Angel et Cordélia (Angel)

Posté par marayahoneychan le 22 août 2010

Cordélia Angel

 

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne connais que très peu Buffy contre les vampires. J’ai dû voir la première saison et encore je ne suis pas sûre de l’avoir visionnée dans son intégralité. Mes préférences côté couples étaient alors : Alexander/Willow et je ne détestais pas Buffy/Angel.

Mais depuis que j’ai vu Angel, les choses ont changé surtout concernant le couple Buffy/Angel. Je me suis mise à trouver Buffy insipide et irritante.  Les quelques épisodes dans lesquels les deux tourtereaux sont réunis ont eu l’effet escompté, il m’ont totalement convaincu que Buffy n’était pas celle qu’il fallait à Angel. Comme le dit très bien Doyle au début de la série, Angel a besoin de s’ouvrir aux autres et de… vivre ! Et qui de mieux que Cordélia pour lui permettre d’y parvenir ! Fraîche et légère, Cordélia évolue très positivement au cours de la série. Surtout dans les saison 2 et 3. Sa relation avec Angel est très touchante. La façon dont celui-ci va peu à peu tomber amoureux d’elle est émouvante. Le voir hésiter, sourire bêtement est tellement surprenant que vous tombez rapidement sous le charme. Les moments qu’ils passent ensemble avec Connor bébé sont romantiques à souhait et montrent combien leur complicité est grande.

Comme Orphée, Angel va jusqu’à traverser les enfers pour sa dulcinée. Très belle image. Et lorsqu’il revient, les propos qu’il tient à Lilah sont très révélateurs de la profondeur de ses sentiments pour Cordélia. Il déconseille en effet fortement à cette dernière de s’en prendre à nouveau à Cordélia pour l’atteindre. Et afin de donner plus de poids à ses mots, Angel tue le démon responsable de la maladie de Cordélia. Une scène que j’ai beaucoup appréciée.

Autre scène qui me revient en mémoire : le moment où Darla (jouée par la très talentueuse Julie Bent) revient enceinte et s’isole momentanément avec Cordélia dans une des chambres du bar le Lorne. Alors que Cordélia compatit et souhaite lui apporter de l’aide, Darla ne peut résister à la tentation de la mordre. Angel entre alors en trombe dans la chambre et projette Darla de l’autre côté de la pièce de façon à pouvoir secourir Cordélia. Un moment anthologique ! Seule comptait Cordélia aux yeux d’Angel et il aurait été prêt à tout pour sa sécurité. J’ai adoré !!

Malheureusement, les scénaristes ont ensuite choisi une direction bien triste pour ce couple pourtant si touchant. Cette relation qui ouvrait pourtant de nombreuses perspectives à Angel a finalement pris le même chemin que la relation Angel/Buffy, se transformant en amour impossible. La fin de la saison 3 annihile tous leurs espoirs de bonheur ensemble et c’est bien dommage.

Même si quelques scènes de la saison 4 continuent de mettre en avant les sentiments d’Angel pour Cordélia, notamment lors de l’épisode où celui-ci rêve d’un bonheur parfait avec la belle, les événements ne sont pas dans l’ensemble très réjouissants. Et je trouve extrêmement dommage voire horrible pour les fans que les scénaristes et producteurs aient choisi de faire coucher Cordélia et Connor ensemble. Même si l’on comprend plus tard que Cordélia n’était plus elle-même à ce moment précis, tout cela est très dur et humiliant pour Angel.

Heureusement, Cordélia revient dans la saison 5 pour un ultime épisode magnifique. Un adieu tout à l’honneur du personnage de Cordélia si ce n’est qu il est très difficile de se rendre compte que Cordélia n’était pas vraiment réel et ne s’était en fait pas réveillée de son coma. La douleur d’Angel lors de la réalisation de cette effroyable vérité est alors presque palpable. Pendant l’espace d’un instant, il a cru que Cordélia était de retour et a même pu l’embrasser. Puis le rêve s’est évanoui et la dure réalité l’a frappé de plein fouet.

Cet épisode fut pour moi le dernier : trop affectée par la disparition du personnage de Cordélia, je n’ai pas pu continuer de regarder la série, qui peut-être en valait quand même la peine. Mais sans Cordélia, je n’y voyais plus trop d’intérêt.

J’espère que les autres fans du couple n’ont pas fait comme moi ^^

Voilà pour le CANGEL !

Quel couple de la série Angel préférez-vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

2 Réponses à “Angel et Cordélia (Angel)”

  1. manon dit :

    D’abord merci pour tous ce que t’a écrit parce que j’arive pas a trouver la suite d’angel ( a partir de la saison 1) et que je voulais surout savoir ce sui allé ce passer avec les amour d’angel. Et moi mon couple préférer n’est pas dans la liste ça serait plutôt
    Gunn/cordélia.

    Voila c’est tout.

    =)

  2. Mélanie dit :

    Salut moi aussi je suis fan de cette série, en faite des deux série « Angel » et « Buffy contre les vampires ».
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi j’adore Angel et Cordélia, j’étais dégoutée quand Cordélia à été avec Connor et encore plus quand elle à disparue donc j’ai fais comme toi j’ai arrêtée.
    Mais qui sais peut être que le producteur et sénariste ont décidés de la ressuscité!!

Laisser un commentaire

 

Actualité de la Télévision |
Site de la serie " De tout ... |
LES DiiViiNES'.. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pub et Com
| De Tout Mon Coeur
| Mes séries TV préférées