bridge. All except Tifa turn to see him enter.)

    Donc c’est apparemment ici que certaines personnes pensent que Cloud et Tifa ont fait l’amour mais pourquoi? A cause du manque de précision de leur dialogue me semble la seule bonne raison? Mais pourquoi les dialogues sont ils si peu précis? La société tend à donner de nombreux synonyme pour les termes embarrassants. On utilise aussi des pronoms ou des synonymes pour minimiser cet embarrassement. Et c’est ce qu’il se passe ici
    Cid essaye de réduire l’embarrassement par de simple allusion à celle ci. Mais à quelles scènes ses allusions font elles référence?

    Voyons ce qui peut l’embarrasser?

    Le sexe? Je ne pense pas que c’est cela tout simplement parce que ça ne va pas. Tifa est apparemment embarrasser alors que Cloud ne fait rien. Et à en juger par les dialogues précédents la fin de la nuit ça n’apparait pas comme une fin plausible au scenario.

    Les larmes? Tifa réalise que Cloud ne l’aime pas et craque dans les larmes et Cloud la réconforte. C’est la plus probable raison de son embarrassement. Pourquoi serait elle embarrassé si leur amour mutuel c’était affiché la nuit précédente? Si tel était le cas Cloud serais aussi embarrassé, mais ça n’est pas le cas, si c’était le cas il n’y aurait aucune raison à se sentir embarrassé.

    Rien de bien convaincant dans cette scène. Toutes conclusions faites par le joueur ne le serai que par déduction. Cloud n’a pris aucun engagement auprès de Tifa. Sa réponse au “Words aren’t the only thing that tell people what you’re thinking” est“………” est ouverte a l’interprétation du joueur. Il y a plusieurs raison au fait que Tifa serai embarrassé le matin suivant dont celle qu’elle aurait été déçue d’avoir été laissé par Cloud

    D’ailleurs les producteurs ont dit qu’ils n’ont fait que parler, ça aussi c’est clair.

    Pour repondre a Carmel : Je me demande si ceux qui affirment que l’amour de Cloud et Aéris est plus que flagrant, ont joué a FFVII Crisis Core ?

    Oui, j’ai joué a crisis core, mais je ne vois pas ce que l’on est sensé voir? Que par le passé Zack et Aerith étaient plus ou moins ensemble? Et que Cloud avait un coup de coeur pour Tifa? Ok et ça prouve quoi? Rien, c’est simplement du passé, point barre.

    « chez Aéris, qui a aimé Zack d’une manière presque fusionnel. Dans le jeu de crisis core, elle ressent dès Zack était en danger ou pire, au moment de sa mort ! » ou pas, les producteurs ont specifié (et aerith aussi d’ailleurs) que leur relation n’était pas serieuse, qu’il ne s’agissait qu’un amour d’adolescent. Quand au fait qu’aerith est sentit la mort de Zack, c’est simple, c’est une Cetras, elle sent aussi la mort du mari d’elmyra, c’est sans doute parce qu’elle et lui avaient vecus un amour fusionnel? XD

    Cloud vit dans l’église d’Aéris mais il ne se ronge pas que pour elle ! Il pense à Zack également. C’est la mort de ces DEUX amis qui le font souffrir ! => ou pas, les producteurs ont dire que sa culpabilité était causer par Aerith et Aerith seule :

    Since Sephiroth exists, Aerith must exist. There was no doubt about that one. (laughs) The incredible guilt Cloud feels because of what happened to Aerith can only be lifted by Aerith herself. ~Nojima, pg. 9, Reunion Files

    As long as Cloud blames himself for Aerith’s death, he won’t be able to move on with his life. One of the first ideas we had for Advent Children was to have Cloud overcome and resolve that immense feeling of guilt. For Cloud, no one other than Aerith can solve that problem for him. I tried to create an atmosphere in which she still seems to be by his side – in spirit at least. ~Nojima, pg. 58, Reunion Files

    Pour repondre a Cloud
    Car le caractère du personnage au début : plein d’assurance, d’arrogance face à Barret et Avalanche, ça ne fait pas penser au vrai caractère de Cloud.

    Il est vrai qu’au début du jeu, Cloud est ainsi, mais il change dès sa rencontre avec Aerith, la preuve? Il ne parle que d’argent depuis le début du jeu mais dès qu’il rencontre Aerith il accepte d’être son garde du corps pour rien d’autre qu’un rendez-vous, il la protège et accepte de l’accompagner chez elle, il s’interresse a elle (en lui posant des questions sur elle et zack par exemple), il prend son temps, n’hésite pas a aller la sauver dans le building shinra (d’ailleurs ça surprend même Barret XD), et j’en passe, si necessaire je citerai et donnerai l’analyse de ses passages sans soucis puisque j’ai l’analyse complete du script du jeu ^^

    Pour repondre a Cbde6 (si je me trompe pas)

    je ne retrouve pas la citation exacte mais même Aerith est consciente qu’un lien très fort uni Cloud et Tifa et qu’il est possible qu’il puisse finir sa vie à ses côtés.=> bah va falloir la retrouver XD

    mais bon Tifa est présentée officieusement par SquareEnix comme la chérie de Cloud dans FF AC)=> ou quand comment?

    de Denzel (l’enfant qu’ils ont adopté ensemble quand même) => faux cloud l’a ramené a la maison en pensant que c’était Aerith qui le lui avait amené, et quand tifa lui dit « non elle nous l’a amené » il ne répond rien.

    pour ceux qui connaissent bien Twilight, j’associerai Aerith à Edward et Tifa à Jacob…c’est le même cas, tout comme Bella, Cloud les aime toutes les deux mais d’une manière différente=> et après on va reprocher aux clerith de comparer Aerith et Cloud a roméo et Juliette, non franchement XD

    , il ne reste que Tifa à Cloud et à la fin du film il semble avoir retrouvé la force de se battre et de vivre=> oui j’avais oublié que dans le monde de FF7 il n’y avait qu’une seule et unique femme : Tifa, il n’y en a plus d’autre elles sont toutes mortes x)

    ce qui m’amène à dire que s’ils n’avaient pas voulu faire de Tifa la compagne de Cloud, ils ne nous auraient jamais laissé le bénéfice du doute (doute qui si on ne se prend pas trop la tête devient même une probabilité importante) or ils le font…=> je peu dire la même chose pour Aerith, c’est marrant x) « s’ils n’avaient pas voulu faire de Aerith la compagne de Cloud, ils ne nous auraient jamais laissé le bénéfice du doute (doute qui si on ne se prend pas trop la tête devient même une probabilité importante) » en gros ça n’engage a rien et ça n’est absolument pas un argument x)

    Voilaaaa je pense avoir finit x) Désolée c’est long et encore il y a tellement d’argument que je peu sortir x) Bref, a vous de réagir bien sur j’essayerai de repondre le plus possible a chacun ^^

  22. Tifa-Lily dit :

    WoOh franchement t courageuse d’avoir écris tout ça ^^’.Mais… moi je dis chacun pense ce qui veut !! Et je dis vive clotif, aprés je respecte ce que tu dis Aerith mais moi je changerai jamais d’avis

  23. Fan-de-FFVII dit :

    Dis moi Aerith, je remarque de beaucoup que tu tiens à faire en sorte que les gens voient du Clerith ai-je tord ? Non mais si je dis ça, c’est parce que tu nous fait tout un pavé avec une sorte d’analyse mais n’oublions pas qu’une analyse est basé simplement sur un avis personnelle, donc ce que tu crois voir ou comprendre, ne seront pas forcément cru ni compris de la même façon par les autres (surtout qu’au départ Marayahoneychan donner simplement son avis, elle ne faisait en aucun cas une analyse qui poussait à répondre qu’elle avait tord). Pour ma part, j’ai toujours vue du Cloti dans FFVII et ça c’est tout simplement du au fait que Cloud n’est pas réellement lui-même tout au long du CD1 et pour ça il suffit de prendre des citations du jeu : Cloud qui dit à Tifa : « Tifa… Maybe one day you’ll meet the real ‘Cloud’. » ou bien même quand il lui dit (après être redevenu le ‘Cloud de Nibelheim’) : »Yeah, it’s been a while. ». Il n’y a pas à faire une quelconque analyse pour dire pourquoi qu’une personne aime une autre personne, il suffit simplement de jouer au jeu pour le comprendre. & puis après dire que ce n’est pas un sentiment de culpabilité qu’il a envers Aerith c’est débile vue que quand il la vois dans AC/C, il lui dit : « I think … I want to be forgiven, more than anything. ». Alors si il était réellement amoureux de Aerith, je ne pense pas que ce soit ça qu’il lui aurait dit au premier abord. Surtout qu’au fond tout le monde lui a pardonner à Cloud, c’est lui-même qui n’arrive pas à se pardonner & c’est pour ça que Aerith lui dit : « Isn’t it time you did the forgiving ? ». Cloud à tout simplement besoin d’entendre qu’on lui pardonne… c’est pour ça qu’à la fin de AC/C on voit Zack & Aerith et que celle-ci lui dit : « You see ? Everything’s all right. ». Bon de toute façon ça ne sert à rien que je vienne dire ça, car après tout c’est à chacun de se faire sa propre opinion et que tout le monde vois les choses d’une façon différente. Chacun est libre d’aimer Clerith ou Cloti.

  24. Aerith dit :

    Non tu n’as absolument pas tort fan de ff7, c’est tout a fait juste, et d’après moi c’est totalement légitime car ça contribue a la bonne compréhension de l’histoire. Et tu le prouve toi-même en me disant que Cloud n’est pas réellement lui-même, lorsque Cloud récupère ses souvenirs dans le CD2, il ne change pas de comportement, il reste le même, la seule chose que Cloud a dans la première partie du jeu c’est des faux souvenirs, mais uniquement en ce qui concerne l’incident de Nibel (pour preuve il ne sait même pas comment on entre dans le Soldat) il reste le même, et le reste également dans AC.
    Lorsque Cloud dit « “Tifa… Maybe one day you’ll meet the real ‘Cloud’” il est pleine crise identitaire, ce qu’il dit ne doit pas être pris aux premiers degrés, il ne sait tout simplement plus du tout qui il est, ça ne veut en aucun cas dire qu’il n’est pas lui-même avant ou après ce passage, il va même jusqu’à demandé un numéro a Hojo :
    After developing his personality by using Zack’s memory as a base, Cloud still maintained the part of coolness even though Zack had cheerful characteristics. The part of Cloud’s coolness that keeps him away from the surroundings and the part of his asserting “no interests” all have nothing to do with the influence of Jenova cells. They belong to the real Cloud’s personality. ~page 180, FFVII Ultimania Omega
    Comme écrit ici, si Cloud a utilize Zack comme base de sa personnalité (car il representait le soldat qu’il voulait être et qu’il c’est convaincu être), Cloud garde sa propre personnalité, il ne ressemble en aucun cas a Zack, cette citation prouve ainsi que Cloud a toujours été Cloud tout le long du jeu. Pour « Yeah, it’s been a while. » c’est assez simple, Cloud a été dans le coma pendant un sacré paquet de temps, ça n’a rien avoir avec « hey je n’étais pas moi tout ce temps, sinon comment ça va ? », s’il n’avait pas été vraiment lui, il n’aurait eu aucun souvenir de son vrai passé, et son caractère aurait changé du tout au tout, hors ça n’est absolument pas le cas.
    Pour ce qui est de l’analyse, je suis tout a fait d’accord avec toi, c’est de la pure interprétation, mais le fait est que le Clerith n’a pas que des preuves qui laissent libres cours a l’interprétation :
    Premier argument ne laissant pas de place a l’interprétation, le trailer. Alors oui, les clotifs de mauvaises fois, nous disent que les publicitaires font ce qu’ils veulent, mais c’est faux et archi faux ! Croyez-vous franchement que Squaresoft auraient laissé les publicitaire mettent ce qu’ils veulent dans la pub ? Non. Squaresoft a donné le plan du trailer, la musique et les publicitaires on tout mis ensemble. Le fait est que seul les couple canon ont été dépeints ensemble dans les trailer, c’est comme ça, c’est tout, le mot « amour » est associé a Cloud et Aerith. Pas à Tifa. Point Barre.

    Deuxième argument, Amano. Qu’on le veuille ou non, comme tous les couples officiels, Cloud et Aerith ont été dépeint ensemble dans des scènes romantique. Alors oui il y a Cloud et Red XIII, sur deux artworks, Aerith et Cloud apparaissent ensemble sur 5, peut on comparer ? Non. Oui Selphie apparait avec Squall, une fois, peut on comparer ? Non. Oui Yuna apparait avec Seymour, autant qu’Aerith apparait avec Sephiroth, le méchant et l’héroïne, rien d’étonnant. Par contre, ce qui est étonnant, c’est que les clotifs aient fait une pétition pour obtenir un artworks avec Tifa et Cloud. Alors, Amano, pas officiel ? Pas sur. Dire que Amano peu faire ce qu’il veut, c’est de l’interprétation, dire qu’il a dépeint cloud et aerith dans des environnements romantique et jamais tifa et cloud, ça, c’est un fait. C’est aussi un fait qu’il a toujours dépeint les couples officiels.

    Troisième argument, le fait qu’Aerith ait le plus de love point. Dire qu’Aerith soit la favorite de Cloud pour le RDV est un fait, dire que c’est pour la mettre en avant pour que le joueur s’attache, c’est une interpretation. D’autant plus qu’Aerith est suffisament mis en avant dans le premier CD pour que le RDV ne soit que superficiel. Sa rencontre avec Cloud, tout l’épisode du wall market,sa capture, son histoire contée par Elmyra, son sauvetage, l’épisode de canyon cosmos, le temple des anciens. Tout est fait pour qu’elle soit mise en avant, avec, ou sans RDV. C’est un fait.

    Quatrième argument. Cait Sith dit clairement que Cloud et Aerith sont fait l’un pour l’autre. Les prédictions de cait sith sont toujours veridique :

    « Cait Sith is ambushed in the Gold Saucer while waiting for Cloud’s gang. He introduced himself by saying “I’m a fortune teller here.” Tthis is never an absolute lie because fortune telling is Cait Sith’s innate specialty. His extraordinary abilities are shown in « tickets » during Final Fantasy VII, and are also revealed as inferences of destiny in Before Crisis. »
    ~10th Anniversary Ultimania, pg. 61
    (cait sith caché dans le gold saucer attend l’arrivé du gang de Cloud. Il se présente comme étant « un diseur de bonne aventure », ce n’est pas un mensonge car lire l’avenir est sa spécialité innée. Son extraordinaire capacité ce revele par des tickets durant FF7, et ils sont aussi dans BC)

    Encore une fois, dire que c’est pour rendre la mort d’Aerith tragique, c’est de l’interprétation. Dire qu’ils sont faits l’un pour l’autre c’est simplement lire le texte.

    Cinquième argument : Cloud possède un sentiment eternel pour Aerith. Sentiment différent de celui des autres membres d’avalanche, et qui, n’est pas de la culpabilité car ce sentiment est reglé a la fin de final fantasy 7.

    I believe for those who formerly traveled with her as comrades and for the viewers, each carries their own
    feelings and love for Aerith. In this story, Cloud also carries his own undying feeling for Aerith, even to
    this very day…. It’s relation with the church scene is… . Yup. I’ll leave this part to your imagination. [Laughs]
    (Tetsuya Nomura, PlayStation magazine)
    (Je pense que ceux qui ont voyagé avec elle, comme ses amis et même pour le spectateur, chacun porte ses propres sentiments et amours pour Aerith. Dans cette histoire, Cloud a ses propres sentiments eternels, même jusqu’à ce jour… Cette relation avec la scène de l’église est… Oui, je laisse cette partie à votre imagination [rire].

    C’est un fait que de dire que les membres d’avalanches éprouvent de l’amitié pour Aerith, c’est aussi, un fait que Cloud ait des sentiments eternels pour aerith, qui lui sont personnels (et donc différents des autres) est un autre fait. Juger de ses sentiments est une interprétation, mais nous savons qu’il ne s’agit ni de culpabilité, ni d’amitié.

    Sixième argument, il à été dit que le lien entre Cloud et Aerith était différent de celui que Tifa entretenait avec lui, et que cela, la rendait jalouse. Et que, cette jalousie se poursuivait même dans Advent children.

    « Cependant il n’est pas dur d’imaginer qu’elle avait des sentiments complexe en tant que femme vis-à-vis d’Aerith, qui a construit un lien spécial avec Cloud, un lien qui était différent de celui de Cloud.
    Les sentiments compliqué de Tifa continue même dans AC, deux après qu’Aerith est quitté le monde. Cela est dut au fait que Cloud est resté sur la notion que la mort d »Aerith était sa faute et se soit condamné, convaincu que Denzel était « l’enfant qu’Aerith lui a apporté » et prenant soin de lui. De plus, Cloud est aussi partit dans l’église d’Aerith. La chose qu’elle est incapable de caché dans son irritation vis a vis de Cloud est le fait qu’il ressasse le passé et que ce ressassement pourrais être lié a Aerith. »

    Septième argument, pour finir en beauté, Cloud a été définit comme l’amant/amoureux d’Aerith, la traduction est une interprétation mais le mot japonais est bien Koibito, la phrase est bien « Cloud was Aerith koibito » (was car elle est morte) « Cloud wa onna no yuujin de ari , koibito de ari — taisetsu na mono no shouchou de ari , mamoru beki sonzai datta. » « クラウドは女の友人であり、恋人であり » en kanji, si vous doutez de ce que j’avance, Google traduction est neutre et votre ami, vous verrez qu’il le traduit par « amant » ce qui suppose un amour mutuel (il met aussi Cloud au féminin a cause de « la femme »). Ce n’est pas une interprétation, c’est une traduction fiable.

