Laguna et Raine (Final Fantasy VIII)

Posté par marayahoneychan le 21 août 2010

Raine et Laguna

 

Il ne s’agit certes pas du couple le plus célèbre du jeu mais c’est celui qui m’a le plus touchée. Le personnage de Laguna Loire m’a tout de suite plu. Dès sa première apparition, il a su se détacher des autres personnages. L’une de ses premières scènes romantiques se déroule dans la chambre de Julia, la mère de Linoa, et je dois dire que cette scène est magnifique. La maladresse de Laguna y est pour beaucoup. Le fait que leur amour reste platonique aussi.

Mon copain est persuadé que l’histoire d’amour entre Squall (fils de Laguna) et Linoa (fille de Julia) est une façon détournée de concrétiser l’amour manqué entre Laguna et Julia et sans doute n’a-t-il pas tort. Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est lorsqu’il soutient que Julia est LE grand amour de Laguna. Certes, s’ils avaient su saisir leur chance, leur histoire d’amour aurait peut-être défié les chroniques mais tel n’a pas été le cas et les hasards de la vie lui ont fait croiser le chemin de Raine, la future mère Squall. Et cette fois, Laguna, bien qu’hésitant, n’a pas laissé l’amour lui glisser entre les doigts. C’est le message que nous livre l’épilogue. Lorsque l’on apprend que Raine est morte en couche, on se dit Laguna a encore une fois raté sa chance d’être heureux. Or, bien que le bonheur n’ait été qu’éphémère, Laguna n’a pas eu cette fois de regret à avoir. Comme nous l’apprend l’épilogue du jeu, Laguna a pu déclarer sa flamme à la femme qu’il aimait avant qu’elle ne décède. Mieux encore, il l’a demandée en mariage et ce seul acte a suffi pour la combler de bonheur.

J’avoue avoir pleuré comme une madeleine en regardant l’épilogue de FFVIII. La scène dans la prairie sous le ciel étoilé parachève magnifiquement leur histoire d’amour et nous confirme (c’est du moins mon avis) que les sentiments de Laguna pour Raine ont surpassé ceux qu’il éprouvait pour Julia. Preuve en est : c’est auprès de la tombe de Raine que se clôt le jeu et l’on ressent alors clairement l’amour de Laguna pour sa femme. C’est d’ailleurs à elle que lui fait penser Ellone, sa fille adoptive, lorsqu’elle lui adresse un signe de la main en descendant la colline. L’épilogue apporte la lumière sur les sentiments unissant Laguna et Raine. Alors qu’avant on ne pouvait que le supposer fortement, on sait à la fin du jeu qu’ils s’aimaient plus que tout. Squall est le fruit de leur amour. Ellone aussi d’une certaine manière. Ils l’ont aimée comme leur propre fille, à tel point que Laguna a passé une bonne partie de sa vie à tenter de la retrouver, même si quelque part, c’est aussi après ses souvenirs avec Raine qu’il courait. Retrouver ses deux enfants lui a permis de faire la paix avec lui-même et d’accepter finalement la mort de sa bien-aiméé, qu’il peut désormais entrapercevoir au travers de Squall et Ellone et chérir à jamais.

 

Quel couple de FFVIII préférez-vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Une Réponse à “Laguna et Raine (Final Fantasy VIII)”

  1. Fan-de-FFVII dit :

    J’ai également beaucoup aimer le couple que forment Laguna & Raine. Je les trouves vraiment beau ensemble. ♥

Laisser un commentaire

 

Actualité de la Télévision |
Site de la serie " De tout ... |
LES DiiViiNES'.. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pub et Com
| De Tout Mon Coeur
| Mes séries TV préférées