• Accueil
  • > A propos de l’auteur …

A propos de l’auteur …

Mon avatar

J’ai longtemps hésité avant de créer cette page car je n’avais pas trop envie de parler de moi mais bon je vais quand même vous livrer quelques informations :p

Je suis une femme, heureuse en ménage, sans enfant (pour le moment du moins ^^) et j’ai 30 ans (je suis née en 1980).

Voilà ce sera tout pour le moment ^^

De toute façon, vous vous doutiez déjà certainement que j’étais accro aux séries TV et aux mangas. J’aime aussi lire et jouer à certains types de jeux vidéo. Mais ça aussi ce n’était plus un secret ^_^

Allez une dernière info qui n’en est pas une LOL : j’adore écrire !!!!!! Essentiellement des fics, des articles pour mon blog, et mon rêve est qu’un jour je parvienne à écrire mon propre livre pour enfants.

Bon cette fois, j’arrête. Pour de bon !

Bonne ballade à tous !

Petit supplément de dernière minute : quelques informations sur mes goûts en matière de personnages de fiction.

En règle générale, je suis plutôt attirée par les persos que l’on pourrait qualifier de secrets, introvertis qui ne dévoilent que très difficilement leurs sentiments. Généralement sombres et torturés ces perso donnent pourtant le plus souvent une toute autre image d’eux-même, image qui est à l’opposé de ce qu’ils sont réellement. Ils peuvent cacher leurs sentiments par une certaine agressivité ou alors par un côté jovial omniprésent mais on se rend vite compte au cours de l’anime ou du manga qu’il ne s’agit là que d’une facette. Certains personnages peuvent aussi cacher leur véritable nature par une allure fière et impassible. On a l’impression qu’ils sont insensibles or c’est en fait tout le contraire. J’aime aussi beaucoup ce type de personnage et nombre de mes préférences répondent à ces critères.

Bien sûr, je ne le nie pas, mes personnages favoris ont a priori bon coeur même si l’apparence est toute autre. Ce qui ne veut pas dire que j’abhorre « les méchants » pour autant. Certains personnages que l’on pourrait qualifier de méchants me touchent beaucoup, souvent car leur changement est humain, compréhensible. Et finalement eux non plus n’agissent pas conformément à ce qu’ils sont réellement. La vie les a blessés et ils font un choix qui, finalement, les fait souffrir. Personne n’est tout blanc ou tout noir de toute façon. Sinon côté « méchants » j’aime aussi ceux qui évoluent dans un sens différent de celui qui était le leur au départ au contact d’un personnage qui leur aura ouvert les yeux ou fait connaître une partie d’eux-même qu’ils ignoraient, un sentiment dont ils n’avaient pas conscience.

Si je préfère en général les personnages introvertis (sur le plan sentimental bien sûr et non forcément dans leur manière d’être et d’agir) les personnages « entiers » me touchent aussi beaucoup ! Ceux qui n’ont pas peur d’avouer leurs sentiments, qui foncent tête baissée… etc… ils sont souvent très touchants dans leur genre mais, dans ce cas, il faut que le caractère aille avec. Il faut qu’il soient volontaires, passionnés avec un brin d’humour, protecteurs, prêts à tout pour ceux qu’ils aiment mais qu’ils restent humains malgré tout et affichent de temps en temps leurs faiblesses.

 

Laisser un commentaire

 

Actualité de la Télévision |
Site de la serie " De tout ... |
LES DiiViiNES'.. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pub et Com
| De Tout Mon Coeur
| Mes séries TV préférées