    Le fait est, et je l’ai constaté que la plupart des gens (clotif, clerith ou dans n’importe quel autre sujet) ont tendance a prôner la libre interprétation lorsqu’ils n’ont rien de bien consistant a dire, le fait est, que ces preuves montrent bien qu’il n’y a pas que des preuves a interprétation qui tiennent la route.
    Pour ce qui est de l’article de Maray, bien sur qu’elle ne faisait que donner son avis, je n’ai jamais entendu l’inverse, mais lorsque l’on donne son opinion sur un sujet, il faut s’attendre a être contredis, donc en donnant son avis ET en demandant l’avis des autres, elle nous invite clairement a donner le notre, a compléter ou a réfuter le sien, c’est un fait ^^

  25. Lady dit :

    Cloud and Tifa :

    Cloud and Tifa are childhood friends, both born in Nibelheim. When Cloud leaves the village, he calls Tifa out to the water tower and promises that he will become a SOLDIER. At the same time, he is also made by Tifa to promise that he will come to rescue her if she is ever in trouble.

    Following this, the pair experience many hardships, such as the Nibelheim incident which also appears in CC, and the Jenova War in FFVII, and through these the distance between them shortens. And in AC they live together, with Barret’s daughter Marlene and a boy named Denzel. Though there was also a period later where Cloud lived away from them after having contracted Geostigma, they finally reach a commune with each over and return to living together once again. In DC, they rush together to Vincent’s aid, in his battle against Deep Ground SOLDIER.

    Crisis Core Ulti. Keyword Collection. Their singular keyword.

    The only woman who knows Cloud’s past.

    In FF7, Tifa is the only one who knows Cloud’s childhood, and furthermore, she holds the key to people involved in the story of Nibelheim’s burning down, which is also depicted in CC. She and Cloud came to realize their feelings for each other in the end of the story, and live together in AC and DC.

    Crisis Core. Tifa’s profile.

    She ventured into Lifestream together with Cloud. Amidst the course of him trying to ascertain his memories, they became aware of the thoughts/feelings which each other was holding.

    FF7 10th Anniversary Ultimania. Tifa’s profile.

    I want to see Cloud — Marlene’s honest words, which reflected what Tifa felt in her own heart, caused her to smile. The present Tifa isn’t just Cloud’s childhood friend, but also the mother of the ‘family’ they were forming in Edge.

    Again, Tifa’s profile. Important part is ‘of the family they were forming in Edge’, they meaning Cloud and Tifa.

    The more he realizes how happy he is living with Tifa and the children, the more the fear of losing that and regrets toward the past trouble Cloud…

    FFVII 10TH Ani Ulti, Cloud’s profile, referring to Cloud.

    With the support of former allies and Tifa, an important woman to him and now also part of his family, Cloud regains the courage to move forward.

    Cloud’s profile again. It is Tifa’s help that is stressed in Cloud’s regaining courage, as well as her being part of his family. Their family.

    Compilation Check

    A Promise to Tifa, Etched in his Memory.

    When Cloud left the village dreaming of being a SOLDIER, he swore to Tifa that he would come running to her rescue if she was in trouble. While it was Tifa who strong-armed him into making the promise, it seems that the idea that he must keep this vow was forever in Cloud’s mind. In BC he is obsessive about protecting people, and if he runs out of strength part way though he will mention the “promise.”

    [BC] If he runs out of strength part way through the story, he will say regretfully that he “couldn’t come through on my promise to her.”

    Still Cloud’s profile.

    Sorry. I got here a little late. 」

    He lifts a collapsed Tifa up in his arms, and upon seeing her aware of him, he smiles gently.

    Cloud’s profile, referring to LO. Even out of continuity, it’s worth talking about as far as SE is concerned and they want to spend part of it talking about his interaction with Tifa, especially his gentle smile.

    · AC – Midgar
    Because he contracted Geostigma, he left Tifa and the children, and began living in the Slum church.

    · AC – Edge~Midgar
    With the help of his friends, he defeated Bahamut SHIN, which Kadaj’s gang had summoned. He defeated Sephiroth after his Advent, and returned to Tifa and the children.

    The two, also from Cloud’s profile, establish he left Because of Geostigma, and canonically returned to Tifa and the kids after AC/C.

    Adding into that the ‘For the one I love’ page which specifies that the feelings Cloud and Tifa confirm (as outlined in Tifa’s profile as happening) are romantic ones, and confirmed without words.

    Seriously, there’s no actual debate about the final outcome. At best, there can be a debate about the two or so weeks on Disc 1, but that’s largely pointless since by January he’s acting on his desire for Tifa.

    But I can dig up more quotes if you want. The ‘Only ever opened his heart to Tifa’ is another good one.

  26. Fan-de-FFVII dit :

    Waw Great job Lady ^o^

    Alors pour te répondre Aerith, tu fais encore et toujours de l’interprétation, dsl de te dire ça mais c’est la pure vérité.
    Ah bon pour toi Cloud est lui-même si il se prend pour un membre du Soldat Première classe ? Je ne dit pas que Cloud se prend pour Zack (car leurs caractères sont complètement opposés, mais il prend tout de même le rôle de Zack pour se qui est de l’incident de Nibelheim) mais Cloud se créer un personnage tout simplement. Ce n’est plus ‘le Cloud de Nibelheim’ comme le dit Tifa à Barret : « Barret…… I…… When I was in the Lifestream I saw the real Cloud. ». Oui Cloud est en pleine crise identitaire, mais c’est Tifa qui l’aide à se souvenir de qui il est. Je ne dis pas que Aerith ne l’a jamais connu tel qu’il était mais je dis qu’il n’était pas ‘totalement’ lui c’est tout, c’est d’ailleurs pour ça que Aerith lui dit lors du Gold Saucer « Je te cherche ». Après si tu dis que Cloud est ‘lui-même’ tout au long du jeu, tu vas contre les dialogues du jeu et ce n’est que ton interprétation qui dit que Cloud est Cloud tout au long de celui-ci.

    Pour se qui de Amano :
    Faux.Amano n’a pas participé a FFVII mais seulement en tant que designer des décors (comme pour le coquillage de la cité des anciens) , il n’a donc aucun rapport avec la conception de l’histoire et des personnages.
    Comme analysé sur le site ffworld
    « Depuis le premier épisode de la série, Yoshitaka Amano était associé de très près à la direction artistique, et surtout à la conception visuelle des personnages. C’est donc tout naturellement que Hironobu Sakaguchi l’a sollicité pour offrir au septième épisode sa touche unique. Malheureusement pour lui, Amano est un artiste à plein temps, et au moment où débutait le développement de FFVII, il était très occupé à New York et en France, où il devait préparer des expositions, entre autres. S’il a tout de même pu réaliser des illustrations promotionnelles, la création des personnages a été confiée à Tetsuya Nomura, âgé de 24 ans au début du projet. Son style plus clair ne pouvait que faciliter le travail des graphistes. Dès les premières idées de Sakaguchi, Nomura était au travail. « J’ai encore les dessins relatifs à l’histoire originale écrite par Sakaguchi, confie-t-il. A cette époque, Cloud n’existait même pas. Il y avait deux personnages qui étaient les héros du jeu. Je me souviens que l’un d’eux avait des rivets sur ses vêtements, et qu’ils étaient tous les deux poursuivis par la police ». La distribution que le designer a peu à peu composé par la suite est devenue la plus célèbre de la saga.
    Tetsuya Nomura : designer des personnages
    Pour la première fois, ce n’était plus Yoshitaka Amano qui prenait en charge cet élément essentiel du jeu. Nomura, entré chez Square alors qu’il n’avait que 21 ans, avait auparavant fait ses preuves en tant que designer des monstres dans le cinquième épisode, puis directeur graphique sur le sixième. En guise d’essai, il avait aussi dessiné quelques personnages secondaires pour ce dernier. »
    Et oui , les dessins d’Amano ne relève que de sa propre conception du jeu , et datent de la pré-production quand il n’y avait pas Tifa.Sinon nous avons le couple CloudXRedXIII . Amano a représenté aussi Yuna avec Seymour , Selphie avec Squall (couples officiels ?)
    => But today at a comic con, Amano was asked about his artwork and he responded with « My art has no bearing on the characters themselves or the finished product. » This seems to disprove that theory.

    Pour se qui est des Love Points :
    C’est de l’interprétation de dire que Aerith a été mise en avant ? C’est pourtant Nomura lui-même qui le dit :
    « La disparition d’Aerith en plein milieu du jeu a néanmoins permis à l’équipe de mettre en avant une deuxième héroïne, Tifa. Dans son design, Tetsuya Nomura l’a directement opposée à Aerith. Contrairement à cette dernière, vendeuse de fleur très douce et pudique, Tifa était une femme généreusement dotée par la nature, forte physiquement et vêtue d’une minijupe. Pour illustrer la différence de point de vue entre les deux héroïnes, Nojima se justifie par une métaphore : « Tifa est l’amie d’enfance que l’on connaît depuis l’école maternelle, et Aerith est la fille qui arrive en cours d’année pour repartir aussitôt vers une autre école ». Toute la difficulté était pour lui de donner assez de place à Aerith, qui n’est présente qu’au début du jeu, pour que son « départ » provoque un grand impact sur le joueur. » De plus pour se qui est du rendez-vous, Aerith dit clairement qu’elle propose un rendez-vous à Cloud en échange du fait qu’il soit son garde du corps. Normal que ce soit elle au rendez-vous.

    Pour se qui est de la culpabilité :
    Tu dis que à la fin de FFVII se sentiment est réglé mais c’est COMPLETEMENT FAUX ! TOUT AC/C tourne autour de la culpabilité; la culpabilité que Cloud ressent. Même cette phrase (que j’ai déjà dite) le prouve : “I think … I want to be forgiven, more than anything.”

    Pour se qui est de Cait Sith :

    占いマシーンの名はダテじゃない
    ケット・シーの占い集
    The ‘daté’ thing mentioned above. I don’t think the ‘name’ isn’t about the actual name, but more ‘the name’ (as in that title/reputations/etc.) not just being a pretence.

    『FFVII』でケット・シーは、クラウドたちをゴールドソーサーで待ち伏せし、「自分はここの占いマシーンだ」と自己紹介する。
    In « FFVII » Cait Sith lies in wait for Cloud and the others in the Gold Saucer, and introduces himself as the fortune-telling machine there.

    これは真っ赤なウソというわけではなく、占いはもともとケット・シーの特技。

    This isn’t an outright lie; fortune-telling being originally a specialty of Cait Sith’s.

    『FFVII』ではテキトーなことも言うが、『BC』では目的地をピタリと当てるなど、並々ならぬ腕前を見せる。

    Some of what he says in « FFVII » is nonsense, but he does show considerable skill such as in getting the destination exactly right in « BC ».

    ケット・シーの占い覧
    『FFVII』
    ・セフィロスの居場所
    >「求めれば必ず手に入ります。しかしもっとも大事なものを失います」
    The location of Sephiroth: « What you pursue will be yours. But you will lose something dear. »

    ・今後の展開(コレルプリズンにて)
    >「なんもかんもバッチリですわ」

    Future developments (in Corel Prison). No point leaving out the name.

    I don’t know if that was what he said in the English game/cba looking for it.

    ・クラウドとエアリスの相性
    >「おふたりの相性、ぴったりですわ! エアリスさんの星とクラウドさんの星! すてきな未来が約束されてます!」
    The affinity between Cloud and Aerith: « You are perfect for each other! Aerith’s star and Cloud’s star! They show a great future! »

    『BC』
    ・サポートマテリアのありか
    ・魔晄炉内の各所にある扉の方向

    - Location of the Support Materia
    - The direction to the doors in each part of the mako reactor
    => Cait’s predictions have been said to be dubious and unreliable.

    Okay, Caits Siths predictions aren’t always wrong, but they are described as usually wrong and are unreliable to begin with. The FFVII Ultimania Omega describes them as such, and says they’re usually wrong.
    So yes he was correct about one or two things, but when he says: You are perfect for each other! Aerith’s star and Cloud’s star! They show a great future thast when this becomes a problem.
    => Why is that wrong? Because shortly after Aerith dies, bringing not a happy future but a tragic one.
    Cait Sith’s lines, which seem to expect Cloud and Aerith’s wedding, now makes it more painful.
    => Why is it so painful? Because he predicts a happy, love filled ending, only to have something tragic happen in its stead.
    As the storyline moves on to the events of the Forgotten City, the loss of “something dear” can be seen as losing Aerith, or it may hint at Cloud’s self breakdown at the Northern Crater.
    => It can be seen either way, but even so yes Aerith was someone dear to him, obviously not only he and the party lost a good friend but an admirable ally as she was the last remaining ancient.
    And so Cloud and Aerith’s « great future » has been restored.
    => I know this is from an essay you found, but a great future? So him living in grief over Aerith dying while he was almost the killer, and him moping almost the entire movie is a great future? Yes Aerith lives in Clouds subconscious, but that’s not necessarily romantic, when having someone else s subconscious one can reflect on how said person would react in certain situations which Cloud does, he sees how Aerith would react through his own eyes, and does so for Zack as well when battling with Sephiroth, Zack gives him that extra push not physically but what Cloud perceived what Zack would do in said situation. The Cloud being happy at the end wasn’t only due to Aerith, because all of his friends and family were there he realized he was not alone and could move one and forgive himself for his past transgressions.

    Pour se qui est de la Koibito :
    Tifa est elle aussi comparer à une Koibito dans un de ses profils :
    « There are many dimensions to Tifa’s character. She’s like a mother, a sweetheart, and a close ally in battle. »
    => Koibito in this case means that Tifa is someone’s sweetheart, and in return is a sweetheart back to them. That’s how koibito is used. It does not mean nice person or lovely lady.
    Pour se qui est de Aerith :
    « Cloud was the woman’s friend, her sweetheart, a symbol of what was important to her, and someone to be protected. »
    => The woman is Aerith BTW, so the way I see it it’s been used on both sides of the LTD and they cancel out
    But that’s why I say I’ll take the meaning as one sided for either one. The Reunion Files can be one sided (but it’s saying someone loves Tifa romantically) and CoLW can be one sided (it’s saying Aerith loves Cloud romantically.

    Après pour se qui est des preuves Cloti, Lady à selon moi bien répondu.

  27. Fan-de-FFVII dit :

    Voila se que Lady avait dit (je l’ai copier vue que je trouvais ça très intéressant ^.^) par contre elle ne parle qu’en anglais désolé pour ceux qui ne comprennent pas :

    Cloud and Tifa -

    Cloud and Tifa are childhood friends, both born in Nibelheim. When Cloud leaves the village, he calls Tifa out to the water tower and promises that he will become a SOLDIER. At the same time, he is also made by Tifa to promise that he will come to rescue her if she is ever in trouble.

    Following this, the pair experience many hardships, such as the Nibelheim incident which also appears in CC, and the Jenova War in FFVII, and through these the distance between them shortens. And in AC they live together, with Barret’s daughter Marlene and a boy named Denzel. Though there was also a period later where Cloud lived away from them after having contracted Geostigma, they finally reach a commune with each over and return to living together once again. In DC, they rush together to Vincent’s aid, in his battle against Deep Ground SOLDIER.

    Crisis Core Ulti. Keyword Collection. Their singular keyword.

    The only woman who knows Cloud’s past.

    In FF7, Tifa is the only one who knows Cloud’s childhood, and furthermore, she holds the key to people involved in the story of Nibelheim’s burning down, which is also depicted in CC. She and Cloud came to realize their feelings for each other in the end of the story, and live together in AC and DC.

    Crisis Core. Tifa’s profile.

    She ventured into Lifestream together with Cloud. Amidst the course of him trying to ascertain his memories, they became aware of the thoughts/feelings which each other was holding.

    FF7 10th Anniversary Ultimania. Tifa’s profile.

    I want to see Cloud — Marlene’s honest words, which reflected what Tifa felt in her own heart, caused her to smile. The present Tifa isn’t just Cloud’s childhood friend, but also the mother of the ‘family’ they were forming in Edge.

    Again, Tifa’s profile. Important part is ‘of the family they were forming in Edge’, they meaning Cloud and Tifa.

    The more he realizes how happy he is living with Tifa and the children, the more the fear of losing that and regrets toward the past trouble Cloud…

    FFVII 10TH Ani Ulti, Cloud’s profile, referring to Cloud.

    With the support of former allies and Tifa, an important woman to him and now also part of his family, Cloud regains the courage to move forward.

    Cloud’s profile again. It is Tifa’s help that is stressed in Cloud’s regaining courage, as well as her being part of his family. Their family.

    Compilation Check

    A Promise to Tifa, Etched in his Memory.

    When Cloud left the village dreaming of being a SOLDIER, he swore to Tifa that he would come running to her rescue if she was in trouble. While it was Tifa who strong-armed him into making the promise, it seems that the idea that he must keep this vow was forever in Cloud’s mind. In BC he is obsessive about protecting people, and if he runs out of strength part way though he will mention the “promise.”

    [BC] If he runs out of strength part way through the story, he will say regretfully that he “couldn’t come through on my promise to her.”

    Still Cloud’s profile.

    Sorry. I got here a little late. 」

    He lifts a collapsed Tifa up in his arms, and upon seeing her aware of him, he smiles gently.

    Cloud’s profile, referring to LO. Even out of continuity, it’s worth talking about as far as SE is concerned and they want to spend part of it talking about his interaction with Tifa, especially his gentle smile.

    · AC – Midgar
    Because he contracted Geostigma, he left Tifa and the children, and began living in the Slum church.

    · AC – Edge~Midgar
    With the help of his friends, he defeated Bahamut SHIN, which Kadaj’s gang had summoned. He defeated Sephiroth after his Advent, and returned to Tifa and the children.

    The two, also from Cloud’s profile, establish he left Because of Geostigma, and canonically returned to Tifa and the kids after AC/C.

    Adding into that the ‘For the one I love’ page which specifies that the feelings Cloud and Tifa confirm (as outlined in Tifa’s profile as happening) are romantic ones, and confirmed without words.

    Seriously, there’s no actual debate about the final outcome. At best, there can be a debate about the two or so weeks on Disc 1, but that’s largely pointless since by January he’s acting on his desire for Tifa.

    But I can dig up more quotes if you want. The ‘Only ever opened his heart to Tifa’ is another good one.

