Chii et Hideki (Chobits)

Posté par marayahoneychan le 14 octobre 2008

Chii et Hideki

Du point de vue d’Hideki : Hideki n’a jamais pu se résoudre à considérer Chii autrement que comme un être humain. Dès leur première rencontre, le jeune homme respecte Chii, à tel point qu’il se refuse même à la toucher pour découvrir son fonctionnement. L’attrait d’Hideki pour la gente féminine ne disparaît pour autant pas lorsqu’il se retrouve seul avec Chii. Loin de là même. La proximité et l’impudeur de cette dernière provoquent chez le jeune homme une envie charnelle qu’il a bien du mal à réprimer. Au contraire de nombreux propriétaires, Hideki ne profitera cependant jamais de son persocon pour assouvir son désir latent, idéalisant trop Chii pour cela. Tout au long de l’anime, Hideki sera surpris par les réactions de cette dernière. Le fait que Chii se préoccupe de lui à toute heure de la journée, fasse de lui son centre d’intérêt exclusif l’étonne et perturbe toutes ses résolutions la concernant. Bien que connaissant la véritable nature de Chii, Hideki ne tardera pas à tomber éperdument amoureux de la belle humanoïde. Le besoin d’amour de Chii sera si puissant qu’Hideki ne pourra rester indifférent. Bien qu’il ne s’y résolve jamais totalement avant la fin de la série, la raison cédera bien vite la place au cœur. Hideki semble être celui qui initie Chii à la vie en société et cela correspond sans doute à la réalité dans une certaine mesure (il lui réapprend à parler poliment, à se comporter convenablement en présence d’autres personnes) mais l’inverse est tout aussi vrai si ce n’est plus vrai encore. L’apprentissage le plus éloquent de la série réside dans la découverte que fait Hideki du rapport humain et de lui-même. Son amour pour Chii va le transformer. Sa personnalité va s’affirmer. Passant ainsi de l’adolescence à l’âge adulte, Hideki assumera et ses sentiments et son désir pour Chii. Il fera même preuve d’une grande sagesse puisqu’il acceptera d’aimer Chii telle qu’elle est, en étant conscient des concessions auxquelles il devra inévitablement se soumettre sur le plan sexuel.

Du point de vue de Chii : L’amour de Chii pour Hideki concrétise à lui seul toute une vie, celle d’un ordinateur aux formes féminines créé par et pour les hommes. Sans cet amour réciproque, Chii n’existerait pas. N’oublions pas que l’on ne vit qu’à travers les souvenirs des êtres qui nous sont chers, suscitant leur amour et leur affection afin de graver à jamais notre image dans leur cœur. Sans cet amour, Chii n’aurait été toute sa vie qu’un vulgaire robot sans âme destiné à la seule satisfaction des besoins humains. Or Chii n’est pas qu’un tas de ferraille dénué de la moindre émotion. Chii ressent de l’amour, de la compassion, de la tristesse pour Hideki et le fait d’ailleurs clairement comprendre à ce dernier. L’amour de Chii pour Hideki est sans ambiguïté. On sent tout au long de l’anime qu’elle est prête à tout pour lui. Les interventions de Freya la font réfléchir mais jamais fléchir. A aucun moment, Chii ne doute de son amour pour Hideki. Il est la personne rien que pour elle. Les efforts de Chii seront finalement récompensés vers la fin de la série : sans avoir jamais véritablement cherché à conquérir, Chii y est néanmoins parvenue grâce à l’authenticité et la dévotion dont elle a su faire preuve.

Conclusion : Hideki et Chii forme un couple original qui marquera certainement encore longtemps l’univers du manga et de la japanimation. Non encore entachés par la vileté humaine, les deux tourtereaux vont apprendre à s’aimer sous le regard bienveillant de leurs proches, émerveillés par tant de sincérité et de candeur. Leur entièreté respective sera un atout de taille dans leur relation. Elle leur permettra de concrétiser leur amour en dépit de l’impossibilité théorique qui en découle, offrant ainsi la clé d’un nouveau bonheur accessible à tous où l’amour gomme les différences.

Aimez-vous ce couple ?

Chargement ... Chargement ...

3 Réponses à “Chii et Hideki (Chobits)”

  1. kaoru83 dit :

    C’est vraiment original comme relation qu’un homme soit amoureux d’un robot.

  2. Yûki dit :

    hideki est trop pervers à mon gout pour l’instant mais je n’en suis qu’à l’épisode 8 j’espère qu’il changera plus tard. sinon je trouve qu’ils forment un assez beau couple.

  3. Sakura dit :

    C’est vraiment excellent au début on croit juste un fantasme homme robot et pourtant ce couple dans le contexte de ce manga nous pousse à la réflexion et est pris de manière très philosophique et poétique. Ce couple est vraiment beau

Laisser un commentaire

 

Actualité de la Télévision |
Site de la serie " De tout ... |
LES DiiViiNES'.. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pub et Com
| De Tout Mon Coeur
| Mes séries TV préférées