    - Interesting, to add, there was an interview in Final Fantasy VII 10th Anniversary Ultimania (Revised Edition) regarding the matter of Cloud/Tifa:
    Kitase: « The event on the airship the night before the final battle was done by Katou as well, wasn’t it. »
    Nojima: « Oh, the bit with that risqué/suggestive dialogue? I wasn’t the one who wrote that, that was Katou too. »
    Interviewer: “Words aren’t the only way to tell someone how you feel », that line, right? That’s a rather mature conversation for a FF game.
    Kitase: « Although I remember we had to tone down a version that was too strong. »
    Nojima: « The original idea was more extreme. The plan was for Cloud to walk out of the chocobo stable in the airship, followed by Tifa leaving while she kept looking around, but Kitase rejected it. But I think perhaps no one expected that line to be so important [laughs] »

    Risqué adjective
    - Suggestive of sexual impropriety
    - Verging upon impropriety; dangerously close to, or suggestive of, what is indecent or of doubtful morality
    - Suggestive of or bordering on indelicacy or impropriety.

    Suggestive adjective
    - Conveying a hint or suggestion.
    - Tending to suggest something improper or indecent

    - The actual scene:
    Cloud « Hey, Tifa…… I…… There are a lot of things I wanted to talk to you about. »
    (He shakes his head slowly.)
    Cloud « But now that we’re together like this, I don’t know what I really wanted to say… »
    « I guess nothing’s changed at all… Kind of makes you want to laugh… »
    (Tifa shakes her head)
    Tifa « Cloud… Words aren’t the only thing that tell people what you’re thinking… »
    (Cloud looks at her. She continues to stare past the player, into space. She straightens her hair again with one hand.)
    Cloud « ………… »
    (She closes her eyes. The camera pans up, past her, to the sky, as the scene fades to black.)

    - If you’re unfavorable towards Tifa in the game, the scene is this:
    (Cloud stares off into the distance.)
    Cloud “We’ve got a big battle tomorrow. We’d better get some sleep.”
    Tifa “Umm. I guess you’re right.”
    (Tifa closes her eyes and shakes her head.)

    => Personally, I’ve always believed Cloud/Tifa was more canon than Cloud/Aeris, for a few reasons. First, Aeris is dead. When I think of a canon pairing, I think of a long-lasting, marriage, kids, etc. relationship. Second, I’ve always thought Aeris loved Zack. Part of her liking for Cloud may have been simply because Cloud has a part of Zack in him. I think this is further evident in Advent Children when Aeris is seen with Zack. Finally, it seems fairly obvious that this interview and the other statement Syn posted leans Cloud/Tifa. Hell, in Advent Children someone pointed out to me that Tifa is wearing a ring. I’m not entirely sure that they’re in a sexual/marriage relationship, though I think they’re in some sort of relationship. They don’t really act like it, but maybe it’s just because Cloud is so distant, lol.

    - Two interesting quotes; the first from the 10th Anniversary Ultimania:
    The place where he awakens—
    That is Cloud’s Promised Land
    As he sleeps, Cloud hears two voices. The voices of two people very dear to him, who are no longer with him. Playfully and kindly, they give him a message: he doesn’t belong here yet.
    When he awakes, there was his friends. There were the children, freed from their fatal illness. Tifa and Marlene, and Denzel asking for Cloud to heal his Geostigma– his family were waiting. Engulfed in celebration, he realises where he is meant to live. He realises that he was able to forgive himself.
    And when he turns around— « she » is starting to leave. Together with the friend who had given Cloud his life. Cloud no longer has to suffer in loneliness… And so they too go back to where they belong.
    Back to the current of life flowing around the planet—.

    - Also, from Nojima:
    « Episode Tifa »… first off, there’s the premise that things won’t go well between Tifa and Cloud, and that even without Geostigma or Sephiroth this might be the same. I don’t really intend to go about my views on love or marriage or family (laughs). After ACC, I guess Denzel and Marlene could help them work it out. Maybe things would have gone well with Aerith, but I think there is a great burden from Aerith. Oh, I just remembered. I wanted to write Cloud as a person, seen through Tifa’s eyes. But he really isn’t the type to open up (laughs).

    - let’s me conclude the moments Cloud show any signs of romantical love towards Tifa or do anything for Tifa’s sake :
    Cloud always admired Tifa from far away in his childhood.
    Cloud followed Tifa to the mountain trying to save her when other kids leaved.
    Cloud called Tifa to the well before he leaved for Midgar.
    Cloud made a promise to Tifa under the starry sky that he will protect her.
    Cloud leaved his hometown to join the SOLDIER in order to impress Tifa.
    Cloud was ashamed that he didn’t make it into the SOLDIER so he hid his identity from Tifa.
    Cloud protected Tifa from a monster on Mt.Nibel even if he got himself injured in the process.
    Cloud wished he was a SOLDIER after Zack had reassured him Tifa was safe.
    Cloud walked to the well in the middle of night telling Zack he’s thinking of something.
    Cloud caressed Tifa’s face after he made sure that Tifa was alright after Sephiroth had attacked her. (not to mention how surprising and amazing that Cloud level 1 managed to kill Sephiroth )
    Cloud allowed himself to be dressed up as a girl in order to rescue Tifa xD (again not to mention what he had to go through to get those materials)
    Cloud specially apologized Tifa when he thought he was a clone of Cloud.
    Cloud wanted to be noticed by Tifa.
    Cloud had a secret wish and tender memories regarding Tifa.
    Cloud heard Tifa calling his name in the lifestream and vice versa.
    Cloud told Tifa again that he will come to help her if anything happen to her.
    Cloud said he wanted to tell Tifa so many things on their last night before the last battle, but he couldn’t in which Tifa replied that words isn’t the only way to tell people how you feel.
    Cloud let Tifa sleep on his shoulder.
    Cloud told Tifa with a smile that his new life will be alright because he will be together with her implying in a romantical way.
    Cloud put his hand on Tifa’s shoulder to comfort her when she was crying over Aerith’s death.
    Cloud was sure that he would be able to find his normal life and then he asked Tifa for reassurance.
    Cloud went to settle his life with Tifa even if he could live by himself.
    Cloud told Tifa with a blush that he would be there to remind her how strong she is.
    Cloud felt guilty about keeping things from Tifa.
    Cloud ran away due to his fear of failing to protect his family.
    Cloud rushed to Tifa when he saw her lying in the church with his worry look.
    Cloud didn’t leave unconcious Tifa until she was awake.
    Cloud made a shy smile while looking at Tifa after he had technically became a hero for those children.
    Cloud asked Tifa if she could close the bar so that they can spend a time off together as a family and he will be home to meet her soon.

    Optional

    Cloud could tell Aerith that Tifa is his girlfriend.
    Cloud could give Tifa a flower.
    Cloud could steal Tifa’s panties.

    - Here’s the interview from Nomura and Nojima for contribution of the two heroines: (Thanks again to thelifestream.net)

    Nomura: As for the heroines, during development some people were of the opinion that compared to Tifa, Aerith has fewer scenes and didn’t really stand out, so we also increased her appearances.

    Nojima: As a motif for them, Tifa is “the childhood friend who’s been with you since nursery school”, and Aerith is “the girl who transfers school mid-term and quickly leaves for another school.” Since she doesn’t have many scenes, you’ve got to make it so that the transfer student has a big impact. That was what I thought.

    - Among my favorite FFVII lines, I love the one Cloud talked to Tifa while being in Knowledgespole:
    « It’s true that sometimes I can’t figure out who I am. »
    « There’s a lot of things muddled up in my memories. »
    « But, Tifa……. »
    « But you said, ‘Long time no see, Cloud’ right? »
    « Those words will always support me. »
    « I am the one you grew up with. I’m Cloud of Nibelheim. »
    « No matter how much I lose faith in myself, that is the truth. »
    « That’s why you shouldn’t be so scared. »
    « No matter what anyone else says to me, it’s your attitude that
    counts… »
    => As explained in FFVII dismantling: Tifa’s memory is the most important key of the story. It’s Tifa that make Cloud be Cloud. Cloud collapsed when even Tifa, the one he trust and the only one who truly know him, cannot ensure his true identity.

    - And the darkest moment of the story:
    « Everyone, thanks for everything. And… I’m sorry. Especially you, Tifa. I’m really sorry. You’ve been good to me…… I don’t know what to say… »
    => That’s our real Cloud. He always keep his thought seriously mind Tifa. Though they cannot live together peacefully coz of many miserable experience through their life, Cloud and Tifa manage to achieve a smile in the very end.

    - Anyway, we have more than enough of proof from creators that Cloti is CANON I admire how they describe Tifa all along. She is strong both mentally and phisically and she always put others before herself all the time :
    Nomura described « Tifa as Cloud’s lover. »
    Nojima is sure that « Cloud and Tifa will end up being together. »
    Tifa is Cloud’s important woman as well as a part of his family at the moment.
    A Promise to Tifa, Etched in Cloud’s memory.
    Tifa is the only one whom Cloud open his heart to.
    Tifa was the catalyst for him regaining the will to fight.
    Tifa supports the mentally weak side of Cloud.

    - Also I love this one the most It’s from CC Ultimania :
    The only woman who knows Cloud’s past.
    …She and Cloud came to realize their feelings for each other in the end of the story, and live together in AC and DC.

    - I saw that reply at the LTD discussion over at the Lifestream :
    she is also the woman who understands him all too well and devotedly supports the mentally-weak side of him.

    Amidst the course of him trying to ascertain his memories, they became aware of the thoughts/feelings which each other was holding.

    Tifa isn’t just Cloud’s childhood friend, but also the mother of the ‘family’ they were forming in Edge.

    “The more he realizes how happy he is living with Tifa and the children, the more the fear of losing that and regrets toward the past trouble Cloud…”

    “With the support of former allies and Tifa, an important woman to him and now also part of his family, Cloud regains the courage to move forward.”

    “A Promise to Tifa, Etched in his Memory.”

    Sorry Lady, I changed a few things (and I added some things too) but I hope it’s not a problem for you. Thanks for all you have wrote.

  28. Aerith dit :

    Bon pour Lady, vu qu’elle ne parle pas français et donc qu’elle n’a surement pas pris la peine de lire ce que j’ai mis plus haut et qu’elle c’est contenter de balancer des citations sans chercher a en tirer quelque chose elle-même (ce qui est a la porter de n’importe qui), je ne vais pas perdre mon temps a écrire une réponse qu’elle ne lira pas XD
    « mais Cloud se créer un personnage tout simplement. »
    Je n’ai jamais prétendu l’inverse, mais le fait est, que ce personnage n’a pas changé après l’incident de la rivière de la vie, Cloud se comporte exactement de la même façon, donc pour moi, même s’il c’est crée un personnage, il est toujours ancré en lui.
    « Je ne dis pas que Aerith ne l’a jamais connu tel qu’il était mais je dis qu’il n’était pas ‘totalement’ lui c’est tout, c’est d’ailleurs pour ça que Aerith lui dit lors du Gold Saucer “Je te cherche”. »
    Bien sur, mais Aerith ressent le vrai Cloud « Even though Aerith perceived that Cloud had lost sight of his true self, she still has great affection for him. As an Ancient, Aerith had planned to accomplish the mission. On the one hand, her last concern is Cloud. » FF7 ultimania, de plus, dans le ff7 dismantled, Aerith dit clairement qu’elle aime Cloud plus que Zack :

     クラウドにはじめて会ったとき、ザックスに似てるなって思った。ちょっとした仕草や、言葉づかいまで……優しいところも。でも、クラウドはクラウドだよね。私、今はきっと、ザックスよりもずっとクラウドのことが好きになってる。
     でもクラウド、にぶいからなあ。

    At first when I met Cloud, I believed he was similar to Zack. Little actions, the way he spoke… his kindness. But Cloud is Cloud. I, now undoubtedly, love Cloud much more than Zack.
    But Cloud is clueless.
    Donc Aerith aime Cloud ça ne fait aucun doute, pour ce qui est de Cloud, il continue a parler d’Aerith de manière incroyablement lyrique même après être redevenu lui-même :
    Bugenhagen
    « What to do? Have you lost your way? When that happens we each
    have to take a good long look at ourselves. »
    « There’s always something in the deepest reaches of our hearts. »
    « Something buried, or something forgotten. »
    « Remember it… Whatever that is, must certainly be what you are
    all looking for… »

    Cloud
    « That’s easy enough to say… But, I can’t remember a thing. »

    Bugenhagen
    « It must be there. Look harder! »

    Tifa
    « …no good. Cloud, let’s have the others come. »

    (Cloud nods and dials the PHS. The scene fades to black.)

    Bugenhagen
    « Do you see it? What is it that you are searching for? »

    (The scene fades back in; we are at Bugenhagen’s observatory, now, the
    entire party is present. Cloud and Tifa stand on either side of
    Bugenhagen; Barret stands in the back; Cait Sith stands behind Cloud,
    Red XIII is in one corner, and Cid is leaned casually against a wall,
    smoking a cigarette.)

    Cait Sith
    « Nope. Not a thing. Naw. Can’t come up with a thing. »

    (Cloud looks down)

    Cloud
    « I remember Aerith a lot. »
    « No… not that. You haven’t remembered. You haven’t forgotten.
    That’s not it… »
    « How would you say it… Aerith was right there all along. Right
    by our side. »
    « She was so close, we couldn’t see her. What Aerith did… The
    words she left behind… »

    Cloud demande bugenhagen ce qu’il faut faire, se dernier répond alors que la réponse est au plus profond de son cœur, quelque chose d’enterrer ou d’oublier, et cette chose serait ce que Cloud cherche. Or, lorsque Cloud y réfléchit il pense directement à Aerith, et précise qu’il ne l’avait pas oublié. Comme toujours depuis la mort de cette dernière les paroles qu’il laisse échappée sont clairement lyrique et romantique et reflète parfaitement l’amour que Cloud lui porte. Ce que Cloud cherche c’est donc Aerith, et rien ni personne d’autre juste elle.

    Cloud
    « …This is the end. »

    (He looks up, shrugging.)

    Cloud
    « Aerith had the White Materia… »
    « But when Aerith died, it fell from the altar… »

    (He shakes his head sadly.)

    Cloud
    « That’s why…… this is the end. »

    Cloud montre une fois encore, un signe de peine vis a vis de la mort de sa bien aimée.

    Cloud
    « …Aerith. Aerith has already prayed for Holy. »
    « …After I gave the Black Materia to Sephiroth…… Aerith’s
    words came into my dreams… »
    « She said, she was the only one who could stop Sephiroth……
    And to do that, there was a secret here… »
    « That was Holy…… That’s why, she had the White Materia.
    Aerith knew about here… and what she had to do. »
    « Aerith has left us great hope. But, it cost her her life… her
    future… »
    « I’m sorry… Aerith. I should have figured this out sooner. »
    « …You left us without saying a word…… It was all so sudden,
    so I couldn’t think… »
    « That’s why it took so long for me to find out… But, Aerith…
    I understand now. »
    « Aerith… I’ll do the rest. »

    Il faut remarquer a quel point Cloud se projette seul lorsqu’il parle a Aerith –indirectement- comme si le monde autour n’existait pas, seulement elle et lui, il s’excuse encore une fois, se qui signe les prémices du Cloud d’advent children qui n’arrive pas à se pardonner la mort de celle qu’il aime. Ici, et comme nous le verrons a la fin du jeu, Cloud pense encore pouvoir revoir Aerith.

    Tifa
    « You mean, WE… »

    (Cloud turns to Tifa.)

    Cid
    « The big gift the flower girl left for us… It’d be sad if we
    didn’t finish it! »

    (Cloud turns to Cid. He nods. He turns to face both of them and raises his
    arms.)

    Cloud
    « Thank you… Aerith. »
    « Aerith’s voice has already reached the Planet. Just look at the
    glow of the White Materia. »
    « But…… how about Holy? How come Holy isn’t moving? »

    Les compagnons de Cloud et plus particulièrement Tifa font remarquer une fois encore, que Cloud n’est pas le seul à pouvoir faire quelque chose, comme a chaque fois que cela concerne Aerith, Cloud se croit seul.

    Cloud
    « I know why I’m fighting. »
    « I’m fighting to save the planet, and that’s that. »
    « But besides that, there’s something personal too… »
    « A very personal memory that I have. »
    « What about you all? »
    « I want all of you to find that something within yourselves. »
    « If you don’t find it, then that’s okay too. »
    « You can’t fight without a reason, right? »
    « So, I won’t hold it against you if you don’t come back. »

    Quel est se souvenir très personnel pour lequel Cloud se bat? Si l’on se rappel des mots de Bugenhagen se dernier a dit qu’il fallait penser a un souvenir pour savoir ce qu’il faut faire contre Sephiroth, Cloud a penser a Aerith, ici Cloud dit clairement qu’il sait pourquoi il se bat et c’est ce qui le motive, ce souvenir ne peut être que l’amour qu’il porte a Aerith si on suit l’histoire de base. De plus, ce souvenir ne peux pas être ceux de son amour pour Tifa par le passé ou de la tragédie de Nibel, car se sont des souvenirs qu’il partage avec Tifa et donc qui ne sont pas très personnel.
    Barret
    « We didn’t come back for your spikey headed ass! »
    « We came back for Marlene. Guess it’s jes’ my…… whatcha call,
    feelings or somethin’. »
    « I, uh, I ain’t got no words now…… »

    (Aerith’s Theme begins to play in the background.)

    Red XIII
    « ……Although she’s not here, she left us a window of
    opportunity… »

    (He looks at Cid. Cid turns to Cloud and nods.)

    Cid
    « We can’t let it go like this. »

    (Cloud turns away and stares out the window.)

    Cloud
    « ……Aerith. »
    « She was smiling to the end. »
    « We have to do something, or that smile will just freeze like
    that. »

    (He turns to the others. He nods.)

    Cloud
    « Let’s all go together. »
    « Memories of Aerith…… »
    « Although she should’ve returned to the planet by now, something
    stopped her and now she’s stuck…… »
    « We’ve got to let go of Aerith’s memory. »

    Ici chacun parle de la raison pour laquelle il se bat, pourquoi ils sont revenue, et Cloud se met à parler d’Aerith, les autres semblent avoir compris qu’ils se battaient pour elle car Red XIII tend clairement une perche a Cloud, se dernier n’hésite pas et la saisit, et parle de nouveau d’Aerith avec le même lyrisme. Cloud veut continuer à croire en Aerith et en l’espoir qu’elle a laissé derrière elle, de toute évidence son amour ne connait pas de réelle limite, et, il espère la retrouver après le combat final.
    (The screen flashes and the party spins in the air like toys.)

    Tifa
    « Cloud… Cloud… »

    Cloud
    « Ugh… ugh… »

    (Again.)

    Cloud
    « …there… »
    « It’s…… there… »

    Tifa
    « Cloud…? »

    (Again.)

    Cloud
    « …Holy…… Holy… is there…… »
    « The Holy is shining…… Aerith’s prayer is shining……! »

    Tifa
    « Holy…… Aerith…… »

    (Again.)

    Cloud
    « It’s not over yet…… This isn’t the
    end yet!! »

    Ici Tifa appel Cloud, de toutes évidences elle a terriblement mal, mais au lieu de répondre a ses complainte Cloud l’ignore et parle une fois encore d’Aerith, d’ailleurs Tifa parait interloquer par les paroles de Cloud. Pour une fois se dernier se raccroche a l’espoir, grâce au souvenir qu’il a gardé d’Aerith.

    Tifa
    « Aerith is here… everyone is here… Cloud is here with us! »
    « There’s still many things for us to do… I’m not giving up!! »

    (Cid floats up alongside Tifa.)

    Cid
    « Hoo-ok……! I can’t be foolin’ around in the bottom of this
    hell hole… »
    « I still have lots of stuff to do with my life! »

    (Cloud floats directly in front of Sephiroth.)

    Cloud
    « Aerith’s memories… Our memories… »
    « We came… to tell you… our memories… Come Planet! Show us
    your answer! »
    « And Sephiroth! To the settling of everything!! »

    Alors qu’ils vont sans doute mourir, on voit que Tifa met bien sur Aerith a part puisque Cloud vient d’en parler, mais surtout elle sépare Cloud des autres, il est clairement se pourquoi elle se bat, Cid ne semble pas vouloir mourir non plus. Et, alors qu’il va mourir Cloud parle de ses souvenirs et plus particulièrement du souvenir d’Aerith, alors qu’il va probablement mourir Aerith est la dernière chose a laquelle Cloud pense, si ça n’est pas une preuve d’amour, je me demande vraiment ce que c’est.
    « Faux.Amano n’a pas participé a FFVII mais seulement en tant que designer des décors (comme pour le coquillage de la cité des anciens) , il n’a donc aucun rapport avec la conception de l’histoire et des personnages. »
    Je n’ai jamais prétendu que Amano avait participé au développement de FF7, il a eu le même rôle que dans les autres ff pour lesquels il a toujours fait les dessins de personnages dans son style, et, le fait est que peu importe quel ff c’est, il a toujours dépeint les couples officiels, c’est comme ça, il n’y a aucune raison pour qu’il est soudainement changé d’idée au moment de ff7. De plus, même s’il n’a pas participé au développement il ne fait aucun doute qu’il connaissait la trame principale de l’histoire et les idées des auteurs.
    « Comme analysé sur le site ffworld » tu te rends compte que tu cite un site qui n’a rien d’officiel la ? Comment tu veux me paraitre crédible sérieusement O_O
    « Et oui , les dessins d’Amano ne relève que de sa propre conception du jeu , et datent de la pré-production quand il n’y avait pas Tifa » toujours est il qu’Amano a fait un dessin de Tifa, si elle avait été inserée dans le jeu pour être la petite amie de Cloud il ne fait aucun doute qu’il aurait fait un dessin la représentant avec Cloud, hors il c’est contenté de la dessiné seule.
    Sinon nous avons le couple CloudXRedXIII . Amano a représenté aussi Yuna avec Seymour , Selphie avec Squall (couples officiels ?) C’est logique, red XIII a été ajouté comme quatrième personnage car nomura voulais un perso a 4 pattes donc c’est logique qu’il est été dessine avec cloud, Yuna avec seymour pour la même raison que sephiroth avec aerith. Et semoule avec squall? Sur un artworks contre 9 pour clerith ! Sachant que tifa a elle aussi été dessinée par amano donc a la fin du jeu donc quand la possibilité pour Cloud de sortir avec plusieurs persos a été finalisé donc si clotif avait été aussi canon que clerith il n’y a aucun doute que Amano les auraient dessiné ensemble ! Comme une pétition des clotifs le demandais :) donc oui Amano fait des dessins officiels et oui ils officialisent clerith !
    « La disparition d’Aerith en plein milieu du jeu a néanmoins permis à l’équipe de mettre en avant une deuxième héroïne, Tifa. Dans son design, Tetsuya Nomura l’a directement opposée à Aerith. Contrairement à cette dernière, vendeuse de fleur très douce et pudique, Tifa était une femme généreusement dotée par la nature, forte physiquement et vêtue d’une minijupe. Pour illustrer la différence de point de vue entre les deux héroïnes, Nojima se justifie par une métaphore : « Tifa est l’amie d’enfance que l’on connaît depuis l’école maternelle, et Aerith est la fille qui arrive en cours d’année pour repartir aussitôt vers une autre école »
    Comme je l’ai dit, le premier CD tourne essentiellement autour d’Aerith, c’est plus que tiré par les cheveux de dire que le RDV est la pour rendre la chose dramatique XD
    Tu dis que à la fin de FFVII se sentiment est réglé mais c’est COMPLETEMENT FAUX ! TOUT AC/C tourne autour de la culpabilité; la culpabilité que Cloud ressent. Même cette phrase (que j’ai déjà dite) le prouve : “I think … I want to be forgiven, more than anything.”
    Je voulais dire a la fin de ff7 AC pardon c’est de ma faute XD mais ça reviens au même, a la fin de AC le sentiment est reglé, mais quoi qu’il en soit les sentiments de Cloud restent eternels, ça n’est donc absolument pas de la culpabilité qu’il ressent pour elle, ni de l’amitié comme je l’ai déjà developpé.
    « Some of what he says in “FFVII” is nonsense, but he does show considerable skill such as in getting the destination exactly right in “BC”.”
    Oui, comme “quelque chose de bien t’arrivera après l’été XD)
    « 『BC』
    ・サポートマテリアのありか
    ・魔晄炉内の各所にある扉の方向
    - Location of the Support Materia
    - The direction to the doors in each part of the mako reactor
    => Cait’s predictions have been said to be dubious and unreliable.”
    Dans BC comme précisé, les predictions de cait sith sont juste qu’on le veuille ou non c’est comme ça comme le dit la citation que tu as toi-même mis en avant :
    This isn’t an outright lie; fortune-telling being originally a specialty of Cait Sith’s.
    “Tifa est elle aussi comparer à une Koibito dans un de ses profils :
    “There are many dimensions to Tifa’s character. She’s like a mother, a sweetheart, and a close ally in battle.”
    => Koibito in this case means that Tifa is someone’s sweetheart, and in return is a sweetheart back to them. That’s how koibito is used. It does not mean nice person or lovely lady.”
    D’abord Nomura ne dit que Tifa est la petite amie de Cloud, il dit qu’elle est comme une petite amie, sans mentionner cloud, tant qu’il n’y a pas de référence a Cloud il n’y a aucune raison de l’associer avec ça, d’ailleurs dans toute la page de cet interwiew, il n’y a ni photo ni texte qui parlent de cloud. Donc c’est assez présomptueux de penser que puisqu’il y a sweetheart (ou koibito) on puisse l’associer avec cloud.

    Ensuite, si tu regarde la citation avec attention, Nomura tu verra qu’il parle du personnage de Tifa, il ne parle pas de son role dans advent children etc… Voici quelques definitions du terme « character »

    « the aggregate of features and traits that form the individual nature of some person or thing »
    « the combination of qualities or features that distinguishes one person, group, or thing from another »
    « one of the attributes or features that make up and distinguish an individual »
    Aucune de ses définitions ne mentionne le rôle. Quand Nomura dit que tifa est comme une mère, une petite amie et une alliée proche dans la bataille, il veut seulement dire qu’elle incarne les traits de caractère qui peuvent exister dans une mère, un petite amie ou une alliée proche. Cela distingue tifa des autres personnages et c’est ce que Nomura voulait faire quand il a creer le personnage de tifa dans advent children.
    Après si on regarde de près le terme de Koibito, il n’est pas utiliser qu’avec de connotation romantique ou avec un amour réciproque, par exemple tu as Shiroi Koibito qui sont des chocolat japonais (c’est dire) ce qui veut dire littéralement dire »white beloved ones ». Donc le mot Koibito peut être utilisé comme adjectif sans connotation romantique
    Une autre idée contre cette idée que Nomura confirme cloti c’est qu’il a toujours été super prudent sur les sentiments de Cloud il n’a jamais dit qui Cloud aimait il a toujours dit que ça dépendait du joueur donc ça serai très étrange que d’un jour a l’autre il crie haut et fort « CLOUD AIME TIFA » par exemple voila ce que Nomura répond d’habitude:
    A Final Fantasy VII fan interviewed Tetsuya Nomura for Dorimaga magazine and asked « How many girls has Sephiroth ever loved? ».
    Tetsuya Nomura: What kind of question is that? I’ve never thought about it. Honestly, I don’t care who loves whom. I think you could imagine the scenerios that we don’t mention however you want to. You could enjoy talking about that with friends. For example, I was frequently asked if there had been romantic relationship between Tifa and Cloud for two years, after FF7 ended, but I don’t have any clue. ~Nomura, Dorimaga interview, published at Flaregamer
    C’est la grande différence entre les manières dont son utilisés les mots Koibito, dans le cas d’Aerith ont dit clairement qu’elle l’est, dans le cas de Tifa on dit qu’elle est comme, aussi vrai que Tifa n’est pas une mère, elle n’est pas une petite amie non plus.
    « Although there’s a lot to Tifa’s character, she’s actually very much like any other woman who’s been left behind by a man. The director, Nomura, said he wanted to make sure she wasn’t a clingy woman, but to portray her as though she’s been hurt emotionally in a way that others around her cannot easily detect. But Tifa has expressed her feelings plainly to Cloud a number of times. » ~ Nojima; Reunion Files
    J’en profite pour repondre a ça, Nojima a dit que tifa était délaissée, ça ne ressemble pas a la description de quelqu’un qui est supposé être une koibito… Et bien si tifa a été délaissée par Cloud au moment de la scène du hauvent comme je l’ai montré avant, il n’a pas répondu a ses attentes au niveau sentimental elle est donc délaissée, pas besoin d’etre en couple avec quelqu’un pour être délaissé, il suffit juste que les sentiments ne soit pas réciproque…
    Voila le portrait de tifa dans dirge of cerberus:
    « After helping Cloud set up his delivery service, Tifa got involved with the displaced youth of Midgar and opened an orphanage. She keeps in close contact with Cloud and Barret and remains the steadying force she always was – or at least tried to be. Although she has a small role in this game, she remains as likable as ever and continues to show the traits that always made her such a great friend. » ~Tifa’s profile; Dirge of Cerberes strategy guide
    La on ne parle plus de sweetheart? Non, c’est une grande amie,
    Tifa Lockhart, Cloud’s childhood friend and a master of martial arts. ~Dirge of Cerberes game booklet
    Aerith Gainsborough, a girl with the blood of the Ancients running through her veins, who Cloud would never forget. ~Dirge of Cerberes game booklet
    Comme tu peux le voir ici tifa est décrite comme une amie de cloud, il n’y a aucune indication dans le jeu lui même qui montre que cloud et tifa sont ensemble alors que le jeu se passe bien après advent children. Si Cloud et tifa sont ensemble a la fin d’advent children? Pourquoi rien dans dirge of cerberus ne le montre?
    Alors qu’Aerith est quelqu’un que Cloud n’oubliera jamais, ce qui a un ton beaucoup romantique que la description de Tifa, c’est intéressant de voir que les producteurs ont décrits aerith comme ça alors qu’elle n’est pas dans le jeu… Ca veut juste dire que même si elle n’est pas dans le jeu les créateur on voulu montré qu’elle avait gardé une place special dans le coeur de cloud.

    Au sujet de la scène du hauvent (mais a l’avenir je te prierai d’au moins traduire les propos de ton amie, c’est la moindre des politesses, sinon moi aussi je copie colle de point de vue clerith anglais et ce débat ne sera plus le notre mais ceux de personnes exterieurs et je n’y verrais aucun interet).
    Déjà, la scène du hauvent est totalement optionnel, mais je trouve ça marrant de voir que les idées clotifs reposent presque uniquement sur le passé (révolu) et sur une scène optionnelle XD enfin bon voici l’autre analyse de la scène en question :
    Tifa « Hmm… But that’s all right, even if no one comes back. »
    Tifa « As long as I’m with you… As long as you’re by my side… I won’t give up even if I’m scared. »

    Pourquoi Tifa dit elle ça si soudainement, attendait elle que Cloud lui dise qu’il tenait a elle au lieu de parler de Sephiroth, et, étant donné qu’elle n’a pas eu la réponse escompté elle en reparle –si on s’en réfère a la Tifa qui nous est apparut tout le long de cette analyse cela semble tout a fait logique de sa part-

    (He uncrosses his arms and looks at Tifa.)
    Cloud « … Tifa… »
    (She moves her arms behind her.)

    La seule réponse qu’elle obtiendrait est son nom, si Cloud l’aimait pourquoi n’a-t-il pas répondu « moi aussi » comme elle l’attendait ? Est-ce que ça n’est pas le meilleur moment pour le faire ? Ils vont sans doute être tués par la bataille du lendemain, et ils l’ont surement réalisé, pourtant il ne saisit pas cette opportunité pour confesser un quelconque amour pour elle.

    Tifa « No matter how close we are… We were far apart… before this. »

    Tifa « But when we were in the Lifestream surrounded by all those screams of anguish, I thought I heard your voice… »

    (She closes her eyes, crying softly. Her arms fall to her sides and she bows her head.)

    Tifa « …sniff… you probably don’t remember this… »

    Tifa « But deep in my heart I heard you calling my name… Or at least I thought I did… »

    Voila les premières lignes qui ont selon moi un vrai impact, dans la troisième et la quatrième lignes de Tifa sont clairement inspirées par sa pensée que Cloud ne s’en souviendra surement pas pour une raison quelconque. Pourquoi? Il y a probablement un indice important dans son «sniff». Pleure-t-elle parce qu’elle croit que Cloud a oublié?

    (Cloud looks away and puts a hand to his face)

    Cloud « Yeah… At that time I heard you calling me. »

    Cloud « You were calling me back in from the stream of consciousness in the Lifestream. »

    (He lowers his hand. He nods)

    Cloud « After all, I promised. That if anything were to ever happen to you, I would come to help. »

    Pourquoi met-il la main sur son visage? Il la calme en lui disant qu’il l’a effectivement entendu, ensuite il affirme d’un hochement de tête, pourquoi l’affirme-t’il ainsi? Tifa ne peut même pas le voir, est ce qu’il essaye de se convaincre que c’est vraiment ce dont il se souvient? Ensuite Cloud lui explique pourquoi elle a entendu sa voix, dans cette raison il n’y a rien qui implique l’amour ou leur proximité, il dit simplement qu’il tiendra la promesse.

    (Tifa opens her eyes and looks up.)

    Tifa « Cloud…? Do you think the stars can hear us? »

    (She gazes off to one side)

    Tifa « Do you think they see how hard we’re fighting for them? »

    Tifa change de conversation sans que Cloud n’est dit quoi que ça soit qui ressemble « aussi longtemps que je serais avec toi » ou quelque chose comme ça…

    (Cloud looks up at the sky.)

    Cloud « I dunno… But… »

    Cloud « Whether they are or not, we still have to do what we can. And believe in ourselves… »

    Cloud « Someday we’ll find the answer. Right, Tifa? »

    Cloud « That’s what I learned from you when I was in the Lifestream. »

    La réponse quasi philosophique de Cloud a sa question (qu’ils doivent croirent en eux) qui est un thème que l’on voit souvent dans les RPG ou les anime. Il continu avec un « un jour on trouvera la réponse » la réponse de quoi? A la question de Tifa? Apparemment pas il parle d’une réponse a l’intérieur d’eux même, c’est pour ça qu’il se réfère aux événements de la rivière de la vie, et c’est aussi la solution la plus facile pour savoir si les étoiles les entendent ou non

    (Cloud stares off into the distance. He turns away from her slightly and lowers his head.)

    Cloud « Hey, Tifa… I… There are a lot of things I wanted to talk to you about. »

    (He shakes his head slowly.)
    Que Cloud veut il dire par « a lot of things » et quand aurait il voulu lui parler de ses chose « wanted » est au passé cela signifie qu’il veut lui parler de certaines choses du passé et non du présent, de plus il veut lui parler de beaucoup de chose, pas seulement d’une.

    Si l’on considère cette discussion comme une continuation des événements de la rivière de la vie, Cloud se referait à ce qui s’est passé durant cette scène, il pourrait donc parler de son enfance, de son coma a mideel.

    La période de l’enfance est donc très plausible, en tant qu’enfant sans ami Cloud aurait bien sur voulu dire a la fille qu’il aimait ce qu’il ressentait pour elle et même a toutes les choses a lesquels ils pensait, il y a encore surement plein de souvenir de cette époque qu’il a envie de partager avec elle…

    La période pendant laquelle il était comateux et ses faux souvenirs sont aussi relié aux a l’incident de la rivière de la vie, mais la aussi ça reviendrai à dire ce qui suit

    Le plus probable est juste après l’incident de la rivière de la vie car Cloud n’a pas de réels idées sur ce qu’il c’est passé pendant et après.

    Cloud « But now that we’re together like this, I don’t know what I really wanted to say… »

    Cloud « I guess nothing’s changed at all… Kind of makes you want to laugh… »

    Ici je doute que Cloud veuille lui avouer ses sentiment, il aurait eu l’occasion bien plus tôt quand Tifa était dans cet état d’esprit la (quand elle parlait d’être a ses coté etc…).

    Par contre si on pense que Cloud parle de ce qu’il pensait d’elle quand ils étaient enfant lui dire ce qu’il voulait lui dire a l’époque c’est un peu plus probable mais cela reste quand même douteux car ils en ont déjà parler dans la rivière de la vie…

    La dernière possibilité me semble la plus probable, il veut lui parler de ses pensées après la rivière de la vie, après tout c’est dans la continuation de leur dialogue, c’est tout a fait logique qu’il veuille parler a Tifa de leur expérience dans la rivière de la vie et bien sur il a de nombreuses question a se propos et bien sur sa colle avec le « lot of things »

    Tifa shakes her head)

    Tifa « Cloud… Words aren’t the only thing that tell people what you’re thinking… »

    Tifa est apparemment arrivée à la conclusion qu’il ne dirait rien mais à quoi fait-elle allusion? Pour beaucoup de personnes elle entend que Cloud lui a confessé son amour sans qu’il ne l’est, ça ne semble pas suivre les mots de Cloud, il n’a saisit aucune opportunité de montrer la réciprocité de ses sentiments a Tifa.

    Ici, c’est la scène ou Tifa confesse son amour pour Cloud et c’est apparemment la scène ou elle essaye d’obtenir de Cloud la même chose mais ça n’est pas le cas et fait elle allusion à cette absence de confession? Est ce qu’elle fait aussi allusion au manque de changement dans l’attitude de Cloud par rapport a elle après qu’ils soit revenu de la rivière de la vie, un changement qui aurait montrer le retour de ses sentiments d’enfant a son sujet?

    Ce qu’il ne dit pas est plus éloquent que ce qu’il dit.

    (Cloud looks at her. She continues to stare past the player, into space. She straightens her hair again with one hand.)

    Cloud “……..”

    A présent Tifa essaye de cacher ses sentiments (auparavant elle pleurait a présent elle ne fait plus rien de se genre) on ne sait donc pas quels effets ce que Cloud a dit ou non a sur elle.

    Cloud n’a apparemment rien à dire sur ce que Tifa viens de dire mais pourquoi? Si Tifa faisait en effet allusion au fait qu’il ne lui a pas montré son amour sous aucune forme alors il vient de le réaliser alors son silence peut être perçu comme une forme d’affirmation silencieuse de ce qu’elle vient de dire.

    Si Tifa faisait allusion au fait qu’elle l’aimait et que lui aussi l’aimait, alors le silence n’est pas a sa place pourquoi resterait il silencieux et immobile alors que Tifa lui parlerais d’amour?

    (She closes her eyes. The camera pans up, past her, to the sky, as the scene fades to black

    Après Tifa ferme ses yeux, pourquoi? En signe de soulagement, ou de tristesse?

    En signe de soulagement: C’est peu probable, Tifa s’ouvre ici, elle confesse son amour a Cloud aussi ouvertement que quelqu’un puisse le faire sans dire « je t’aime ». Si elle était soulagée qu’il l’aime alors pourquoi c’est elle arrêter la? Pourquoi ne pas continuer sur cette voie de confession et se rapprocher de lui? Ou ouvrir ses yeux en signe de soulagement?

    En signe de tristesse: c’est beaucoup plus probable Cloud n’a répondu a Tifa il ne lui a montré en aucune façon qu’il avait toujours les même sentiments qu’il avait par le passé (quand ils étaient enfants), il ne lui a pas montré qu’il l’aimait de manière plus adulte a présent. Elle a pourtant essaye de le lui faire dire avec des subtilités et des dialogues explicite et malgré cela il continu de ne pas répondre a ses attentes. Il y a beaucoup de raison pour quelqu’un d’amoureux d’être triste après avoir réalisé que les sentiments n’étaient pas réciproques.

    Scene 137 – Last Morning -

    (The scene fades in once more to the grassy hill. It is still mostly dark out, but the hint of a sun is glowing beyond the horizon. Cloud and Tifa are seated on a small rise in the ground. Tifa is resting her head on his shoulder; both are dozing. Cloud lifts his head slightly.)

    Cloud « …It’s almost dawn… »

    Tifa « H, huh…? »

    (He lifts his head further, just enough so that he can look at her.)

    Cloud « Sorry. Did I wake you…? It’s almost dawn, Tifa. »

    (She lifts her head off his shoulder and looks around sleepily.)

    Tifa « Umm… G, good morning… Cloud. »

    Il est rare que Tifa bégaye, si elle avait passé la nuit enlacée amoureusement dans les bras de Cloud (comme tu semble le penser) alors pourquoi bégayera-t-elle? S’il y avait eu un amour mutuel le soir précédent il est beaucoup plus probable qu’elle le regarde amoureusement dans les yeux plutôt qu’elle bégaye.

    Tifa « Give me a little longer… Just a little bit longer… »

    (She rests her head on his shoulder again.)

    Tifa « This day will never come again… So let me have this moment… »[/quote]

    Interprétation possible:

    Ils ont fait l’amour
    Ils ont passé la nuit enlacés, ce qui est peu probable, Cloud ne la touche pas et elle bégaye
    Tifa fait allusion à leur combat futur contre Sephiroth où ils peuvent mourir et elle n’est pas pressée d’y arriver.
    Elle sait qu’elle n’aura plus l’opportunité d’être avec Cloud comme ceci une nouvelle fois

    [quote](He nods)

    Cloud « Yeah… okay. »

    (He lowers his head again.)

    Cloud “This is probably the last time we’ll have together… »

    Cloud est d’accord avec elle, son comportement n’indique pas qu’ils s’aiment, Cloud ne dirait il pas la même chose s’ils avaient gagnés une meilleure compréhension l’un de l’autre et qu’ils étaient devenu de proches amis en même temps? Et est ce que cette interprétation n’irai pas mieux avec le titre de cette scène qui est “Understanding”?

    La je fais l’impasse sur le reste qui n’a rien de bien folichon selon moi XD

    Scene 138 – We Shall Fight Together -

    Tifa « The airship is too big for just the two of us. »

    Tifa « Yeah, it’s a little lonely without everyone. »
    (…)

    Cloud “Besides, I’m the pilot. »

    Cloud « No more flying around casually like before. »

    Cloud « We won’t have time to feel lonely. »

    Ce qui me frappe ici c’est une chose horrible si effectivement Cloud et Tifa ont eu une soirée et nuit romantique, pourquoi quelqu’un qui viens juste de passer une nuit romantique et viens de découvrir l’amour de l’autre se sentirai seul avec lui? N’importe qui dans la même situation voudrait profiter de cette solitude pour être avec son nouveau petit ami.

    Ensuite Cloud parle de leurs sentiments de solitude sans personne autour, encore autour c’est une chose étrange à dire si ils viennent de découvrir leur amour mutuel la nuit d’avant.

    (Red XIII looks at Cid, who still is operating the controls.)

    Red XIII « But, you know, Cid. »

    (He looks at Cloud. Cid leaves the controls and stares at Red XIII.)

    Cid « Hey, Red XIII. »

    Cid « If you butt in now, you never know what they’ll say later… »

    Tifa « …Were you watching? »

    (They watch her as she runs away, clutches her head and falls to the floor in embarrassment. Vincent enters the bridge. All except Tifa turn to see him enter.)

    Donc c’est apparemment ici que certaines personnes pensent que Cloud et Tifa ont fait l’amour mais pourquoi? A cause du manque de précision de leur dialogue me semble la seule bonne raison? Mais pourquoi les dialogues sont ils si peu précis? La société tend à donner de nombreux synonyme pour les termes embarrassants. On utilise aussi des pronoms ou des synonymes pour minimiser cet embarrassement. Et c’est ce qu’il se passe ici
    Cid essaye de réduire l’embarrassement par de simple allusion à celle ci. Mais à quelles scènes ses allusions font elles référence?

    Voyons ce qui peut l’embarrasser?

    Le sexe? Je ne pense pas que c’est cela tout simplement parce que ça ne va pas. Tifa est apparemment embarrasser alors que Cloud ne fait rien. Et à en juger par les dialogues précédents la fin de la nuit ça n’apparait pas comme une fin plausible au scenario.

    Les larmes? Tifa réalise que Cloud ne l’aime pas et craque dans les larmes et Cloud la réconforte. C’est la plus probable raison de son embarrassement. Pourquoi serait elle embarrassé si leur amour mutuel c’était affiché la nuit précédente? Si tel était le cas Cloud serais aussi embarrassé, mais ça n’est pas le cas, si c’était le cas il n’y aurait aucune raison à se sentir embarrassé.

    Rien de bien convaincant dans cette scène. Toutes conclusions faites par le joueur ne le serai que par déduction. Cloud n’a pris aucun engagement auprès de Tifa. Sa réponse au “Words aren’t the only thing that tell people what you’re thinking” est“………” est ouverte a l’interprétation du joueur. Il y a plusieurs raison au fait que Tifa serai embarrassé le matin suivant dont celle qu’elle aurait été déçue d’avoir été laissé par Cloud
    Si vous interrogez un clotif vous avez 80% de chance qu’ils vous répondent que Cloud et Tifa ne se sont pas avouer leur sentiment lors de ff7 mais vont le faire a la fin de AC, hors, le principal argument de la scène du hauvent c’est ça, c’est le fait qu’ils se seraient avoué leur sentiments…
    Mais sentiment est un terme vague, de plus, cette merveilleuse scène du hauvent est FACULTATIVE, rien ne prouve que la scène avec les hauts points d’affection soit la version officiel, mieux que ça même, il faut que les love point de Tifa soit égaux ou supérieur a 50 pour que cette scène se passe. En gros, il faut que les loves points de tifa atteigne le stade initiale des love point d’Aerith (je rappel qu’Aerith commence la partie avec 50 LP et que Tifa n’en a que 30). Donc, il faut penser à cela, est ce que 50 LP représentent l’amour ? Car si Tifa et Cloud s’avoue leur sentiment amoureux pour l’instant a partir de 50 LP c’est bien que c’est le seuil entre amitié et amour non ? (je suis la logique clotif) Mais dans ce cas, Cloud débuterai l’aventure en étant amoureux d’Aerith ? Ce qui résume a dire que, les producteurs ont voulu que Cloud soit amoureux d’Aerith sans que le joueur ne puisse y faire quoi que ça soit (puisqu’il le serait dès le début avant l’intervention du joueur), personnellement je trouve ça ultra tiré par les cheveux. D’autant plus que, par la suite, on a la possibilité de changer ses love point donc Cloud pourrait être amoureux, puis plus amoureux, puis amoureux, puis plus amoureux (puisqu’on peu facilement fait osciller les LP), c’est ridicule non ? Par contre, si on part du point de vu que 50 LP constitue le seuil d’une grande complicité alors la oui, ça s’explique, puisque, dès le début on voit une grand complicité entre Cloud et Aerith, ils rient ensemble, ils plaisantent ect… Leur relation est différente de celle que Tifa et Cloud ont comme le précise l’ultimania :
    Nevertheless, it is not hard to imagine that she carries complex feelings as a woman toward Aerith, who had built up a special bond with Cloud that was different from Tifa’s. Ultimania FF7 tifa’s profile
    Cependant, il n’est pas dur d’imagine qu’elle porte des sentiments complexe vis a vis d’Aerith qui a battit un lien spécial avec Cloud, un lien différent de celui qu’elle entretient avec Cloud.
    Donc oui, dès le début Cloud a une grande complicité avec Aerith, et il est beaucoup plus crédible qu’une complicité soit distendue (un coup chaud, un coup froid etc…) en fonction des réponses de Cloud. Une complicité peu ne pas s’expliquer, l’amour non à moins de parler d’un coup de foudre, ce que je trouve totalement hors de propos en ce qui concerne FF7. Des fois, vous vous trouvez très proche d’une personne que vous connaissez a peine et pourtant vous la connaissez a peine, c’est ce que j’appel la complicité.
    Donc il suffit de partir du principe que 50 LP signifie un grand complicité pour que tout s’éclaire, la scène du hauvent avec haut point d’affection ne signifie en aucun cas que Cloud et Tifa s’avoue leur amour mutuel mais plutôt qu’ils arrivent a un degrés de complicité suffisant pour qu’ils puissent se comprendre, d’où le titre de la scène « understanding » ça ce n’est pas moi qui l’invente c’est les producteurs qui l’ont nommé ainsi ça veut dire suffisamment de chose je pense… Cloud et Tifa on simplement réalisé lors de la scène de la riviere de la vie qu’ils n’ont jamais été amis durant leur enfance comme ils le pensaient (c’est d’ailleurs tifa qui le fait remarquer). Les sentiments qu’ils s’avouent (comme le disent les citations des auteurs) sont simplement l’amitié, car Tifa n’a jamais avoué ses sentiments amoureux pour Cloud, comme le prouve son nom de Famille (lock heart, cœur fermé, et son cœur n’est pas fermé vis-à-vis du passé de Cloud comme on pourrait le croire vu qu’elle l’aide a le récupérer) et sa description dans le livret « bien qu’elle est pour lui des sentiments très profond elle ne l’admettra jamais » après ça je ne vois pas comment on penser que les sentiments qu’ils s’avouent peuvent être l’amour quand on sait que Tifa n’admettra jamais ses sentiments.
    Pour finir je vais parler de cette citation qui est prise pour argent comptant alors qu’elle ne veut rien dire concètement.

    Nojima: « Oh, the bit with that risqué/suggestive dialogue? I wasn’t the one who wrote that, that was Katou too. » (oh le moment avec le dialogue suggestif? Je n’était pas le seul a l’avoir écrit, Katou aussi)
    Interviewer: “Words aren’t the only way to tell someone how you feel », that line, right? That’s a rather mature conversation for a FF game. (Les mots ne sont pas la seul manière d’exprimer a quelqu’un ce que tu ressent” cette ligne c’est ça? C’est une conversation/phrase plutot mature pour un jeu ff)

    S’en suit la conversation humoristique sur l’étable a chocobo (version avortée je le rappel et ça n’est sans doute pas pour rien). Bref, il faut noter que c’est la phrase Tifa qui est osée/suggestive et pas la scène, oui, ce dialogue est mature car elle veut que Cloud lui montre la manière dont il se sent, ce qu’il ressent pour elle a la limite et qu’est ce qu’il se passe ?

    From Final Fantasy Dismantled:
    Changeable event 3 (before the final battle)
    Another event is when the party was dismissed and after everyone left for their own places separately, Cloud and Tifa spent the night together.
    At that moment, according to Tifa’s affection rating with Cloud, the event of « dialogues exchanged between them from dusk to dawn » and « Tifa’s reaction and lines when she found out that everyone might see (or hear) that circumstance » will be different.

    (un autre événement est lorsque le groupe se sépare et après que tout le monde retourne auprès des leurs. Cloud et Tifa passent la nuit ensemble. A se moment la, en fonction du taux d’affection de Tifa, les dialogues échangé entre cloud et tifa du crépuscule a l’aube et la réaction de Tifa lorsqu’elle se rend compte que tout le monde aurait vu(ou entendu) cette situation/dialogue, seront différent.)

    Il est dit que Cloud et Tifa ont parlé toute la nuit, ce qui rejoins ce que cloud disait « il y a beaucoup de chose dont je voudrait te parler » si tifa fait comprendre a Cloud qu’elle veut qu’elle lui montre ce qu’il ressent et qu’ils ne font que parler… Je pense que c’est clair et net il ne lui a pas montré qu’il l’aimait. Tifa lui dit « les mots ne sont pas la seule manière de montrer ce que tu ressens » et lui… il lui parle, il lui parle de se dont il voulait lui parler, ils parviennent a comprendre leur amitié (je vois mal comment montrer a l’autre son amitié si ça n’est pas les mots) et acceptent cette relation comme elle est a présent et font le deuil de leur pseudo amitié d’enfance.

    Ce qui rejoint la fin du jeu : On peut y voir Aerith tendre la main vers Cloud. Ce dernier cherche à son tour à l’atteindre. Séparez par le destin et la mort… mais se moment a lui seul montre a quel point la mort est impuissante face au désire qu’éprouve Cloud et Aerith d’être réuni de nouveau, même si c’est impossible.
    Une réponse de la planète…
    La terre promise…
    Je pense que je pourrai la rencontrer ici…
    La terre promise est un thème ouvert de l’histoire une énigme dans une énigme, mais a-t-on vraiment besoin de résoudre cette énigme pour avoir une conclusion logique ? Ou ne pouvons nous pas simplement penser au fait que Cloud crois pouvoir rencontrer quelqu’un qui est mort face a lui ? Quelqu’un qu’il pensait avoir perdu pour toujours ? …Mais que dire sur Tifa? Quel rôle joue t’elle dans cette scène et cette idée? Elle fait intégralement partie du triangle amoureux et ne dois donc pas être mise à l’ écart dans cette analyse. Pour pouvoir continuer nous devons montrer a quel point Cloud est important pour elle. Souvenez vous de la première fois ou Tifa trouve Cloud dans un état comateux regardez bien ce qu’elle abandonne pour être a ses cotés :
    Tifa: “Je me fiche du reste, seulement Cloud…”
    (She turns to face them.)
    Tifa: Je… Je veux être a ses cotés…”
    Cid: “Bien, tiens bon Tifa”
    Barret: “Ouais, c’est probablement ce qu’il y a de mieux…”
    “Pour toi…et pour Cloud…”
    (She nods, but doesn’t bring her head back up, looking at the floor.)
    Tifa: “Je suis désolée tout le monde… A un moment pareil…”
    Cette scène montre que Tifa ferai n’importe quoi pour Cloud, peu importe ce que ça peu lui couter. C’est une personne généreuse qui donnerai n’importe quoi pour qu’il soit heureux.
    Alors il y a quelque chose dans ce qu’elle dit qui n’a rien à voir avec ce qu’elle dirait si elle était la nouvelle petite amie de Cloud. Elle le croit sans lui poser la moindre question, sans demander à Cloud pourquoi il dit soudainement “Je pense que je pourrai la rencontrer… la bas”. Pas de questions posées, pas de doute dans ses mots…
    …..acceptation
    Comment cela? Comme je l’ai dit auparavant, la scène de fin peu vous guider a travers beaucoup de chemin mais je n’ai trouvé aucune autre conclusion logique. Pour accepter ce qui doit l’être, vous avez besoin de comprendre la raison sous jacente…et donc je ne suis qu’un chemin qui me semble le plus logique. Souvenez-vous de la scène ou l’équipe de Cloud est jetée en prison dans le bâtiment Shinra, le moment ou Tifa demande à Aerith ce qu’est la terre promise.
    Tifa: « EXCUSE moi. Tu sais, Aerith. J’ai une question. »
    Aerith: « Oui? »
    Tifa: « La terre promise existe t’elle? »
    Aerith: « …Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que… Les cetras sont né de la planète, parle a la planète, ouvrire la planète et après…Les cetras retournent sur la terre promises, la terre qui promet le bonheur suprême.
    Tifa: « …Qu’est ce que ça veut dire?”

    On ne sait toujours pas ce qu’est réellement la terre promise, mais on sait qu’elle apporte le bonheur suprême pour ceux qui l’atteignent. Peu importe ce que c’est Cloud veut la rencontrer la bas, parce qu’avec Aerith, Cloud est vraiment heureux. Tifa comprend finalement ce que ça veut dire…et à ce moment Tifa fait un sacrifie qui rivalise avec celui d’Aerith. Son propre Bonheur… pour Cloud.
    - let’s me conclude the moments Cloud show any signs of romantical love towards Tifa or do anything for Tifa’s sake :
    Cloud always admired Tifa from far away in his childhood.
    Cloud followed Tifa to the mountain trying to save her when other kids leaved.
    Cloud called Tifa to the well before he leaved for Midgar.
    Cloud made a promise to Tifa under the starry sky that he will protect her.
    Cloud leaved his hometown to join the SOLDIER in order to impress Tifa.
    Cloud was ashamed that he didn’t make it into the SOLDIER so he hid his identity from Tifa.
    Cloud protected Tifa from a monster on Mt.Nibel even if he got himself injured in the process.
    Cloud wished he was a SOLDIER after Zack had reassured him Tifa was safe.
    Cloud walked to the well in the middle of night telling Zack he’s thinking of something.
    Cloud caressed Tifa’s face after he made sure that Tifa was alright after Sephiroth had attacked her. (not to mention how surprising and amazing that Cloud level 1 managed to kill Sephiroth )
    => Passé tout simplement.
    Cloud allowed himself to be dressed up as a girl in order to rescue Tifa xD (again not to mention what he had to go through to get those materials)
    Il a accepté de s’habiller comme ça juste parce qu’il ne voulait pas qu’Aerith y aille seule et se mette en dange, s’il tenait tant que ça a Tifa, le connaissant il n’y aurai eu aucun doute qu’il aurait foncé dans le tas comme un bourrin, comme il le fait, par exemple, pour sauver Aerith (car a ce moment la, peut importe quelle option on choisis –celle de barret ou celle de tifa) l’équipe finit toujours par foncer dans le tas XD. Cloud le dit « je ne peu pas te laisser y aller seule » s’il ne pensait qu’a Tifa, il aurait laissé Aerith y aller également.
    Cloud specially apologized Tifa when he thought he was a clone of Cloud.
    Mais tu voulais qu’il s’excuse auprès de qui ? De barret ?
    Cloud wanted to be noticed by Tifa.
    Cloud had a secret wish and tender memories regarding Tifa.
    Le passé encore
    Cloud heard Tifa calling his name in the lifestream and vice versa.
    Optionnel
    Cloud told Tifa again that he will come to help her if anything happen to her.
    Comme il le fait pour n’importe qui en réalité.
    Cloud said he wanted to tell Tifa so many things on their last night before the last battle, but he couldn’t in which Tifa replied that words isn’t the only way to tell people how you feel.
    Déjà repondu plus haut
    Cloud let Tifa sleep on his shoulder.
    Parce que tu voulais qu’il fasse quoi? Qu’il la pousse contre la pierre comme un connard ? XD
    Cloud told Tifa with a smile that his new life will be alright because he will be together with her implying in a romantical way.
    Cloud put his hand on Tifa’s shoulder to comfort her when she was crying over Aerith’s death.
    Cloud was sure that he would be able to find his normal life and then he asked Tifa for reassurance.
    - « Cloud, tu es en train de sourire »

    - « Ah bon ? »

    - « Oui »

    - « Tout commence maintenant. Un nouveau… »

    Cloud cherchait le bon mot.

    - « Une nouvelle vie. »

    - « Je vais commencer à vivre. Je pense que c’est la seule manière pour être pardonné. Nous avons été confrontés à… toutes sortes de choses. »

    - « Je pense que tu as raison… »

    - « Mais quand je pense au nombre de fois ou j’ai pensé commencé une nouvelle vie. C’est marrant »

    - « Pourquoi ? »

    - « Parce que j’ai toujours échoué »

    - « Ce n’est pas drôle »

    - « … Je pense que cette fois-ci c’est le bon moment pour ça »

    Cloud devint très silencieux pendant un moment avant de continuer.

    - « Parce que à présent, tu es avec moi, Tifa »

    - « Parce que je n’ai pas toujours été avec toi ? »

    - « Ce que je veux dire c’est que les choses sont différentes » répondit Clad en souriant encore.

    Pour une fois qu’il y a un semblant de preuve clotif quelque part, tout le monde se jette dessus comme des moules sur un rocher. D’abord pourquoi c’est Clotif? Parce que Cloud sourie? Il sourie a Tifa? Non, il sourit dans le vide, il sourit a l’idée de recommencer une nouvelle vie, et d’y arriver cette fois, il veut se faire pardonné -vis a vis d’aerith bien sur-.Ce qui est marrant, c’est que, bien sur, la plupart des clotifs ne voient que ce qui les arrangent dans se passage, personne ne se dit « tiens, Cloud a jamais vu que Tifa était avec lui? » -comme elle le lui fait remarquer-.
    Cloud ne c’est donc jamais aperçu de la presence de Tifa a ses cotés, ce qui induit directement que, non seulement la scene du hauvent avec les hauts LP n’est pas officiel (où alors si elle l’est, il
    n’est pas question de sentiments amoureux, ou même du fait qu’ils couchent ensemble) mais que, en plus FF7 (le jeu d’origine) est clerith ! Comme je me tue a vous le dire depuis pas mal d’année – » Ensuite, Cloud dit « les choses sont differentes », differentes entre eux? J’en doute vu la suite des evenements, je pense qu’il s’agit surtout du fait qu’ils viennent tous de sauver la planète, et qu’ils n’ont plus a combattre desormais, la, les choses sont differentes et la manière dont Tifa est avec Cloud s’en ressentira forcement, elle ne sera plus son alliée desormais, elle pourra prendre son rôle d’amie a coeur. « OMG il a dit tu es avec moi donc je peu commencer -et reussir – une
    nouvelle vie, c’est trop clotif !!! » Ou pas, Cloud a souvent pensé/essayé de commencer une nouvelle vie, mais les choses ont fait qu’il n’y est pas arrivé, pourquoi? Personne n’était la pour l’aider, pour le soutenir, ses combats incessant faisait qu’il ne pouvait pas commencer cette vie la, hors, cette fois il sait que Tifa est la pour l’encourager et le pousser a commencer une nouvelle vie, tout simplement, il ne parle pas de « commencer une nouvelle vie avec elle » non il parle de sa vie, a lui, si c’était dans un but clotif qu’il disait ça, il aurait inclut Tifa dans sa nouvelle vie, la ce n’est pas le cas, il parle d’une vie, sa vie, et n’inclue personne dedans. Il veut vivre pour se faire pardonner, donc au mieux, cette vie inclue directement Aerith.

    Les quatre arrivèrent à Midgar. La ville avait récupéré de tous les chocs et le chaos qui avait eu lieu après la destruction du météore. Les gens étaient à nouveau actifs, regardant vers leur futur… Non, leur présent été pour les choses à venir. Voir ça rendit Tifa en colère contre elle-même. Quand elle avait regardé Midgar du ciel, elle avait souhaité que tout soit balayé. Elle ne se doutait pas qu’il y avait encore de la vie ici. Elle dit à Clad et Barret à quoi elle pensait quand elle était à bord du Hauvent. Cloud et Barret comprenaient ce qu’elle ressentait et ils étaient d’accord avec elle. Mais ils lui rappelèrent que quelque soit le lieu où ils étaient où quelque soit les choses qu’ils pouvaient faire, ils ne seraient pas capables d’oublier les pêchés qu’ils avaient commis.

    - « A partir de là, nous devons vivre avec. Nous allons tous vivre jusqu’à ce que l’on se rachète de nos pêchés. C’est la seule façon » dit Barret.

    Quand Tifa et Cloud étaient seuls, Cloud lui disait « Cela ne te ressemble pas d’être troublée par tes propres pensées. »

    - « C’est… juste ma façon d’être. »

    - « Non. Tu es plus gaie et forte. Si tu as oublié ta manière d’être, alors je serai la pour te le rappeler »

    - « Tu le feras ? »

    - « Probablement », dit Cloud, rougissant.

    OMG il rougit, trop clotif !! Ou pas, jusque la, la relation Cloud-Tifa n’allait que dans un sens, elle le soutenait mais n’avais pas de retour, en soit, le fait qu’enfin Cloud puisse épaulé son ami, tout comme elle l’a épaulé est une chose gênante pour quiconque n’a pas l’habitude de
    dire ses sentiments. Dire a l’autre « tu pourras compter sur moi, je serai la » est vraiment très gênant -je le sais d’expérience- je ferai probablement la même que Cloud, ça n’a rien a voir avec l’amour ici, ça concerne juste la gène de Cloud (oui ça peu paraitre surprenant mais on peu rougir aussi parce
    qu’on est gêné).

    Tifa est allée voir Aerith avec tous ses compagnons. Aerith est maintenant au fond de la source de la Cité Oubliée. Le monde qu’elle voulait sauver en échange de sa vie devrait aller bien maintenant. C’est ce que nous avons dit. Tifa entendit une voix lui demandant si elle allait bien. Elle ne savait pas si c’était la voix d’Aerith ou sa propre voix. Cela ne changeait rien mais elle commença à pleurer. Juste après que Sephiroth eu pris la vie d’Aerith, Tifa n’avait pas ressenti de la peine. Il y avait de la tristesse mais cette tristesse se changea en encore plus de colère et de haine qu’elle n’avait contre ses ennemis. Au moins maintenant elle comprenait la tristesse et la douleur qu’elle ressentait, tiraillant son coeur pendant qu’elle était en ce lieu. Etre un membre d’AVALANCHE et être avec un grand nombre de gens lui donnait ces sentiments. Les larmes ne voulaient pas s’arrêter.

    - « Je suis désolée. Je suis terriblement désolée. »

    Elle sentit la main de Cloud sur son épaule. Il l’a tenait fermement dans le cas ou elle aurait voulu partir. A ce moment là, j’ai juste eu envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Puis, j’ai décidé de le suivre. Seule, je ne savait pas quoi faire.

    OMG Cloud touche Tifa =OOOOOO, c’est trop clotif !!! Ou pas, il me semble normal de la part de Cloud de soutenir Tifa, c’est son amie, de plus la peine qu’elle ressent il la ressent aussi, de manière beaucoup plus importante, donc il me semble logique qu’il la soutienne. « Ouais ptet mais il la tiens fermement, il veut pas qu’elle parte », normal aussi, Tifa doit faire son deuil, il faut donc qu’elle pleure « toutes les larmes de son corps » justement, pour y arriver, et qu’elle n’essaye pas de fuir, comme elle l’a fait au moment de la mort d’Aerith -elle part en courant-, cette fois il faut que tout sorte. Notons aussi au passage que -comme d’habitude- c’est Tifa qui suit Cloud, il ne lui a pas demandé de venir, elle ne sait juste pas quoi faire sans lui, mais lui semble très independant, sinon le passage aurait indiquer sa volonté d’être avec elle comme « ils décidèrent de rester ensemble, seuls il ne savaient pas quoi faire ».

    - « Une famille. »

    - « Oui. »

    Marlène toute joyeuse répondit en réponse aux murmures de Tifa.

    - « Je vais mettre Cloud dans notre famille également. »

    - « J’apprécie ça. »

    Après avoir remercié l’offre innoncente de Marlène avc un air sérieux, il regarda Tifa. Tifa hocha légèrement la tête. Pourrais-il encore y avoir des problèmes après ça ? Tifa décida de ne plus s’inquiéter à propos de la relation entre eux.

    Ouais, effectivement, ça coule de source, la famille est composé d’un père, d’une mère et d’enfant (normalement) donc, le pere sera barret, la mere tifa, l’enfant marlene, qui « invite » Cloud dans leur famille, alors qu’on ne m’emmerde plus avec le fait que Cloud et Tifa forment une famille, Barret et Tifa forment une famille, ou Barret, Tifa ET Cloud forment une famille, il y a un moment ou faut savoir lire les enfants

    Après s’être assurée que Cloud s’était endormi, elle lui dit :

    - « Nous allons bien, n’est ce pas ? »

    Bien sûr, il n’y eut aucune réponse. Seul le son de Cloud endormit pouvait être entendu. Tifa se demandait si le fait qu’il dorme là signifiait qu’il faisait partie de la famille.

    - « Est-ce que tu m’aimes ? »

    Cloud se réveilla avec un regard un peu trouble.

    - « Dis Cloud, est-ce que tu aime Marlene ? »

    - « Oui, mais parfois je ne sais pas comment faire avec elle »

    - « Même si nous sommes ensemble depuis tout ce temps ? »

    - « Peut-être que ce n’est pas suffisant »

    - « Peut-être que nous ne sommes pas suffisant pour toi ? »

    Cloud ne répondit pas.

    - « Désolée de demander ces étranges choses »

    - « Ne t’excuse pas. C’est mon problème »

    Cloud ferma les yeux.

    - « Travaillons dur ensemble »

    Tifa attendu sa réponse, même s’il elle ne voulait pas l’entendre, elle attendu jusqu’au petit matin.

    Ouais, Cloud aime tellement Tifa qu’elle doit le lui demander, et comme d’hab elle ne va pas au bout de ses pensée, en soit elle donne l’exemple de Marlene, si on pense que marlene=tifa et que, comme je l’ai deja montré, Cloud serait un grand frere pour Marlene, alors cela induit que Cloud aime Tifa en tant que soeur mais ne sait pas comment s’y prendre avec elle, sans doute parce qu’il connait ses sentiments, c’est toujours assez délicat de vivre avec une personne qui nous aime et pour qui nos sentiments sont totalement differents. Bien sur, on peu penser que Cloud aime Tifa, tout bêtement et qu’il ne sait pas comment le lui dire, le soucis c’est que comme le dit tifa « nous sommes ensemble depuis tout ce temps », et avec les perches qu’elle lui tend, il aurait deja du lui dire, de plus cette interprétation ne colle absolument pas au reste de la compilation mais surtout, avec le reste des mots de Cloud, qui est très froid avec Tifa (voir même il l’envoie chier).
    Cloud went to settle his life with Tifa even if he could live by himself.
    Comme elle le dit, c’est Tifa qui suit Cloud parce qu’elle ne sait pas quoi faire seule. De plus Cloud vit avec Barret et Tifa, pas juste avec Tifa. Enfin, Cloud est rarement au 7ème ciel.
    Cloud ran away due to his fear of failing to protect his family.
    Cloud rushed to Tifa when he saw her lying in the church with his worry look.
    Interpretation totale sans meme une citation pour appuyer l’idée avancée, Cloud fonce aussi pour recuperer Kadaj lorsqu’il redeviens lui-même, il a d’ailleurs l’air triste, dois-je en conclure que Cloud aime Kadaj ?
    Cloud didn’t leave unconcious Tifa until she was awake.
    Même une fois reveillée il ne veux pas partir tout simplement parce qu’il a peur de partir, il sait que les enfants sont partis, il ne sait pas où, il attend simplement que Reno et Rude reviennent pour lui donner des renseignements.
    Cloud made a shy smile while looking at Tifa after he had technically became a hero for those children.
    Interprétation, pour moi Cloud ne sourit qu’aux enfants et pas particulièrement a Tifa.
    Cloud asked Tifa if she could close the bar so that they can spend a time off together as a family and he will be home to meet her soon.
    Chose demandé par Yuffie, et, on sait tous que Yuffie dans son grand altruisme à offert à Cloud un panneau “fermé” pour que lui et tifa puissent partir en amoureux XD Non, Yuffie veut que tout le monde puisse se revoir, si Cloud demande a Tifa de fermer le bar c’est dans la perspective de cette retrouvaille. D’ailleurs on notera qu’a se moment la cloud est dans un champ de fleurs mais bon…
    Je n’ai vraiment répondu qu’a ce qui me semblait pertinent, pour ce qui est des bouts de citations copiés/collé on comprendra que je n’ai pas envie de perdre mon temps la dessus sauf s’il y a un développement intéressant derrière.
    Je vais finir la dessus car ça fait déjà presque 30 pages words :
    Au début d’advent children/Complete cloud a rejeter la compagnie de ses anciens compagnions, Tifa y compris.Il a pris ses distances et c’est installé dans l’église d’aerith. On le voit écouter des messages vocaux,
    mais il n’essaye pas de rappeler qui que ce soit. Ca deviens très vite claire que la relation entre Cloud et Tifa continu d’être assez tendu, comme le montre CoT.

    Finalement, Cloud est contaminé par un virus mortel appelé Géostigma. Plutôt que de partager ses derniers jour avec sa famille et ses amis, Cloud choisis de trouver refuge dans l’église d’Aerith et ne dit a personne qu’il vit a cet endroit.Cela montre clairement le desire de Cloud d’être auprès d’Aerith une nouvelle fois, et cela indique que l’église d’Aerith est le lieu où Cloud se sent le plus proche de la jeune marchande de fleur qu’il a perdu. Cloud a refusé de parler a quiconque de sa maladie, ou de la peine qui l’accable et de la
    culpabilité qui pese sur son coeur pour la mort d’Aerith.

    Pendant se temps Tifa continu de tenir le nouveau 7th ciel a Edge, juste a coté de Midgar. Elle prend soin de la fille de barret, Marlene, ainsi que d’un orphelin nommé Denzel que Cloud a trouvé un jour devant
    l’église d’Aerith. Tifa tiens aussi le rôle de relais pour les livraisons de Cloud et les lui donne par message vocal.

    Durant la progression du film, cela deviens de plus en plus claire que Tifa est extremement blessée par Cloud. Il est parti pour vivre dans l’église d’Aerith sans le lui dire. Cloud lui a caché qu’il souffrait
    des géostigma. Mais seulement ça, Cloud est constamment loin du 7eme ciel, ne repondant jamais aux appels de Tifa sur son portable et refusant de lui parler de ses problème personnels. Cela peu seulement
    indiqué les nombreuses difficultés qu’il existe dans la relation de Cloud et Tifa. Le profil officiel de Tifa dans AC/C nous indique qu’elle est « déçue par Cloud qui a fermé son coeur et est resté perdu dans ses
    souvenirs du passés. »

    Dans l’ensemble, Cloud et Tifa passe très peu de moment ensemble dans AC/C, Cloud passe en fait plus de temps a communiqué avec l’esprit d’aerith qu’il ne le fait avec Tifa. Quand Aerith est montrée, elle
    apparait dans la lumiere et/ou dans un espace blanc, portant du rose, comme d’habitude, faisant d’elle une presence encheterresse pleine de lumière. D’autre part, dans beaucoup de scene, Cloud et Tifa sont
    montrés ensemble a l’écrant, tout semble plongé dans les tenebres.Le 7eme ciel lui même est représenté dans des tons lugubres. Cloud et Tifa portent tout deux du noir, leur interaction dans le 7ème ciel sont
    plutot rude et tendu

    Pourtant, on entend souvent les Clotifs dire que adventchildren/complete fait la promotion de CloudXTifa. Examinon leur preuve attentivement

    Tout d’abord, lesclotifs clame que Cloud et Tifa doivent être impliqué dans une relation romantique puisqu’ils vivent ensemble au 7eme ciel un an avant le début d’ac/c.
    Cependant, les clotifs semblent avoir oubliés que Barret vivait avec Tifa au début de FF7, et que Tifa et Barret elevait Marlene ensemble a se moment la. Et pourtant personne n’a trouvé ça évident que Barret et Tifa pouvaient avoir une relation. Wedge et Biggs aussi vivaient au 7eme ciel avec Tifa, et pourtant personne n’a pensé que l’un des deux pouvait avoir une relation avec Tifa.
    Tifa a donc vecu avec plusieurs de ses amis masculin sur une base totalement platonique, alors, vivre ensemble ne pourrait pas être utiliser comme preuve que Cloud et Tifa sont ensemble.

    En fait il y a de nombreux element qui contribue au doute que l’on pourrai avoir sur le fait que Cloud et Tifa aurait une relation d’ordre romantique après FF7. Tout d’abord, Cloud est deprimé, renfermé, envahis
    d’une angoisse existentielle dans AC/C et CoT. si Cloud était vraiment amoureux de Tifa et qu’il sentait de l’amour de sa part en retour, ce n’est pas logique qu’il se soit separé d’elle comme il l’

  29. Aerith dit :

    Oula XD mon développement est trop long ^^ » je poste donc la suite :

    De plus, si Cloud aimait Tifa, pourquoi se serait il installé dans l’église d’aerith après être tombé malade? Cloud devrait être capable de dependre et de compter sur le reconfort et le soutient des personnes
    qu’il aime lorsqu’il traverse se genre de crise. Au lieu de cela Cloud disparais soudainement sans même dire a Tifa où il va. Si Cloud l’aimait c’est juste logique qu’il veuille passé le temps qu’il lui reste avec
    elle plutot que de s’isolé dans une église abandonné qui lui rappel constamment une autre femme. Pourquoi Cloud ferait il ça si Tifa était celle qu’il aime?

    Nous apprenons aussi dans AC/C que Cloud a perdu la volonté de vivre. Pourquoi Cloud perdrai t’il toute envie de vivre s’il pensai vraiment qu’il avait quelque chose ou quelqu’un pour qui vivre.
    Regardons le passage suivant

    [...la scene reviens a edge dans le 7eme ciel où Cloud regarde par la fenetre, Tifa se reveille peu de temps après]
    Cloud : Reno et Rude sont a leur recherche.
    [Montrer un court instant où Cloud roule a travers la forêt sur ça moto, puis revenir sur le 7eme ciel]
    Tifa: Tu as les géostigmate n’est ce pas? Tu vas abandonné et mourir , c’est ça? [Cloud reste silencieux) Alors c’est bien ça
    Cloud : Il n’y a pas de traitement.
    Tifa : Mais ça n’empeche pas Denzel de se battre ! Arrete de fuir, battons nous ensemble ! On peu s’entraider, je sais que c’est possible !
    [Cloud reste encore silencieux]

    Dans se passage, Tifa elle même reconnais que Cloud a choisis d’abandonné et de mourir. Quand elle demande a Cloud si c’est le cas il ne dement pas. Si Cloud aimait Tifa, alors il aurait eu la motivation de
    se battre pour vivre. Cette scene est une très forte preuve qu’il n’y a rien de romantique entre Cloud et Tifa

    En fait Cloud commence a reprendre espoir seulement après avec revu Aerith. C’est un moment important pour Cloud, il réalise qu’aerith ne l’a jamais vraiment abandonné.Cloud dit même qu’il se « sent plus leger »
    peut de temps après l’apparition d’Aerith dos a dos avec Cloud dans le champs de fleur, le rassurant que sa mort n’était pas de sa faute. Donc, la seule voix qui semble capable de le rassurer et de le reconforté et
    celle d’Aerith. de plus, c’est seulement a la fin du film quand Cloud sourie en retour a Aerith qu’il réalise qu’il n’est plus seul.

    Il ya une scene ou Tifa est battu par Loz, inconscience dans l’église d’Aerith. Quand Cloud la trouve, il s’évanouit des suites d’une attaques de Geostigma. Rude et Reno les trouve et les porte au 7eme ciel. Une
    fois que Cloud et Tifa reprennent conscience, Tifa dit a Cloud:

    « Arrete de fuir! Nous allons nous battre en semble, nous pouvons nous aider! Je sais que nous le pouvons !
    Cloud ne dit rien et regarde le sol
    Tifa se detourne, deçue « je suppose que ça ne marche qu’avec les vrai familles »
    Tifa, (Cloud dit enfin, refusant toujours de la regarder) « je ne serai capable d’aider personne, pas ma famille, pas mes amis…personne »

    Après ça Cloud ne dit rien de plus. Pourquoi Cloud refuserai t’il l’aide de Tifa s’il l’aimait vraiment? Si c’était le cas il accepterai son aide. C’est evident que le refus de Cloud cause de la peine a Tifa?
    Pourquoi Cloud traiterai t’il son « vrai amour » d’une maniere aussi dur? Souvenez vous aussi que le profil officiel de Tifa dans AC/C disait qu’elle « était deçue par Cloud qui a fermé son coeur et est perdu dans
    ses souvenirs du passé ». Ca ne ressemble surement pas au profil d’une personne choisi par l’amour.

    Comme dit plus tôt, il y la scene où Tifa est inconsciente dans l’église d’Aerith. Quand Cloud la trouve, il court vers elle et la prend dans ses bras. Peut de temps après Cloud s’evanouit aussi a coté de Tifa a cause
    d’une attaque de Geostigma. Les clotif aime dire que cette scene est romantique puisque Cloud prend Tifa dans ses bras. Tout d’abord, Cloud prend Kadaj, blessé, de la même maniere jusqu’a ce qu’il meurt, est ce
    que cela indique de la romance? Cloud tiens aussi Zack et Aerith de la même manière lorsqu’ils meurt, pourtant les clotifs ne considèrent pas cela comme de la romance.

    De même, les Clotifs disent que le fait que Cloud cours vers Tifa montrent qu’il l’aime, Vincent fait la même chose pour aidé Cloud dans la foret endormi. Dans FF7 Barret fait de même pour aider Tifa a Junon
    dans la chambre a gaz. Une fois encore ses exemple ne sont pas considerer comme preuve d’amour/romance.
    Les Clotifs pensent aussi que cette scene où Cloud et Tifa sont allongé l’un pres de l’autre dans le champs de fleur est plutôt romantique. Cependant les créateurs ont dit que cette scene signifie autrechose. Les créateurs ont bien dit que cette scene est sur la guerison que procure Aerith a Cloud et Tifa, et qu’elle prefigure la futur apparition d’Aerith dans l’église :

    « Il y a quelque chose qui prefigure que cette église est la où Aerith va apparaitre » dit Nojima  » Il y a un moment où Cloud et Tifa sont allongé inconscent dans les fleurs, et leur blessure sont soigné.De plus, Aerith a une sorte d’image aquatique, alors nous avons utiliser l’eau/le theme water, pour montrer sa presence. »

    Les créateurs n’ont rien dit sur le fait que cette scene montre la romance entre Cloud et Tifa. A la place Nojima parle seulement des signe de la présence d’Aerith

    Il y a nettement plus d’indication que cette scene soit sur Aerith plutot que sur Cloud et Tifa. Tout d’abord ils sont entouré par une lumière blanche qui n’apparait que quand Aerith est a l’écran. La scene se tient aussi dans l’église d’Aerith, qui est le lieu où Aerith et Cloud se sont revu. Cloud et Tifa sont entouré de fleurs, planté et soignées par Aerith avant sa mort. Les fleurs sont en fait devenu le symbole d’Aerith elle même. Pour finir, le loup symbolisant les culpabilité de Cloud reste a coté de lui pendant cette scene. Si on
    tiens compte de tous ses facteurs on voit facilement que la scene est bel et bien sur Aerith.

    Les clotifs clames aussi certaines choses sur la fin de AC/C. Une chose qu’ils disent souvent est que Cloud fait un sourir spécial a Tifa après avoir repris conscience dans l’église d’Aerith. En fait la scene se passe comme cela : Cloud souris a ses amis et aux enfants après avoir repris conscience. Ensuite la camera se concentre sur le visage de Tifa lui souriant comme si elle lui disait un magnifique « je savais que tu pouvais le faire ». Après son souris la camera reviens sur Cloud dont l’expression n’a pas changé, il continu de sourire a tous ses amis et il se tourne immediatement pour sourire aux enfant.
    A aucun moment Cloud ne souris specialement juste a Tifa
    En fait le seul sourire qu’il donne et sur lequel on se concentre beaucoup plus est a la fin du film, c’est le sourire de Cloud pour Aerith. Quand Cloud souris a ses amis et aux enfants, on entend toujours avalanche parlé dans le fond ainsi que les enfant rire. Mais la minute ou Cloud voit Aerith, le monde entier semble avoir disparaitre, tout st silencieux, malgré que pouvez très vagument entendre les autres sur le
    coté. Le monde a essentiellement disparu et ça ne reviens pas. Le film finit avec le sourire de Cloud pour Aerith et le reste du monde ne les derange pas. Le sourire de Cloud deviens un moment merveilleux, Aerith
    apparait a l’écrant et Tifa a totalement disparu dans le fond. Une fois
    que Cloud l’a vu, son attention est uniquement focalisé sur elle.

    En general, l’expression faciale de Cloud dans AC/C sont beaucoup plus marqué quand Aerith est presente. Dans « the reunions files », il est écrit que l’expression faciale de Cloud a reçue toutes les attantion par
    que Cloud parle avec ses yeux plutot qu’avec sa bouche.Si vous étudiez AC/C de pres, le visage de Cloud est plus concentré quand aerith est proche. Ses expressions sont minutieusement montré dans des scene comme le champs de fleurs, quand il pense a Aerith au 7eme ciel, quand il voit Aerith durant la bataille contre bahamut, et quand il laisse la pluie d’Aerith laver son visage. Enfin la plus grande minutie donné au visage de Cloud est quand il offre un magnifique sourire en regardant Aerith a la fin du film.

    « Quand Cloud reprend conscience, il se retrouve dans l’église, il vois les visage familliers de ses amis et des orphelins, et un sourire se repend lentement sur son visage. Aerith et Zack sont devant la porte, les surveillant. Enfin, Cloud n’est plus seul. »

    « Et Cloud bat enfin sephiroth, les enfants sont autour de lui dans l’eau, il sourit et Aerith sourit, le regardant de loin. »

    Notez qu’il n’y a rien sur un « sourire special pour Tifa ».En comparaison il n’y a que deux moment dans AC/C ou Tifa jette a Cloud un regarde éloquant. La scène deja mentionnée ou Tifa souris a Cloud
    après avec regagné consicence dans l’église d’aerith, où Cloud ne lui rend pas. L’autre est quand Tifa fixe Cloud de manière determinée dans les airs pendant la bataille contre Bahamut sin. L’expression de Cloud
    n’est même pas montré aprèsque Tifa l’est regardé de cette manière. Ce qui indique que les créateur ne considérait pas ça comme important. Le langaga corporel de Cloud quand il est près d’aerith s’oppose
    directement a celui qu’il a pres de Tifa, il est très different. Il passe la moitié du temps a l’écrant où il est avec Tifa a lui tourné le dos, ou a ne même pas la regarder. Comparer cela avec Cloud qui essaie de se retourner pour voir Aerith dans le champ de fleur, regarder intensément dans les yeux d’aerith pendant la bataille contre bahamut sin, tendre la main a Aerith, prendre sa main, regarder chacun de ses deplacement pendant la fin du film. Après la premiere rencontre qu’il a avec aerith dans le champ de fleur quand il essaie de se retourné pour la voir, il passe le reste du film a regarder directement dans les yeux
    d’Aerith et lui tendre la main

    A la fin du film, Cloud voir Aerith près de la porte de l’église. Alors qu’il marche vers elle, il vois Zack se tenir au même endroit. A partir du moment où Cloud voit Aerith, Tifa est completement ignorée. Aerith
    dit a Cloud que tout va bien, lui souris tendrement et marche vers la lumière. Zack fait un signe de main a Cloud et suit Aerith hors de l’église vers la riviere de la vie. A se moment Cloud déclare.

    « C’est vrai; je ne suis pas seul, plus maintenant. »

    Ensuite Cloud conduit Fenrir sur une route ensoleillée, comme s’il allait quelque part. Dans « Calling » Aerith est montrée attendre seule dans un champ de Fleur. Elle se retourne soudainement comme si elle
    sentait l’approche de quelque, Cloud n’ai pas encore arrivé vers elle, mais il est a la peripherie du champs de fleur. Cloud l’attend et commence a conduire a travers lui, le ruban rouge toujours sur son bras, flottant dans le vent, les fleurs s’étendent sur des kilomètre et des kilomètre. La camera ne le suit plus. Dans le fond, la chanson « Calling » est joué pendant la scène entière. Cette chanson a été specialement
    choisie par Nomura qui a dit a son propos:

    « Dans cette scène ou elle joue, j’essayait de faire passé le message du film et les sentiments de Cloud a travers le silence et la chansons. Je pense que les gens sentirons le pouvoir persuasif de cette chanson quand ils verront la scène »~Tetsuya Nomura

    La fin a été changé dans AC/C. Ainsi, Aerith n’est plus montrée attendre dans le champs de fleur, mais la route que Cloud traverse est toujours entourée de fleur. Nomura a specifié dans « the reunions file » que cet
    endroit a été choisis car les fleur sur chaque coté de la route avait la même couleur que celle de l’église d’Aerith.

    « Nous avons gardé la notion que Cloud vit dans un monde actif jusqu’a la fin du film, nous avons filmé la scène des credit a Hawaii. Il a ya des champs de fleur de chaque coté de la route, et leur couleur -jaune et
    blanc- sont les même que dans l’église d’Aerith »/Nomura, Reunion Files, pg. 87

    Le lieu de « safe and sound » est le même que celui de Calling, donc il semble logique de pensé qu’il a été choisis/conservé pour les même raison. De la même maniere dans Calling, il n’y a rien qui montre que
    Cloud retourne au 7eme ciel, ce qui est significatif. Il n’y a aucune reunion significative montrée en Cloud, Tifa, Denzel et Marlene. A la place Cloud est montré seul sur la route, entourré de fleur choisis
    parce qu’elles ont la même couleur que celle d’Aerith.

    Si les créateur avec voulu montré que Cloud avait changé pour aller vers Tifa; que Cloud en avait fini avec sa relation avec Aerith, et était maintenant pres a s’installer avec tifa dans une relation amoureuse, le
    message aurait été beaucoup plus facile a montré, en montrant Cloud retourné au 7eme ciel et prenant Tifa dans ses bras.

    A la place, Cloud est montré sur sa moto roulant parmis les fleurs d’Aerith. La seule chose qui montre Tifa pendant la fin, c’est une photo d’elle avec avalanche et Marlene et Denzel qui se trouve sur son bureau.
    Devant cette photo, au centre, il y a une fleur du champs de fleur qui entoure la route. De nombreuses photos des même fleurs sont dispéré au dessus de son bureau et attaché au mur. La photo du bouquet montre que Cloud sy rend souvent, ce qui montre qu’Aerith fait toujours partit
    integrante de la vie de Cloud.

    La nouvelle vidéo de Safe and Sound, a la fin de ACC finit avec une photo de l’interieur de l’église d’Aerith. Pour la fin du film -de l’histoire de Cloud- se fait elle dans l’eglise plutot quand dans le 7eme ciel? En general les film finissent avec quelque chose de significant pour le herons principal. C’est evident que l’église
    d’Aerith continu a être un lieu significatif dans la vie deCloud, et qu’il va continué d’y venir souvent?

    Cloud n’est plus seul parce qu’il a été reunis a Aerith et Zack. Les indices implicites dans ac/c montrent tous que Cloud continue d’aimer Aerith et la garde en vie dans son coeur.

  30. CLOTI FAN dit :

    Waw les citations que Lady a mise sont vraiment extra *-* & elle prouve bien le couple Cloti ! Désolé Aerith tu fais un bon développement mais tout se que tu fais c’est analyser, analyser… ce n’est que ton avis; Tu prend des citations et tu les analyses à ta sauce MDR tout le monde peut le faire ! Désolé mais selon moi tu essais juste de vouloir affirmer ta vision des choses qui n’est en aucun cas approuver par Square Enix étant donner que tu ne dis encore & encore que se que tu penses de se que tu lis et de se que tu vois. Pour moi, « Fan de FFVII » et « Lady » ont fait quelque chose de bien plus consistant. Surtout Lady en apportant autant de citations n’a pas besoin de développé quoi que ce soit, qu’est ce que tu veux développer dans se qui est dis par les développeurs et de se qui est dit par les personnages eux-mêmes ? & puis soyons réalistes, Cloti est vraiment mis en avant depuis un moment maintenant, sans doute qu’à l’époque ou il n’y avait que FFVII c’était plus ambiguë mais avec AC/C; CC et bientôt Dissidia 012 Duodecim, il n’y a pas à dire : Square Enix MET EN AVANT LE COUPLE CLOTI POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES FANS DE CE COUPLE :D Selon toi pourquoi autant de gens sont devenus Cloti rien qu’en regardant AC/C ? C’est bien trop voyant que SE penche pour le Cloti surtout que maintenant il y a pleiiiin de fans du couple Zerith en plus. Cela ne servira à rien que tu essaye de démontrer par X ou Y raisons les choses que tu vois ou que tu lis, que tu essayes d’analyser ou quoi que ce soit d’autre. Il y a un moment ou il faut simplement savoir faire face à se que l’on voit :) Maintenant si tu ne crois pas en Cloti c’est ton soucis, chacun à le droit de voir le couple qu’il veut dans FFVII après tout, mais il est clair pour beaucoup de personnes que le futur de FFVII c’est : CLOTI.

  31. Strife-Fair dit :

    Merci CLOTI FAN !!!
    Bon… Je dois dire que les histoires d’amour ne m’intérresse pas tellement, et que en général, je n’y porte pas grand intérêt et je reste neutre, mais je vais quand même réagir. Et je pense que le membre « CLOTI FAN » a raison (merci à toi de calmer un peu le membre « Aerith » ^^).

    Mais, tout d’abord, les histoires d’amour des Final Fantasy ne sont pas très concrètes, mais sur ce coup là… Les indices sont bien trop grands : Cloud aime Tifa, son amie d’enfance. Quand à Aerith, il s’est attaché à elle car elle était la seule amie à véritablement le comprendre, et il se sent coupable car Aerith est morte sous ses yeux (ce qui est tout de même un choc), mais il éprouve aussi de la culpabilité car Zack est aussi mort sous ses yeux. Donc il a plongé dans la déprime, et la maladie ne l’a pas arrangé. Mais lorsque Cloud a plongé dans la déprime, il ne s’en sort que grâce à l’aide de Tifa, l’élue de son cœur…

    Et ceux qui se réfèrent au passage précédent la mort d’Aerith, je rappelle que Tifa n’est PAS morte, donc Cloud pouvait être tranquille de ce côté, de plus que Tifa est très dégourdie et il savait donc qu’elle se débrouillerait très bien par la suite !! Alors que Aerith est morte, donc c’est différent, puisque n’importe qui verrait son ami(e) mourir sous ses yeux serait complètement déstabilisé et ne penserait à rien d’autre…

    Il ne sert à rien d’analyser petit bout par petit bout sans arrêt, comme le membre « Aerith », qui est à fond pour la relation Cloud/Aerith. D’ailleurs, ça devient fatiguant, ces analyses. Dans Crisis Core, on voit clairement que Aerith aimait Zack, sinon, pourquoi lui chantait-elle sans arrêt des louanges du genre : “Oui, mais toi, tu n’es pas comme les autres SOLDATS, tu es différent…” ou alors : “Tu es si beau… Tes yeux…”.

    Par contre, oui, elle est tombée amoureuse de Cloud car elle lui rappelait Zack, mais dans ce cas là, Cloud fait un peu le rôle bouche-trou. Mais on peut quand même penser que par la suite, elle est tombée amoureuse de Cloud pour ce qu’il était vraiment…
    Cloud était très attaché à Aerith, d’accord, pour la raison que j’ai cité dans mon 2ème paragraphe. Mais c’est Tifa qu’il aime véritablement, et si il s’est éloigné d’elle, c’est parce qu’il était choqué de la mort de ses 2 amis, et si il a choisit l’église d’Aerith, c’est parce que, comme elle était pour lui une excellente amie, il a tenté de trouver un peu de réconfort dans ce lieu, mais cela n’a fait qu’aggraver les choses, car vivre dans le souvenir, c’est s’enfermer encore plus. Comme dit Tifa : “Je crois qu’il a baissé les bras…”. Si l’église lui trouvait du réconfort, pourquoi se referme-t-il encore plus ? MAIS, oui, on ne peut pas nier que l’esprit d’Aerith encourage Cloud (Et je tiens à rajouter que l’esprit de Zack encourage lui aussi énormément Cloud !!) Mais cette église, ce n’était pas la meilleure des choses à choisir. Et après ce choc psychologique, c’est Tifa, qui pour finir, tirera Cloud de la marre de boue où il était en train de s’enfonçer…

    Avant, pour le refus de l’aide de Tifa : Cloud fuit, ne voulant pas voir la réalité, parce qu’il est renfermé dans ses souvenirs, parce qu’il a peur des conséquences de la bataille à venir ! Mais il faudrait qui ouvre les yeux et qu’il regarde ceux QU’IL aime et ceux QUI l’aiment ! Mais au moment de la scène dans la chambre, dans Advent Children, on voit bien que les paroles de Tifa ont un impact impotant sur Cloud, sur le moment présent et pour plus tard.

    Et oui, Square Enix met en avant la relation Cloud/Tifa, car si ce n’était pas la cas, pourquoi n’importe quelle personne qui regarde Advent Children COMPLETE sans connaître le jeu ressort avec dans la tête : « Cloud et Tifa s’aiment ! » … Hein ?

    Et puis il y a un petit détail clé, peut-être insignifiant, mais qui attire l’oeil, il s’agit de la scène ou Cloud s’envole dans le ciel aidé de ses amis pour combattre le Bahamut : bon, d’accord, l’esprit d’Aertih lui permet d’aller un peu plus haut à la fin, mais le moment clé, c’est avant : la DERNIERE personne VIVANTE (contrairement à Aerith) qui a fait s’envoler Cloud « Toujours plus haut », il s’agit de Tifa, et à ce moment là, quand elle attrape Cloud par la main, le couple marque un temps d’arrêt visible, et se regarde droit dans les yeux avec des regards qui en disent long…

    Et à la fin du film, cela ne veut peut-être rien dire, mais Aerith s’en va… avec Zack !

    Pour finir, je noterais que je n’aime pas forcément Aerith, même si je reconnaît qu’elle est très humaine, sage, généreuse et ouverte, mais je trouve qu’elle fait un peu trop le genre « jeune fille frêle à protéger avec attention ».

    Tandis que Tifa, très pure, (du genre « C’est quoi, tuer ? »), est brillante, énergique, combattante et SURTOUT : sait se battre seule à mains nues, et ne réclame aucune aide dans ces moments là car elle est d’une débrouillardise sans pareille !! Donc, elle, je la préfère car elle est beaucoup plus du genre « débrouillarde et solide »

    Maintenant à chacun sa liberté de penser de qui Cloud est amoureux, même si Square Enix met bien en avant la relation amoureuse Cloud et Tifa.

    ET JE PENSE QUE LE MEMBRE « AERITH » A EN FAIT BEAUCOUP DE MAL A ACCEPTE QUE CLOUD PUISSE AIMER UNE AUTRE FILLE QUE AERITH GAINSBOROUGH ! CE N’EST QU’UN FILM (OU UN JEU) !!

  32. SquallXDemencia dit :

    Alors, je me suis amuser a lire les avis d’a peu pres tout le monde….et vraiment… c’est effarant.
    Le membre Aerith deja : tu developpe tres bien.. mais sur des idée que tu t’est auto-persuader comme juste. en logique pur : Cloud qui aime Aerith.. elle meurt. il est tout seul ==> depression. OK ! possible mais, je pense plutot que le fait qu’il se sente coupable soit surtout du au fait qu’ils est perdu 2 personne ! Je pense pour ma part que s’il culpabilise a se point c’est du au fait qu’il n’a pas su proteger Aerith a la place de Zack ( puisqu’il avait absorber une parti de sa personnalité, il est evident que le lien qu’il a developer pour elle soit fort ) MAIS il ne faut pas oublier que Cloud recherche surtout une absolution pour sa pseudo-erreur. Ducoup se n’est pas de l’amour qu’il ressent pour elle, mais une rémanence du lien Zack-Aerith. Ensuite, etant fan de la premiere heurs des Final Fantasy, on peut voir une chose interresante: Le couple Squall-Linoa ressemble plutot fortement au couple Cloud-Tifa. Tifa comme Linoa sait fort bien se debrouiller toute seul, elles sont forte, indepandante. Squall et Cloud, se ressemble aussi, ils appartiennent tous les deux a une caste de combattant. Ressenblance troublante non? ( c’est accessoire mais il se fringue presque pareil et OH tient! Ils arbore tous les deux un animal. : pour Squall c’est le lions (ainsi qu’une epée du jeux qui se nomment LeonHead. et pour Cloud c’est le loup symbole de son caractere naturel de loup solitair. les deux couple et les deux pair de heros se ressemble assez pour qu’on puisse penser que c’est fait volontairement.
    Alors voila, pour moi, et se n’est qu’un avis sans pretention aucune ( et vous ne verrait aucune analyse, juste une mise en evidence), je penche bien largement sur un Cloud/Tifa. =)

  33. Lenne dit :

    Pour moi Cloud aime Tifa mais secrètement (ça l’arrange puisque’il est un gros associable)et Tifa, on le sait encore mieux, aime Cloud depuis l’enfance.

    La mort d’Aerith n’a été, pour lui, qu’une preuve de sa faiblesse lorsqu’il a vu mourir sous ses yeux (complexe d’inferiorité qu’il a depuis l’enfance). C’est pourquoi , il veut vivre seul dans l’église dans ACC, car il préfère vivre dans la culpabilité. D’ailleurs c’est la même chose pour Zack, voir pire car Zack s’est sacrifié pour leur liberté et leur « rêves ».

    D’ailleurs dans Crisis Core on apprend que Aerith aimait vraiment Zack et elle n’a fait qu’un amalgame avec Cloud dans FFVII. Quand Cloud retrouve sa personalité (grace a Tifa ^_^) il veut la protéger et d’ailleurs la scène devant le hautvent la fin du jeu est sous entendu par un rapport sexuel.

    Par la suite, dans case of Tifa, Cloud dit ne pas vouloir se séparer d’elle. Qu’ils puissent retrouver une raison de vivre ensemble et c’est comme cela qu’ils crééent le deuxième septième ciel dans Edge. C’est en retrouvant un peu de bonheur avec Tifa que Cloud tombe dans sa depression et quitte le bar.

    De mon point de vue, c’est aussi simple que ça. Cloud aime Tifa mais pour lui ces choses là sont très compliquées (l’amour notamment) car il sent toujours aussi faible.

    Dans dissidia Duodecim, on apprend que Cloud se rapelle de Tifa mais fait semblant de ne pas la reconnaïtre. Quand il est vaincu par Chaos, il supplie Cosmos de l’épargner et cite :

    - Deesse cosmos, épargne-la… épargne mon amie. Tifa…

    Cloud est un vrai depressif et c’est pour cela qu’il n’y a jamais eu de concret entre lui et Tifa. Il ne veut que la protéger et qu’elle aille bien mais il n’y a aura jamais plus.

    Ce qui est fort dommage…

    Les analyses faites par Aerith vont trop loins. Certe il y a beaucoup de scènes qui font croire que Cloud aime Aerith et vive versa mais Aerith est malheureuse d’avoir perdu Zack et Cloud est à moitié amnésique et se prend pour Zack. Ces bases sont trop instables pour aller aussi loin dans les analyses.

    Le complexe d’infériorité, la culpabilité ont créé une groose depression qui a fait que Cloud retourne vivre dans l’église et qu’il n’y ai pas eu de concret avec Tifa.

    Moi qui personnellement est fait une depression il y a un an, je sais parfaitement dans quel genre de mentalité on se trouve dans ces cas là. Et là où on est le mieux c’est dans le souvenir et dans le malheur. On se dit qu’on le mérite.

    C’est exactement dans cet état d’esprit que Cloud se trouve dans ACC. A la fin du film, il comprend que son vraie bohneur : c’est sa famille. Il n’y a qu’à la suite de ça, qu’il pourra commencer à rééllement vivre, Aerith lui demandant de se pardonner. Elle represente son absolution, et c’est pour cela qu’on la voit dans le champ de fleur quand Cloud est sur la route dans le crédit de fin.

  34. Excellente analyse Lenne ^^ De mon point de vue en tout cas !

  35. Lenne dit :

    Merci marayahoneychan !

    Je parle vraiment avec logique sur les bases du comportement humain dans sa plus grande complexité ^_^ et Cloud est un personnage très complexe ! Nomura le dit lui-même !

    L’analyse du membre Aerith a failli me convaincre mais en retournant la question des centaines de fois, je trouvais que ça ne collé pas. Non pas parce que je préfère Tifa ou que Tifa est vivante et Aerith morte (bien que cette excuse soit valable lol entre une morte et une vivante y’a pas photo) mais parce que le scenario a été tourné d’une manière bien précise et que Tifa est un coeur dans l’existence de Cloud.
    Aerith n’a été qu’une annexe.

    Oui Cloud a aimé Aerith mais il y a tellement de manière d’aimer ! Et pour moi ce n’était pas un amour comme celui de deux amants.
    Aerith est l’image de la « mère » ce qui est montré dans ACC et Cloud l’apelle « maman » quand il passe dans la rivière de la vie après la bataille avec Sephiroth. Un point que personne n’a relevé jusque là ^_^ !

    Dans Case of Tifa voilà ce qui est dit (pour éviter les interpretations personelles ^_^) :

    Tifa POV

    « Le pêché avait un rôle important dans mon coeur. Je me demandait si j’allais pouvoir vivre avec ces sentiments. » Tifa avait peur de son futur. Elle arrêta de regarder le ciel pour baisser les yeux vers le sol. Immobile, Cloud était assis à côté d’elle, regardant le même paysage mais souriant paisiblement. Cloud remarqua qu’elle le dévisageait et demanda,

    - « Qu’est-ce qui ne va pas ? »

    - « Cloud, tu es en train de sourire »

    - « Ah bon ? »

    - « Oui »

    - « Tout commence maintenant. Un nouveau… »

    Cloud cherchait le bon mot.

    - « Une nouvelle vie. »

    - « Je vais commencer à vivre. Je pense que c’est la seule manière pour être pardonné. Nous avons été confrontés à… toutes sortes de choses. »

    - « Je pense que tu as raison… »

    - « Mais quand je pense à combien de temps j’ai passé à réfléchir à commencer une nouvelle vie. C’est marrant »

    - « Pourquoi ? »

    - « Parce que j’ai toujours échoué »

    - « Ce n’est pas drôle »

    - « … Je pense que cette fois-ci c’est le bon moment pour ça »

    Cloud devint très silencieux pendant un moment avan de continuer.

    - « Parce que à présent, nous somme ensemble, Tifa »

    - « Parce que je n’ai pas toujours été avec toi ? »

    - « Ce que je veux dire c’est que les choses sont différentes » répondit Clad en souriant encore.

    Voilà un passage exclusif qui en dit long et la suite aussi ^_^ !

  36. Strife-Fair dit :

    Lenne, tes analyses sont excellentes et tu ne prends que les éléments qu’il faut : c’est bien, c’est ce qu’il faut faire ! ^^
    Car contrairement à toi, le membre « Aerith » va trop loin et on finit par se perdre… De plus, ça finit par ne plus coller, à force de réfléchir. Mais comme je l’ai dit dans mon précédent message, je pense que ce membre n’arrive pas à accepter que Cloud puisse aimer Tifa et non Aerith…

    Et maintenant, tes éléments à toi, Lenne, confirme bien la polémique : Cloud aime Tifa.

  37. Elyona dit :

    J’aimerais seulement dire qu’Aerith est morte, alors que Tifa, elle non et que Cloud a tout fait pour que ce ne soit pas le cas ; rien qu’avec Final Fantasy VII:Advent Children (que j’ai regardé plusieurs fois avec beaucoup d’attention)a été créé pour répondre à nos questions, Cloud aime-t-il Aerith ou Tifa ? Et bien moi je le sais, dans ce film la ce qui compte le plus ce ne sont pas les mots (pas énormément de dialogues dans ce film) ce sont les regards, ils en disent long, surtout la scène ou Tifa est blessée et Cloud vient direct presque les larmes aux yeux, et quand il dorment tout les deux dans l’église toujours avec leur visage limite collés l’un à l’autre c’est fait expres, et ça en dit long … très long sur leur amour mutuel. Voila x)

  38. cross tattoo designs dit :

    Hola! I’ve been reading your site for some time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Humble Texas! Just wanted to mention keep up the excellent job!

  39. Susanna dit :

    Εxcellent article. I’m dealing with many of these issues as well..

  40. nice things to do to get your ex back dit :

    continuously i usеԁ to read smаllег
    ρoѕtѕ which alѕo clеaг their motive,
    and that is also hapρening with thiѕ pіece of writіng whіch I аm гeadіng at this рlace.

Laisser un commentaire

 

Actualité de la Télévision |
Site de la serie " De tout ... |
LES DiiViiNES'.. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pub et Com
| De Tout Mon Coeur
| Mes séries TV préférées